background preloader

Planifier le démarrage de son ordinateur

Planifier le démarrage de son ordinateur

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/planifier_demarrage/page1.htm

Related:  Astuces et tutoriels | Windows 7informatiquePART 01 | GUIDE PRATIQUE & ASTUCES

Résolution des erreurs d’arrêt (écran bleu) dans Windows 7 - Aide de Windows Si vous avez utilisé la fonction de sauvegarde de l’ordinateur Windows pour créer une sauvegarde d’image système dans le cadre de votre plan de sauvegarde, vous pouvez recourir à l’image système pour restaurer votre ordinateur. Une image système est une copie de la partition sur le disque dur contenant Windows. Elle contient tous les éléments de cette partition à la date de création de l’image. Cela inclut Windows, vos programmes et les données utilisateur (documents, images, musique, etc.).

Récupérer des fichiers que vous n’avez pas enregistrés Si vous êtes distrait ou si vous faites 10 choses en même temps (et oui, Denis Coderre se vante de pouvoir marcher et mâcher de la gomme en même temps, mais pour le commun des mortels, il n’est pas rare de pratiquer bien plus que deux activités à la fois!), il est possible que vous ne pensiez pas à sauvegarder votre fichier Excel avant de le fermer. De même, un "bug" sur votre ordinateur pourrait fermer votre fichier, sans que vous n’ayez eu l’occasion de l’enregistrer. Si cela vous arrive, surtout, pas de panique! Il existe une façon de récupérer les fichiers que vous n’avez pas enregistrés. Sauvegarde fréquente

Utiliser une ligne séparée pour les onglets - Internet Explorer Dans Internet Explorer, la barre d'adresses et les onglets sont affichés sur une même ligne. Si vous avez l'habitude d'ouvrir de nombreux onglets, mieux vaut les afficher sur leur propre ligne pour avoir plus de place. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un des onglets. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets sur une ligne séparée. Les onglets sont maintenant affichés sur leur propre ligne, sous la barre d'adresses. « Cette copie de Windows n’est pas authentique » – Windows 7 – Vista Malgré que la copie Windows 7 ou Vista soit tout à fait légale et authentique, il se peut qu’après une mise à jour, une notification annonce « Cette copie de Windows n’est pas authentique ». Dans la plupart des cas, Windows est pourtant bien activé. ♦ Valider Windows :

La sécurité informatique pour les Nuls Des conseils pratiques pour protéger votre entreprise des cybercriminels Dans ce guide, vous trouverez : Les méthodes d'attaque les plus communément utilisées par les cybercriminels pour cibler les petites entreprises Des méthodes faciles à appliquer pour renforcer la sécurité de vos informations Des informations simples qui vous guideront dans le choix de la solution de sécurité la plus adaptée à votre entreprise Contrôler le lecteur multimédia à la souris - VLC Vous pouvez contrôler VLC avec vos mouvements de souris, un peu comme vous le feriez sur une tablette avec votre doigt. Pour cela, vous devez activer le contrôle à la souris. Dans VLC, cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences. windows 7 numero 7601 n'est pas authentique et cela suite à Salut, L'usage de la politesse n'est pas interdit sur les forums Answers. Les bénévoles qui y interviennent ne sont ni des chiens ni des robots. Tu nous dis : > l'arriere plan de ordinateur est noir Pour ne plus avoir d'écran noir pendant et retrouver l'activité avec ton ordi mais uniquement pendant 30 jours et renouvelable une seule fois.

Vérifier l'état de santé de son disque dur avec la commande WMIC Les disques durs utilisent la technologie S.M.A.R.T (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) pour surveiller leur état de fonctionnement général afin de prévenir tout risque de pannes imminente. Si un problème de disque risque de se produire, il est signalée soit par le BIOS ou par le système Windows. L'utilisateur doit alors remplacer le disque dur par un neuf pour ne pas perdre ses données. Il existe un moyen simple pour vérifier l'état de votre disque dur sous Windows. Il suffit d’ouvrir une fenêtre d'invité de commande et de taper les commandes suivante. - cliquer sur Démarrer et saisir la commande cmd dans le champ de recherche. - taper la commande wmic puis valider. - saisir la commande diskdrive get status puis valider. - Si le disque est en "bonne santé", toutes les lignes doivent être sur OK.

