background preloader

System Explorer - Keep Your System Under Control

System Explorer - Keep Your System Under Control
System Explorer is free , awards winning software for exploration and management of System Internals. This small software includes many usefull tools which help you Keep Your System Under Control . With System Explorer You get also fast access to File Database which help you to determine unwanted processes or threats . System Explorer is translated into 29 languages and is available for download in installer and portable version. Main Features Detailed information about Tasks, Processes, Modules, Startups, IE Addons, Uninstallers, Windows, Services, Drivers, Connections and Opened Files.

http://systemexplorer.net/

Related:  WindowsVirus Malware

Microsoft dévoile par accident un nouveau concurrent d’IFTTT Vous aimez automatiser des tâches sur le web ? Vous devriez prochainement avoir une alternative aux applications comme Zapier et IFTTT qui sera signée Microsoft. En effet, il semblerait que la firme de Redmond s’apprête à lancer un service appelé Flow qui proposera des fonctionnalités similaires à celles que proposent ces applis : relier deux applications pour qu’une action ou un événement sur la première déclenche quelque chose sur la seconde. La mauvaise nouvelle, c’est que Flow n’est pas encore disponible. Un billet de de blog annonçant ce nouveau service a été publié le 27 avril mais il semblerait que cette annonce ait été faite accidentellement puisqu’au moment où j’écris, ce billet n’est plus accessible (sauf sur le cache de Google), ni le site de Flow. Et on ne connait pas la date du vrai lancement.

Comment rendre indétectable un malware sous OSX « Korben Korben Comment rendre indétectable un malware sous OSX Sur Mac OSX, il existe un mécanisme de chiffrement qui permet de protéger certains exécutables système comme le "Dock.app" ou le "Finder.app" afin d'éviter que des malwares viennent les infecter. Heureusement, même avec ce chiffrement OSX sait déchiffrer et exécuter ces binaires en toute transparence pour l'utilisateur. Top quoi ! Windows Repair Toolbox - La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d'exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s'appelle Windows Repair Toolbox et m'a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info Comme son nom l'indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d'à peine 2 Mo qui permet d'obtenir des tas d'informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur...etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande. Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous.

Flame : le virus le plus puissant de l'histoire du cyber-espionnage ? Se dirige-t-on vers une nouvelle affaire d'espionnage et de déstabilisation à grande échelle à travers un virus informatique ? Kaspersky vient en effet de mettre à jour au Proche-Orient un virus considéré comme la troisième arme informatique la plus sophistiquée après "Stuxnet" qui avait attaqué les installations nucléaire iraniennes en 2010. Baptisé Flame serait en activité depuis plus de cinq ans dans plusieurs milliers de PC Windows de la région, notamment en Iran et dans la région israélo-palestinienne et dans quelques machines en Amérique du Nord. Cyberguerre L'éditeur de sécurité russe souligne que le malware est extrêmement complexe et que son objectif reste inconnu.

Update - Comment cracker un mot de passe windows Il y a quelques temps j'ai fait un screencast sur Youtube, où je présentais comment cracker un mot de passe windows avec Offline Empty Password Registry Editor. Valable pour la série, windows XP/Vista et 7. Depuis, la vidéo tourne bien et Romain, lecteur du blog, m'a contacté pour me dire que le soft était maintenant compatible windows 10. Du coup, pour tous ceux qui ont la mémoire qui flanche au moment de rentrer leurs mdp, je vous propose un petit flashback. Vous pouvez utiliser l'astuce que je présente pour réinitialiser un mot de passe windows, récupérer des droits administrateur et bien plus, mais je ne vous spoil pas la suite. Lister les programmes exécutés récemment par votre ordinateur Si vous bossez dans les forensics ou que vous êtes tout simplement un petit curieux, sachez que l'ami Nirsoft a sorti un nouveau logiciel pour Windows qui analyse plusieurs sources telles que la base de registres ou encore le prefetch (module de pré-chargement) afin de lister tous les .exe qui ont été lancés récemment. Baptisé ExecutedProgramsList, cet outil est aussi utilisable en ligne de commande (pour générer des rapports automatiques) et vous sortira des infos telles que la date de dernière modif, la taille du fichier, son nom, sa version...etc. Encore une belle démonstration de toutes les traces qu'on peut laisser sur un PC (Windows). À télécharger ici. Vous avez aimé cet article ?

Autoruns : désactiver des programmes qui se lancent au démarrage de Windows Vous pénalisez le site en bloquant la publicité. SVP, débloquez la publicité pour le site malekal.com depuis votre bloqueur de publicité, antivirus, VPN ou réglages de votre navigateur WEB. Pour de l'aide pour débloquer la publicité, suive ce lien : Comment désactiver les bloqueurs de publicité Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets... Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l'époque où j'ai développé RockXP, je me contentais d'aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office...etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin. Ça s'appelle RecALL et ça permet de choper les licences et mots de passe enregistrés par un peu moins de 3 000 logiciels différents. Système d'exploitation, suite bureautique, client mail, navigateur, antivirus, client FTP...etc. Tout ou presque y passe.

Antivirus Avast : un chercheur de Google a découvert un bug de sécurité majeur Avast a été obligé de prendre une mesure radicale en désactivant le moteur Javascript de son antivirus après que le chercheur en sécurité de Google Travis Ormandy a exposé une faille majeure sur ce composant essentiel. Il sert à analyser le code JavaScript avant de l'autoriser à s'exécuter dans les navigateurs ou les clients de messagerie. Un fichier JS ou WSH piégé envoyé par courrier électronique ou un site web contenant un code JavaScript malveillant suffirait pour prendre le contrôle de l’ordinateur cible et y installer un malware. Le chercheur a publié l’outil qu’il a utilisé pour analyser Avast et découvrir ce bug.

Comment transformer une tablette ou un smartphone Android en moniteur de PC ou Mac ? - Tuto Sur iPad, il y a Duet. L’application fonctionne très bien. Vous branchez votre Mac ou votre PC (Windows 8 et 10) à votre iPad, et l’iPad se transforme en moniteur. C’est magique et l’expérience est impeccable : 60 fps et plusieurs définitions au choix. Est-il possible de faire la même chose avec un appareil Android ?

Sécurité informatique: Norton rachète Avast pour plus de 8 mds de dollars un clavier d'ordinateur en juin 2019 ( AFP / Fred TANNEAU ) NortonLifeLock explique dans un communiqué que l'opération valorise Avast entre 8,1 et 8,6 milliards de dollars selon les modalités financières qui seront retenues par les actionnaires du tchèque. Le nouvel ensemble totalisera plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde. Les deux groupes sont parvenus à s'entendre sur une fusion après avoir évoqué être en discussions avancées en juillet. Leur rapprochement devrait engendrer 280 millions de dollars de synergies de coûts par an. Les actionnaires d'Avast détiendront entre 14% et 26% du nouvel ensemble.

Related: