background preloader

Windows WDS

Facebook Twitter

News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique. Lorsque vous devez installer plusieurs centaines d’ordinateurs, il est indispensable d’utiliser un système de déploiement.

News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique

Il en existe quelques-uns, mais nous nous pencherons aujourd’hui sur la technologie de Microsoft : WDS (Windows Deployment Services) & MDT (Microsoft Deployment Toolkit). Prérequis En général, pour un déploiement par PXE voici l’architecture minimum à avoir dans votre environnement : 1 serveur avec les rôles AD + DNS + DHCP1 serveur avec le rôle WDS + MDT 2013Optionnel : 1 serveur WSUSOptionnel : Créer un compte MDTJoinAccount.NET Framework 3.0 sur le serveur WDS J’ai récemment écrit un article sur la mise en place d’un serveur WDS, ça tombe bien, nous allons utiliser ce serveur et continuer sur ce guide de mise en place d’une solution de déploiement. Dans ce guide, on aura déjà un serveur AD + DNS + DHCP installé ainsi que le serveur WDS installé précédemment. On passe maintenant à l’installation de MDT (Microsoft Deployment Toolkit) Installer MDT 2013 C’est parti !

CustomSettings.ini et variables dans MDT - MSNLoop. Cette rubrique vous apprend comment configurer les variables dans Microsoft Deployment Toolkit (MDT) 2013 pour passer et configurer automatiquement des étapes lors du déploiement Windows.

CustomSettings.ini et variables dans MDT - MSNLoop

Les variables peuvent contrôler aussi bien l’affichage des fenêtres lorsque vous êtes sur l’assistant du déploiement, tout comme la configuration de Windows. Ces variables sont enregistrées dans un fichier texte nommé CustomSettings.ini. Afficher le nom de la Task Sequence en cours _SMSTSORGNAME=%TaskSequenceName% Nommer votre ordinateur [Settings]Priority=DefaultGateway, ByLaptopType, ByDesktopType, Default Properties=ComputerLocationName,ComputerTypeName [Default]OSDComputerName=%ComputerLocationName%-%ComputerTypeName%-%SerialNumber% [Beijing]ComputerLocationName=B [ByLaptopType]Subsection=Laptop-%IsLaptop% [ByDesktopType]Subsection=Desktop-%IsDesktop% [Laptop-True]ComputerTypeName=L [Desktop-True]ComputerTypeName=D Configurer une IP statique Déployer vos applications par modèle de machine.

Déployer Windows avec WDS et MDT 2013. Lorsque vous devez installer plusieurs centaines d’ordinateurs, il est indispensable d’utiliser un système de déploiement.

Déployer Windows avec WDS et MDT 2013

Il en existe quelques-uns, mais nous nous pencherons aujourd’hui sur la technologie de Microsoft : WDS (Windows Deployment Services) & MDT (Microsoft Deployment Toolkit). Prérequis En général, pour un déploiement par PXE voici l’architecture minimum à avoir dans votre environnement : Déployer une image Windows 10 à l’aide de MDT 2013 Update 1 (Windows) Cette rubrique vous montre comment prendre votre image de référence pour Windows 10 et la déployer dans votre environnement à l’aide de Microsoft Deployment Toolkit (MDT), et plus spécifiquement de MDT 2013 Update 1.

Déployer une image Windows 10 à l’aide de MDT 2013 Update 1 (Windows)

Vous allez préparer cette opération par la création d’un partage de déploiement MDT utilisé uniquement pour le déploiement d’image. La séparation du processus de création d’images de référence des processus utilisés pour les déployer en production permet un meilleur contrôle. Vous allez ensuite configurer le partage de déploiement, créer une séquence de tâches, ajouter des applications, ajouter des pilotes, ajouter des règles et configurer les autorisations Active Directory pour le déploiement.

Figure 1. Ordinateurs utilisés dans cette rubrique. WinPE WDS - MDT Les bases du déploiement Windows - PDF. 1 WinPE WDS - MDT Les bases du déploiement Windows Cet ouvrage explique les fondamentaux des technologies de déploiement Windows 7.

WinPE WDS - MDT Les bases du déploiement Windows - PDF

Chaque composant et concept majeur est traité en détail avec une mise en pratique associée. 16/02/2012 2 Table des matières AVANT-PROPOS INTRODUCTION LA PLATEFORME DE TEST LA VIRTUALISATION : TOUT UN PROGRAMME! 5 Réglages simplifiés Réglages avancés Page 4 / 409 6 Avant-propos Avant-propos 1. Introduction Ce livre a pour but de focaliser le lecteur sur l'essentiel des outils Microsoft nécessaires aux installations automatisées de Windows NT6 - Autrement dit, le périmètre de cette étude est applicable de Vista à Windows Server 2008R2 en passant par le désormais célèbre Windows 7. 7 Avant-propos Bien ne soit pas le cœur de cible du produit, nous avons retenu la solution Hyper-V de Windows Server 2008 R2 pour constituer notre plateforme de maquettage.

Capture et déploiement de poste de travail Windows via WDS. L'objectif est de capturer un système windows préparé et ensuite de le diffuser via la réseau en mode sans assistance.

Capture et déploiement de poste de travail Windows via WDS

Le tutorial utilise comme solution le rôle WDS de Windows 2008 Serveur et le boot via PXE. Pour l'installation sans assistance il y a 2 étapes. L'installation sans assistance de WDS (connexion au serveur, récupération de l'image et application sur le client) c'est celui que nous allons voir ici et celui du système à proprement parler (nom ordinateur, clé de licence, paramètres réseaux…) 1.1 Installation des rôles requis. Déploiement MDT – WDS. ⭐WinPE WDS - MDT Les bases du déploiement Windows.