Le programme a cessé de fonctionner - Windows Live Mail Vous n'arrivez pas à lancer Windows Live Mail ou bien que la messagerie se ferme toute seule en vous retournant un message d'erreur Le programme a cessé de fonctionner ? Voici comment réparer Windows Live Mail et accéder de nouveaux à votre messagerie. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Double cliquez sur Désinstaller un programme de la zone Programmes. Dans la liste des programmes, cliquez sur le programme Windows Live Essentials ou Windows Live Mail suivant la version installée. Comment activer windows (internet, modem ou téléphone) Lorsque vous achetez Windows ou un nouvel ordinateur équipé de Windows, ce n'est en réalité pas les fichiers du logiciel en lui même que vous obtenez mais le droit de l'utiliser : il s'agit de la licence. Il est donc possible d'utiliser n'importe quel CD-Rom d'installation de Windows, qui sont tous identiques, tant que l'on respecte la version que l'on a acheté : version basique, familiale (home), professionnelle ou encore version ultimate.Licence boite ou licence OEM ? La clé de licence est unique et sauf exception ne peut être utilisée que pour activer un seul ordinateur... ou un seul ordinateur "à la fois", explications.Lorsque vous achetez Windows sur un ordinateur préinstallé, il s'agit d'une version dite OEM (Original Equipement Manufacturer), la licence est liée à l'ordinateur et ne pourra être installée sur un deuxième PC même si le premier n'est plus en service.

Comment éliminer les barres d'outils qui s'installent sans vraiment notre consentement Quand on installe un logiciel freeware ou pas, il arrive parfois que pendant l’installation, d’autres logiciel s’installent sans votre consentement. En fait, le reflex qu’on a quand on installe un logiciel c’est de ne pas faire d’installation personnalisée, on installe le truc et hop c’est fini. On oublie aussi de décocher les cases par défaut et hop la barre d’outil ask.com ou yahoo.com et la fameuse barre d’outil babble et autres déchets de l’internet s’installent et ce n’est pas facile de s’en défaire. Mon conseil est donc de toujours faire une installation personnalisée justement pour éviter tout désagrément. Mais on se fait toujours avoir à un moment et on est pris en otage par une barre d’outils pourrie.

Extraire la piste sonore en MP3 d'une vidéo - VLC Vous disposez d'un fichier vidéo dont vous souhaitez récupérer la piste sonore au format MP3 ? Vous pouvez utiliser pour cela le lecteur multimédia VLC. Lancez VLC. Cliquez sur le menu Média puis sur Convertir / Enregistrer. SPEEDFAN: Vérifiez l'état de santé de vote ordinateur - Sospc Voici un logiciel indispensable qui permet de vérifier : 1) les températures des composants de votre pc pour ainsi détecter des anomalies graves qui peuvent le ralentir, voire l’endommager. Les principales pannes sont dues en général à des températures excessives. 2) le niveau d’usure du Disque Dur de votre pc en utilisant la technologie S.M.A.R.T, ce qui peut permettre d’anticiper les sauvegardes et l’achat d’un nouveau. -> Attention, les données sont le résultat de statistiques de fonctionnement et de collectes d’informations d’erreurs, il peut arriver que le logiciel se trompe, mais des signes complémentaires peuvent vous alerter, un pc qui plante de plus en plus souvent, qui ralentit, qui met du temps à démarrer ou à se fermer…

200 astuces pour maîtriser Google Google est avant tout connu pour son moteur de recherche. Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main.

Related: