background preloader

Windows 8 & 7

Facebook Twitter

Windows 7 supporté 1 an de plus sur PC à puces Skylake. Microsoft a modifié et clarifié sa politique de support pour les versions Windows 7 et 8.1 de son OS sur les machines exploitant la 6ème génération de processeurs d'Intel.

Windows 7 supporté 1 an de plus sur PC à puces Skylake

(crédit : D.R.) Revenant sur ce qu'il avait annoncé en janvier dernier, Microsoft étend au 17 juillet 2018 le support de Windows 7 et 8.1 sur les PC basés sur l'architecture Skylake d'Intel, soit une année de plus. Il fournira également les mises à jour critiques pour ces machines jusqu'à la fin du support étendu de ces versions d'OS. Microsoft vient de différer les dates de fin de support pour Windows 7 et 8.1 sur les PC récents basés sur la 6ème génération de puces d'Intel, exploitant l'architecture Skylake. Dans un billet publié en fin de semaine, il indique qu'il fournira jusqu’au 17 juillet 2018 des mises à jour pour ces deux versions de l'OS utilisées sur ces machines, soit un an de plus par rapport à ce qu'il avait annoncé en janvier dernier. Windows 7 Service Pack 2 : Mais que fait Microsoft ? Explications.

Windows 7 a bénéficié depuis son lancement d’un unique Service Pack.

Windows 7 Service Pack 2 : Mais que fait Microsoft ? Explications

Depuis Microsoft a une posture étrange puisqu’il n’est pas programmé un SP2. Windows 7, le Windows le plus utilisé sur PC Le système d’exploitation Windows 7 est, à l’heure actuelle, l’environnement le plus utilisé au monde sur PC. Les différentes statistiques avancent qu’il décroche une part de marché aux alentours de 50%. Les chiffres peuvent varier d’une étude à l’autre mais de manière globale, elles s’accordent toutes à placer cette version de Windows en tête des environnements préférés des Pctistes. Cette popularité n’est pas étonnante sachant que le système fonctionne bien même sur de vieux PC. Son unique problème réside dans ses mises à jour car depuis son lancement en 2009, il y a eu un important travail de la part de Microsoft avec à la clé la publication de centaines de mises à jour, d’updates, de patchs ou encore de correctifs de sécurité. Windows 7, la nécessite du Service Pack. Windows XP a encore plus d'utilisateurs que Windows 8 et Windows 8.1 réunis, d'après le baromètre Net Applications.

En octobre 2012, Microsoft lançait Windows 8, une nouvelle version de son système d’exploitation qui voulait apporter comme un air de renouveau au sein de la façon d’interagir avec l’écosystème Windows.

Windows XP a encore plus d'utilisateurs que Windows 8 et Windows 8.1 réunis, d'après le baromètre Net Applications

Un an plus tard, Microsoft proposait sa mise à jour mineure Windows 8.1. Désormais, c’est Windows 10 qui est au centre de toutes les attentions. Pourtant, malgré cette volonté d’apporter modernisme et innovation, c’est le système d’exploitation que Microsoft a publié depuis plus d’une décennie déjà qui continue tout de même de s’offrir une part non négligeable d’utilisation. C’est en tout cas ce que montrent les statistiques fournies par le baromètre Net Applications qui évaluent à 19,15% la part de marché de Windows XP sur les utilisations de système d’exploitation, ce qui suffit largement à le placer en seconde position des OS sur ordinateur de bureau les plus populaires.

Source : Net Applications. 04/11/2014 Windows 7 et 8.0 ne sont plus en vente. Trouver sur les étales des revendeurs un PC tournant sous Windows 7 est déjà mission quasi-impossible, mais cela devrait être pire à l'avenir - même via les réseaux de distribution réservés aux professionnels - puisque Microsoft a stoppé la vente de licences de ce système le 31 octobre dernier.

04/11/2014 Windows 7 et 8.0 ne sont plus en vente

Idem pour Windows 8.0 d'ailleurs. Windows 8, c'est la fin, Microsoft abandonne son OS le 12 janvier 2016. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Microsoft va abandonner Windows 8 la semaine prochaine.

Windows 8, c'est la fin, Microsoft abandonne son OS le 12 janvier 2016

Windows 8 est bien le deuxième Windows Vista. Microsoft a tiré un trait sur Windows 8 puisque le système d’exploitation, tout comme d’ailleurs toutes les anciennes versions du navigateur Internet Explorer, n’est plus pris en charge depuis le 12 janvier 2016, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Microsoft abandonne Windows 8 et toutes les anciennes versions d’IE, que faut-il faire ?

Windows 8 est bien le deuxième Windows Vista

-. Statista apporte, avec des données signées NetMarketShare, une explication sur l’espérance de vie très courte de cet OS et permet de comprendre pourquoi Microsoft souhaite oublier le passer. Windows 8 n’a jamais réussi à s’imposer sur PC Selon ces données, Windows 8 n’a jamais été un grand succès et bien que le géant ait tenté de pousser son adoption, elle a toujours été bien en dessous des attentes ce qui lui a valu le nom de « deuxième Windows Vista ».