background preloader

Désactiver les services inutiles

Désactiver les services inutiles

Windows XP : fin du support technique dans un an exactement La fin du support technique de Windows XP, le système d'exploitation de Microsoft lancé en 2002 par Microsoft, est prévue au 8 avril 2014. Les entreprises, encore nombreuses à utiliser cet OS réputé stable, ont donc jusqu'à avril 2014 pour opérer leur migration vers les versions plus récentes de Windows. Dans un an exactement, Microsoft cessera de publier les mises à jour de Windows XP et n'apportera donc plus les correctifs indispensables à la stabilité et à la sécurité du système d'exploitation. Selon le site netmarketshare, XP occupe toujours 37% de part de marché tous OS confondus (OS Windows + Mac OSX), ayant cédé la première place à Windows 7 (44%) en septembre 2011. Migrer d'abord vers Windows 7 Windows XP équipe encore de très nombreuses entreprises qui ont fait l'impasse sur la mouture suivante, Vista, l'un des plus grands échecs commerciaux de Microsoft.

Comment nettoyer les cochonneries pré-installées sur un PC de marque Comment nettoyer les cochonneries pré-installées sur un PC de marque Le problème quand on achète un PC de marque, c'est qu'en général, on se retrouve avec des tonnes de logiciels tout pourris des fesses, pré-installés dessus... ça va des assistants de je sais pas quoi, aux périodes d'essai d'Antivirus moisis...etc. Heureusement, il y a PC Decrapifier, dont la mission est de désinstaller tous ces affreux logiciels de constructeurs, pour vous retrouver avec votre ordinateur acheté en grande surface, tout propre... Sinon, le mieux (mais faut être un peu plus motivé), c'est de l'assembler vous même ou de faire appel à un assembleur. PC Decrapifier, c'est ici. Source et photo Vous avez aimé cet article ?

Copier le CD de Windows XP sur son disque dur - Windows XP Que ce soit lors de l’installation ou de la suppression d’un logiciel ou d’un composant de Windows, ou bien lors de l’installation d’un nouveau matériel, vous pouvez avoir besoin du CD-Rom de Windows XP. Plutôt que d’avoir à le sortir et à l’insérer dans votre lecteur à chaque fois, vous pouvez le copier sur votre disque dur. Ainsi, vous ne risquez pas de l’abîmer, et surtout, l’accès aux données sera beaucoup plus rapide. Les fichiers d’installation de Windows XP provenant du CD se trouvent désormais dans le dossier C:\i386 (ou dans un autre dossier si vous avez personnalisé le chemin).

Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall Présentation de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall 2013 Check Point, l'éditeur de ZoneAlarm, vient tout juste de sortir un nouveau logiciel, il s'agit de ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall. C'est une version gratuite tant que c'est pour un usage non commercial.ZoneAlarm Free Antivirus + Firewall est une suite de sécurité qui comprend toute une série de fonctions : Antivirus et Anti logiciel espion signé Kaspersky Pare feu bi-directionnel & avancé Mode jeu Contrôle des applications pour une meilleure protection Service de protection de l'identité Sauvegarde en ligne Contrôle Web : protection des téléchargements & Détection des sites frauduleux (phishing) Interface claire et simple d'utilisation D'ailleurs voici une comparaison entre quelques produits (c'est en anglais) : Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Ah intéressant, il est en français. Dans l'installation personnalisée, on voit qu'on va se retrouver avec une barre d'outils. Code:

Utiliser le CD de Windows XP copié sur son disque dur - Windows XP Vous avez copié le CD de Windows XP sur votre disque dur ? Pour qu’un programme ayant besoin du CD-Rom de Windows XP aille directement chercher les fichiers sur votre disque dur, vous devez modifier le Registre. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez regedit puis validez par Entrée. L’éditeur du Registre s’ouvre alors. Fermez enfin l’éditeur du Registre, puis redémarrez votre ordinateur pour valider la modification.

Planificateur de tâches Windows Vista Paru le 03 mars 2006 Résumé Windows Vista offre un nouveau service Planificateur de tâches permettant la gestion contrôlée et sans assistance de l'exécution des tâches, qu'elles soient lancées selon un planning ou en réponse à des événements ou à des changements d'état du système. La possibilité d'effectuer des actions sur la base de l'occurrence d'un événement permet la gestion proactive ad hoc du système. Pour les tâches administratives périodiques, le Planificateur de tâches de Windows Vista permet aux spécialistes informatiques de configurer leurs tâches quotidiennes pour qu'elles s'exécutent même lorsque l'ordinateur est en veille ou en veille prolongée. Sur cette page Introduction Terminologie Planificateur de tâches antérieur à Windows Vista Améliorations et nouvelles fonctionnalités de Windows Vista Conclusion Introduction Dans l'environnement économique actuel, les professionnels de l'informatique doivent garantir le fonctionnement fiable d'un nombre croissant d'ordinateurs clients.

