background preloader

60 applications Android incontournables

60 applications Android incontournables
Jusqu’à récemment, Android ne proposait pas de service de sécurité de ses appareils comme iCloud pour iOS ou BlackBerry Protect pour BlackBerry OS. Il fallait, pour cela, passer par une application tierce comme Avast ou Lookout. Néanmoins, en août 2013, Google a publié sa propre solution maison : le gestionnaire d’appareils Android. Celle-ci se base sur les appareils associés à votre compte Google et vous permet, depuis un smartphone, une tablette, ou un PC, de localiser un de vos appareils à l’aide du GPS et de la triangulation mobile, mais aussi de le faire sonner en cas de perte. Surtout utile en cas de vol, le service vous propose de verrouiller un appareil à distance en réinitialisant le mot de passe, ou d’en effacer le contenu et les données. Verdict : Arrivée tardivement, la solution de Google pour Android s’avère toutefois assez complète. Note : 4/5

http://www.tomsguide.fr/article/android-meilleur-application,5-106.html

Related:  tablette androidAndroidMobilegoogle

Des applications dédiées aux tablettes, c'est certain ? Avec plus d'un million de références dans sa boutique en ligne, Google est devenu le n°1 des applications sur mobiles et tablettes. Mais à trop vouloir en faire, le ténor de Mountain View risque de perdre ses utilisateurs, car il devient de plus en plus complexe de trouver les bonnes applications. Les bonnes applications, ce sont surtout celles que l'on va installer sur l'appareil et qui vont y rester un bon moment. Celles aussi qu'on lancera plus d'une fois par semaine, et qu'on utilisera avec plaisir, sans être submergé par des panneaux publicitaires toutes les 10 secondes. Et cette constatation vaut à la fois pour les smartphones, dont nous avons parlé déjà à maintes reprises, mais aussi pour les tablettes. Car il ne faut pas les oublier, les tablettes Android, elles qui représentent plus de 60% de parts de marché (oui, largement devant l'iPad).

Digg Reader, un nouvel agrégateur de flux RSS épuré sur Android Tony Balt • le 30 aout 2013 à 11:52 30 aout 2013 Après la fermeture de Google Reader par le géant de Mountain View, beaucoup d’acteurs du web ont essayé de se reconvertir et s’adapter, afin de répondre à la demande des utilisateurs qui ne savaient pas ou plus vers quel service se tourner. Heureusement, nombreux sont les services qui ont répondu présents, comme Feedly avec son application mobile et ses partenariats, alors que des sites comme OldReader étaient déjà disponibles mais sans application mobile. Ensuite, a émergé Digg Reader qui s’offre aujourd’hui une application mobile qui était annoncée et attendue depuis un certain temps. Bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas encore présentes, il faut tout de même avouer que les développeurs de Digg ont réalisé un excellent travail quant à leur application Android, et ce sans parler de la version web qui est très épurée et simple à prendre en main.

4 applications gratuites pour créer des GIF animés sur Android, iPhone et Windows Phone En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Services Accueil A San Francisco, les protestations anti-Google dérapent Jusqu'ici "limitées" au blocage des bus transportant des salariés de San Francisco vers les campus des sociétés high-tech, les protestations anti-Silicon Valley ont sérieusement dérapé mercredi 22 janvier quand plusieurs personnes ont ciblé un salarié de Google, manifestant devant son domicile situé à Berkeley et distribuant à ses voisins des tracts l'incriminant. Un tract rempli de détails personnels (recto verso), témoignant d'une enquête, voire même d'une surveillance. Selon un message posté sur un site d'actualités locales, IndyBay, par un groupe se faisant appeler Counterforce, les protestataires ont sonné à 7 heures du matin au domicile d'Anthony Levandowski, qui travaille sur le projet de voiture sans chauffeur au sein de Google X, le laboratoire secret de Google. Ils ont ensuite bloqué son allée pendant quarante-cinq minutes avant d'aller bloquer un bus de Google un peu plus loin. Google n'a pas commenté, ni confirmé cet incident. Photo: IndyBay

Les 10 meilleures applications gratuites pour tablettes Telecharger.com le 31/12/13 à 10h00 Vous allez acquérir une tablette ou vous faites partie des chanceux(ses) qui en ont découvert une au pied du sapin ? Evaluez la nocivité de ce qu’on nous vend C’est une application bien pratique pour les paranoïaques comme votre serviteur. Noteo permet d’évaluer la nocivité de quelque 45.000 produits courant: vos crèmes, vos savons, l’eau minérale, ou le vernis à ongles de votre fille. Noteo est une association indépendante, qui réunit des experts en nutrition, environnement, toxicologie, responsabilité sociale… Tous animés par le même objectif : donner les clés au plus grand nombre, pour améliorer la consommation et la production.

Les 100 meilleures applications Android pour 2016  Android MT Comme tous les ans, la rédaction du magazine et du site Android MT se concerte pour désigner les applications indispensables à installer sur son appareil. Si vous connaissez certainement la plupart d’entre elles, nul doute que vous allez découvrir quelques pépites dans la sélection de cette année. Un bon cru pour 2016 ! 2014-2100 : confessions d’un enfant du siècle Google - L'actu Médias / Net L'offensive de Google pour contrôler nos vies ne fait que commencer. Projetons-nous dans la vie d'un individu “googlisé”, d'aujourd'hui à l'an 2100… Google n'est plus seulement un moteur de recherche, même omnipotent. On le sait, la firme a développé depuis plusieurs années des services, des applications, des objets connectés.

10 applications incontournables sur tablette Félicitations, vous venez de faire l’acquisition d’une tablette ! Mais ce n’est que le début, vous devez maintenant la remplir d’applications. Et que vous ayez choisi d’acheter un iPad, un appareil Android ou une Microsoft Surface, il en existe une multitude adaptée à tous types d’usages, à toutes sortes de besoins, et à tous les profils. C’est très excitant, mais aussi un peu effrayant. Google a accès aux mots de passe des réseaux Wi-Fi Nina • le 16 septembre 2013 à 12:35 16 septembre 2013 Tous ses articles Article écrit sous la supervision du Maître de stage Laure Renouard..

Votre téléphone Android est lent ? Voilà comment le booster ! SOS Android Android est le système d’exploitation mobile le plus répandu à travers la planète. Selon les derniers chiffres du cabinet IDC, 82,8 % des smartphones vendus dans le monde au deuxième trimestre 2015 étaient équipés de l’OS de Google. Cette suprématie ne fait que se confirmer année après année et les possesseurs d’Android sont toujours plus nombreux.

Android Device Manager : on peut ajouter un message et un numéro de rappel sur le lockscreen Android Device Manager se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Elle permet aux propriétaires d’espérer un peu plus encore récupérer un mobile perdu ou volé. Le Gestionnaire d’Appareils Android est une fonction vraiment pratique. Il permet, depuis le web, d’avoir accès à la localisation précise de votre smartphone, de le verrouiller à distance, voire d’en effacer le contenu. Google vient d’ajouter quelques détails à la fonction de verrouillage et l’utilisateur pourra désormais afficher des messages sur l’écran de verrouillage de son terminal.

Related: