background preloader

Windows 10

Facebook Twitter

Windows 10 : les astuces pour améliorer la sécurité. Cyber-ennemi N°1 de l’année 2016, les Ransomwares ont fait des ravages sur les ordinateurs français mal protégés : ils chiffrent vos documents et les prennent en otage, puisqu’il faut payer une rançon pour récupérer des versions utilisables de vos fichiers.

Windows 10 : les astuces pour améliorer la sécurité

La fonctionnalité « Versions Précédentes » est aujourd’hui votre meilleure défense contre une attaque réussie de Ransomwares. En un clic, elle vous permet de retrouver les versions précédentes (et donc non chiffrées) de vos documents. En pratique :Appelez Paramètres Windows ([Windows]+[I]), allez dans Mise à jour et sécurité, ouvrez l’onglet Sauvegarde. Activez l’option « Sauvegarder automatiquement mes fichiers ». En cliquant sur Plus d’options, vous pourrez spécifier le lecteur utilisé pour la sauvegarde ainsi que les répertoires qui doivent être protégés. Découvrir Windows 10 - Aide de Windows.

Puis-je installer Windows 10 sur ma tablette ? PRATIQUE - Le nouveau système d'exploitation de Microsoft n'est compatible qu'avec un certain type d'équipement et de performance.

Puis-je installer Windows 10 sur ma tablette ?

Avec l'arrivée du nouveau Windows se pose naturellement la question de savoir s'il est possible d'en profiter sur une tablette ou sur un smartphone. N'espérez pas pour autant l'installer sur un iPad ou sur un mobile Android… Il faudra d'abord disposer d'un équipement compatible avec Windows (Acer, Asus, Toshiba, HP, Lenovo, Microsoft, etc.). ● Selon les prescriptions de Microsoft, Windows 10 pourra être installé sur un smartphone ou une tablette disposant d'un espace de stockage supérieur ou égal à 4 Go et d'au moins 512 Mo de mémoire vive, sachant qu'une quantité plus importante garantira une meilleure réactivité. ● Peu importe le type de processeur utilisé: Windows 10 fonctionne aussi bien avec des puces Qualcomm Snapdragon qu'AMD ou Intel. ● L'appareil doit également être pourvu de boutons physiques: marche/arrêt et contrôle du volume. Windows 10 et tablettes 7 pouces : tuiles ou bureau.

Microsoft insiste bien sur ce point pour écarter toute confusion : il n'y a qu'une seule version de Windows 10.

Windows 10 et tablettes 7 pouces : tuiles ou bureau

En effet on sait que l'OS est multiplateforme et prendra place aussi bien sur PC que sur les tablettes ou les smartphones. Mais ce n'est pas si simple. En effet les petits écrans comme ceux des smartphones, on pense notamment à toute la gamme Lumia de Microsoft/Nokia, ne peuvent pas espérer afficher un bureau. Même si le nom du système sera le même sur ces appareils, l'affichage sera différent. Première mise à jour majeure pour Windows 10 - Hub Presse Microsoft France.

Conçu à l’aide de millions de Windows Insiders et d’entreprises référentes, Windows 10 connaît aujourd’hui sa première mise à jour majeure depuis son lancement officiel le 29 juillet dernier.

Première mise à jour majeure pour Windows 10 - Hub Presse Microsoft France

Le dernier système d’exploitation de Microsoft marque le début d’une nouvelle ère en évoluant et s’améliorant en permanence pour anticiper sans cesse les besoins des utilisateurs. Une promesse qui semble séduire les particuliers comme les entreprises puisque Windows 10 bénéficie déjà d’une base installée de plus de 110 millions d’appareils dont 12 millions de PC professionnels. Parmi les innovations et améliorations présentées aujourd’hui au grand public : Les entreprises ne sont pas en reste puisque Microsoft vient d’annoncer : Qu’est-ce que Windows Hello ? - Aide Windows. Windows Hello vous permet de vous connecter à vos appareils Windows 10 de façon plus personnelle, par simple reconnaissance d’iris ou d’empreintes digitales.

Qu’est-ce que Windows Hello ? - Aide Windows

Vous bénéficiez ainsi d’une sécurité de niveau professionnel sans devoir saisir de mot de passe. Comment Windows Hello garantit la confidentialité de mes données ? Surface Pro 4, Surface Book et la plupart des PC avec lecteurs d’empreintes digitales sont maintenant prêts à utiliser Windows Hello et de nouveaux appareils seront bientôt en mesure de reconnaître votre visage et votre iris. Cliquez sur le bouton Démarrer. Maîtrisez Windows 10 facilement. Des nouveautés en pagaille, qu'il faut maintenant appréhender Après de multiples versions bêta et de longs mois d'attente, Windows 10 est enfin sorti.

Maîtrisez Windows 10 facilement

Microsoft mise à tel point sur cette nouvelle version que le directeur de la division Windows, Terry Myerson, espère atteindre le milliard d'utilisateurs d'ici 2017-2018. L'éditeur de Redmond a écouté ses utilisateurs, bien souvent déçus par Windows 8, et a effectué beaucoup de corrections et compromis.

Mais même si le système d'exploitation se veut un mix entre Windows 7 et 8.1, il offre une quantité impressionnante de nouveautés, que l'on ne retrouvait dans aucun des deux systèmes d'exploitation. Mais qu'y a-t-il de si intéressant dans cette nouvelle version ? Le menu démarrer fait son comeback.Windows 10 regorge de nouveautés, à commencer par le grand retour du bouton Démarrer. Microsoft Edge, Cortana et bientôt HoloLens. Nouveautés de Windows 10 - Aide Windows.

​Windows 10 est riche en nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Nouveautés de Windows 10 - Aide Windows

Examinez les éléments clés ! Le menu Démarrer est de retour dans une version plus personnelle, plus organisée et plus conviviale. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Vous trouverez les applications que vous utilisez le plus sur la gauche, la liste Toutes les applications, ainsi que des raccourcis vers d’autres emplacements sur votre PC, comme l’Explorateur de fichiers et les Paramètres. Le Store est un emplacement centralisé pour la musique, les vidéos, les jeux et les applications.

Essayez une application avant de l’acheter ou choisissez-en une gratuite. Microsoft Edge est le premier navigateur qui vous permet de prendre des notes, d’écrire, de griffonner et de surligner des éléments directement dans des pages web. Pour enregistrer vos articles favoris pour un usage ultérieur, puis lisez-les en mode Lecture. Apprentissage de Windows 10. Dernière mise à jour le 09.02.2016.

Apprentissage de Windows 10

Windows 10 a été conçu pour fonctionner également avec les tablettes tactiles, mais dans cette série de fiches, nous nous intéresserons seulement à son utilisation classique. Tutoriel Windows 10 : gérer les bureaux virtuels. Bien connus des utilisateurs de Mac OSX, le système d’exploitation des ordinateurs d’Apple, les bureaux virtuels offrent la possibilité de démultiplier l'environnement de travail. Une option très pratique intégrée désormais nativement sur Windows 10. Découverte... Démultiplication du Bureau Difficile de comprendre pourquoi Microsoft a attendu autant de temps pour proposer une option aussi populaire depuis des années chez les utilisateurs de Mac, mais également de Linux. Jusqu'à présent, il n'y avait pas d'autres choix que d'utiliser un logiciel tiers pour pouvoir installer des bureaux virtuels sur les différentes versions de Windows.

Création des bureaux virtuels Pour accéder aux bureaux virtuels et en créer des nouveaux, rien de plus simple. Intel® RealSense™ : la nouvelle façon d’interagir avec votre ordinateur - Darty & Vous. Windows 10 et le chiffrement BitLocker. I.

Windows 10 et le chiffrement BitLocker

Présentation BitLocker est un système de sécurité intégré à Windows et qui permet de chiffrer les données stockées sur votre ordinateur, ce qui permet d’assurer la confidentialité de vos données personnelles en cas de vol. Par exemple, si l’on prend votre disque dur est qu’on le branche dans une autre machine, son contenu sera illisible. De la même manière, si quelqu’un démarre sur un LiveCD sur votre poste de travail, il ne pourra pas accéder aux données de votre disque dur. Note : BitLocker est présent depuis les versions Entreprise et Intégrale de Windows Vista BitLocker et la puce TPM BitLocker est en lien direct avec votre ordinateur puisqu’il fonctionne grâce à une puce TPM (Trusted Platform Module).

Lecteur Windows Media. Obtenir le Lecteur Windows Media.