Modifier l'écran de démarrage de Windows XP Vous utilisez un thème de bureau pour personnaliser Windows XP avec un fond d'écran particulier, des couleurs spécifiques, etc. Pour mettre un peu plus Windows à votre goût, il est possible également de modifier le logo de démarrage qui s'affiche au lancement de Windows. Nous avons déjà vu dans le dossier Créer un écran de démarrage personnalisé comment créer un écran de démarrage et comment l'appliquer à Windows XP en modifiant manuellement des fichiers systèmes. Les manipulations de ce dossier étaient toutefois réservées aux utilisateurs avertis. Le logiciel gratuit BootSkin permet de simplifier grandement l'opération, la rendant accessible à tous. En quelques clics et sans avoir à modifier des fichiers systèmes, vous pourrez ainsi modifier l'écran de démarrage de Windows XP. Pour personnaliser l'écran de démarrage, vous pouvez utiliser vos propres créations ou photos. Etape suivante : Activer l'écran de démarrage

Les 7 tâches que vous devez automatiser dans votre PC Conseils pour Windows Conseils pour Linux (Ubuntu). Le PC est fait pour vous simplifier la vie. Dans la plupart des cas, tout a été prévu pour que la machine puisse s'administrer toute seule mais il n'est pas très facile de s'y retrouver car les commandes sont dispersées dans des endroits différents. Les arrêts et les démarrages des machines réduisent la durée de vie des composants. Voici donc une liste minimum de ce qu'il faut automatiser Mise en veille pour réduire la consommation.Mise à jour automatique des logiciels pour bénéficier des corrections d'erreurs ou des améliorations.Nettoyage des fichiers temporaires pour augmenter l'espace disque libre.Défragmentation des disques pour améliorer les performances. Mise en veille C'est dans démarrer, panneau de configuration, gestion de l'alimentation. La mise en veille est une opération plus complexe à planifier car elle va stopper le fonctionnement du PC tout en préservant le contenu de la mémoire. Mise à jour automatique des logiciels

Thèmes XP. Thèmes bureau pour Windows XP. Thème Vista ou Windows 7 pour XP. Bricopacks, des visuals styles black, pink et mulicolors. Custopack Tools. Custopack Tools est un outils permettant de personnaliser votre thème Windows XP (32 bits équipé au minimum du SP2). Selon le thème custopack choisi vous pourrez customiser le style visuel (couleurs des fenêtres...), les icônes, le fond d'écran, curseur ect... De plus, si vous vous sentez l'âme créative et à destination d’un public plus averti, vous pourrez également créer vos propre thèmes custopacks pour cela rendez-vous sur la page "Espace créateur". Télécharger Custopack Tools sur clubic.com. Configuration compatible: Windows XP 32 bits/Seven 32-64 bits/Vista 32-64 bits.Logiciel gratuit disponible en Français. Site officiel: custopack.com Forum dédié à Custopack Tools. Pour plus d'information concernant l'importation, l'installation ou comment désinstaller un custopack voir la FAQ. Pensez à visiter régulièrement la galerie des custopacks compatible avec Windows XP.

03 logiciels gratuits de Wise : Wise Jet Search, Wise Data Recovery et Wise Auto Shutdown maintenant en Français !! Traduits officiellement en français par Pierre le Lidgeu et annoncé sur le site de notre ami colok-traductions , voici 03 logiciels gratuits de la société Wise qui méritent votre attention !! Wise JetSearch est un logiciel très rapide et consommant peu de ressources système. Piloté par les mots-clés introduits par l'utilisateur, il ne mettra que quelques secondes pour parcourir tous vos disques locaux (NTFS et FAT) et vous présenter le résultat de sa recherche : nom(s) de fichier et/ou de dossier, chemin, taille et date de la dernière modification. Un clic-droit sur une des lignes de la liste vous présentera une grande panoplie d'actions possibles pour traiter le fichier/dossier sélectionné. Les mots-clés peuvent être tronqués en utilisant des caractères de remplacement. Cerise sur la gâteau, une barre de recherche rapide reste en permanence à votre disposition, discrètement "embusquée" près du bord supérieur de la fenêtre de votre bureau Source et Textes : Colok-Traductions

Désactiver la DEP - Prévention d'exécution des données Entraide Publicité Nos dossier Le site Micro-Astuce utilise des cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centre d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique d’utilisation de cookies.En savoir plusFermer Advanced Uninstaller Pro : Désinstallez complètement vos logiciels, nettoyez et optimisez votre PC Gratuit et en Français, permet de désinstaller proprement vos programmes en recherchant les "restes" de ceux-ci dans la base de registre et sur le disque dur. Mais le logiciel ne s'arrête pas là, il offre également beaucoup d'autres possibilités comme la gestion des programmes qui s'exécutent au démarrage de Windows, la gestion des services, le nettoyage des fichiers temporaires, la gestion des fichiers en double, le nettoyage et l'optimisation du registre, le nettoyage des fichiers temporaires et cookies des navigateurs etc. Dans ce tutoriel nous allons voir comment désinstaller efficacement un programme avec puis vous trouverez une présentation rapide de chacun des outils proposés par le logiciel. Compatible avec . 1. Au lancement de l'installation de , vous aurez la fenêtre ci-dessous, cliquez sur " " : Dans la fenêtre ci-dessous, sélectionnez " " et décochez les deux cases qui se trouvent dessous. Poursuivez l'installation en cliquant toujours sur " ". Enfin cliquez sur " " : 2. 3. 4.

Related: