background preloader

Windows

Facebook Twitter

WSL Ubuntu on Windows

Blackbird - Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows. Voici encore un utilitaire qui va vous permettre en un click de rendre votre Windows 10 un peu plus propre.

Blackbird - Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows

Blackbird va désactiver pour vous des choses comme OneDrive, Cortana, Bing, le fameux Wifi Sense, et bien sûr tout ce qui envoie des données à Microsoft. Il va aussi désactiver le partage des mises à jour en P2P, les services Xbox Live, les pubs dans le menu Démarrer, les popups de mise à jour reloues, boucher quelques failles qui permettent la fuite de données via Edge et Defender et même supprimer les identifiants uniques qui permettent de différencier votre installation Windows d'un autre. Au-delà de la vie privée et de la sécurité, il va aussi appliquer quelques tweaks pour que votre connexion réseau soit encore plus rapide. Bref, c'est du bon Après si certaines choses vous intéressent, mais que vous ne voulez pas en désactiver d'autres, sachez que Blackbird peut aussi être utilisé en ligne de commande, à la carte.

Blackbird -v = Verbose Mode. Hyper-V. Windows 10 upgrade for assistive technology users. Serva - Booter des Iso et DVD d'installation Windows sur le LAN. Si vous avez besoin de faire des déploiements de masse alors SERVA vous sera probablement utile !

Serva - Booter des Iso et DVD d'installation Windows sur le LAN

L’application permet de créer en 2 – 3 clics un serveur PXE sur n’importe quel PC WINDOWS, ainsi vous pourrez déclencher les installations Windows simultanément sur plusieurs postes depuis un boot réseau sur ce serveur. Mais ce n’est pas tout vous pouvez également booter des ISO ( type Acronis, Hiren’Boot ….) Maj 21/06/16 Ajout d’infos sur la version pro , utilisation de Windows PE pour accélérer Acronis Serva licence et tarifs Version gratuite Serva est disponible gratuitement , cependant vous n’aurez pas toutes les fonctionnalités ainsi que des restrictions : – Lorsque vous le lancer vous devez attendre 7 secondes pour accéder à l’application – Vous pourrez utiliser un maximum de 7 images PXE – L’interface n’est pas personnalisable – Serva est utilisable uniquement pendant 50 min. ( vous devez relancer Serva une fois les 50 minutes atteintes ) – Le BOOT UEFI n’est pas disponible Utilisation.

Windows PE - Comment mettre le clavier en AZERTY. Lorsque vous créez un support de démarrage Windows vous pouvez utiliser un WINPE ( c’est un live CD WINDOWS ).

Windows PE - Comment mettre le clavier en AZERTY

Avec l’arrivée de WINDOWS 10 il est désormais possible de créer son support WINDOWS 10 PE depuis pas mal de temps. Ainsi vous avez beaucoup plus de chance d’avoir les pilotes réseau , usb d’inclus lors des boot. Mais par défaut, le clavier sera en QWERTY voici donc un tutoriel pour avoir le clavier en AZERTY. Windows PE – Comment le télécharger ? Pour télécharger le KIT c’est sur le site de MICROSOFT Ensuite il faut démarrer le programme « Outil de déploiement » faire une recherche dans vos programmes Me concernant j’ai utilisé WIN PE 10 pour mon ACRONIS 2016. NTLITE pour modifier la base de registre Pour que le clavier soit en AZERTY il faut modifier une valeur dans la base de registre de votre WINDOWS PE , pour cela j’utilise NTLITE ( logiciel gratuit pour un usage non commercial).

Serveur

Ajouter des packages de pilotes à une image de démarrage. Le document est archivé et les informations affichées ici peuvent être obsolètes S'applique à: Windows Server 2008 R2 Cette rubrique contient des informations sur l’ajout de packages de pilotes à une image de démarrage, ainsi que des liens vers des informations sur l’affichage des pilotes d’une image.

Ajouter des packages de pilotes à une image de démarrage

Pour plus d’informations, voir Managing Driver Packages ( (en anglais). Ajout de packages de pilotes à des images de démarrage Vous pouvez utiliser les services de déploiement Windows pour ajouter des packages de pilotes (tels que des pilotes de cartes réseau, des pilotes de stockage de masse et des pilotes de bus à vos images de démarrage Windows 7 et Windows Server 2008 R2.

Affichage des pilotes dans une image de démarrage Pour afficher des pilotes dans une image de démarrage Exportez l’image. Pour plus d’informations sur l’outil Gestion et maintenance des images de déploiement (DISM.exe), voir (en anglais). Références supplémentaires.