background preloader

Volume Licensing Service Center

Volume Licensing Service Center
Welcome to the Volume Licensing Service Center Products, Benefits and Subscriptions The Volume Licensing Service Center (VLSC) gives you easy access to: Download products and keys Access all your licensing information in one location View your relationship summary and license summary details Review the status of your enrollments Activate and consume Software Assurance benefits Register, Assign Permissions or Access Your Licenses During registration, provide the same business or organization e-mail address that was referenced in the access notification e-mail you received. Sign in to access the Volume Licensing Service Center

https://www.microsoft.com/Licensing/servicecenter/default.aspx

Related:  elcarmenteresianolareinaBoulotWindowsRasperry

ISN Bit : 0 ou 1 en binaire Octet (dit byte en anglais) : contient 8 bits (en binaire se dit aussi en base 2, comme décimale se dit en base 10) le bit n°0 est appelé le bit de poids faible le bit n°7 est appelé le bit de poids fort Calcul de l'octet : on voit que les bits n° 6, 5, 3, 1 et 0 ont pour valeur 1 (en binaire) donc : 01101011(2) = 26 + 25 + 23 + 21 + 20 = 64 + 32 + 8 + 2 + 1 = 107(10) Résultat = 107 (en valeur décimale) Probleme de profil temporaire sur serveur TSE 2008 R2 Bonjour, Je rencontre le problème suivant sur l'un de mes serveur TSE (2008 r2 sur plateforme virtuelle VMWARE avec une couche citrix (xenapp 6.5)) : depuis peu, lorsque certains de mes utilisateurs s'y connectent, ils héritent d'un profil temporaire. Le probleme c'est que cela se presente de facon aléatoire et ne touche pas qu'un seul utilisateur. Casser le profil semble régler le probleme mais je me vois mal le faire pour tous mes utilisateurs. A noter que je n'utilise pas les profils itinérants mais des profils locaux+redirection de fichiers.

Le guide ultime du débutant avec le Raspberry pi Il existe plusieurs systèmes d’exploitation pour le Raspberry pi, pour en installer un sur votre carte SD je vous recommande de passer par Noobs, Noobs est un assistant qui va vous permettre d’installer un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur votre carte mémoire. Si vous avez fait un tour sur la page download du site officiel de la fondation vous avez pu voire qu’on peut télécharger plusieurs systèmes d’exploitation, en faites il y a deux méthodes. Sois-vous téléchargé et installer Noobs et vous choisissez directement le système d’exploitation à installer sur votre Raspberry pi ou sois vous graver un système d’exploitation depuis votre ordinateur sur votre carte SD. Voici les avantages que possède Noobs : – Vous pouvez installer 2 systèmes d’exploitation sur une même carte SD– En cas de problème il vous pouvez réinitialiser ou désinstaller le système d’exploitation qui vous pose problème.– Tous est simplifiés au maximum dans une interface très épurée Installer Noobs sur votre carte SD

Composantes d’intégration Linux pour Windows Server 2008 Hyper-V R2 En juillet dernier, Microsoft annonçait la mise à disposition du code source des drivers pour Linux dans l’environnement de virtualisation Hyper-V. Dans la pratique, la version 2.6.32 du noyau Linux contient maintenant les drivers pour les composants synthétiques d’une machine virtuelle Hyper-V, à savoir le VMBus, le stockage, et le réseau. Dans le détail, il s’agit des modules hv_vmbus, hv_storvsc, hv_blkvsc et hv_netvsc : ces modules sont décrits dans cet article. Afin de sortir des configurations “supportées officiellement”, j’ai testé l’activation de ces modules dans le nouvel Ubuntu Server 10.4, fourni récemment avec le noyau 2.6.32. Pour cela j’ai trouvé cet article qui explique comment activer ces modules, et dont je m’inspire donc largement. Dans un premier temps il faut faire en sorte que les modules Hyper-V soient chargés au démarrage.

Cours Linux : sudo Cet article a été publié par Benjamin le 24-03-09 à 09:59 dans la catégorie Cours Linux Tags : - Cours - Libre - Ubuntu Tous les utilisateurs d'Ubuntu et ses dérivés connaissent la fameuse commande sudo su. En revanche, tout le monde ne sait pas exactement pourquoi on est obligé d'utiliser sudo, pourquoi n'est il pas possible de se connecter en tant que root directement, pourquoi root n'a pas de mot de passe, est-ce un manque de sécurité ? Comment optimiser Windows Seven ? Posté par Maïko le 27 jan, 2010 dans Windows | 29 avis Optimiser Windows 7 sera nécessaire même si Windows Seven est le système d’exploitation de Microsoft le plus abouti jusqu’à aujourd’hui. Mais, il est toujours possible de l’optimiser. Nous verrons comment dans la suite de cet article.

Les commandes Linux les plus utiles pour son Raspberry Pi Quel que soit le système d’exploitation installé sur son Raspberry Pi, il est possible de l’utiliser de différentes manières. La façon la plus intuitive consiste à utiliser sa souris et à naviguer via l’interface graphique proposée par le système d’exploitation pour réaliser les actions souhaitées : changer de répertoire, créer un fichier, lancer un programme… Mais toutes ces actions sont également réalisables en ligne de commandes c’est à dire en saisissant des commandes dans un terminal. L’intérêt de cette seconde méthode est généralement, outre le fait d’épater vos amis, de pouvoir automatiser certaines tâches répétitives en créant des scripts. La base de la base Première étape et non des moindres : ouvrir le terminal permettant d’y saisir des commandes.

Windows Server 2012 : Installer un serveur contrôleur de domaine Active Directory et configurer un serveur DNS – leSysAdmin Dans cet article, je vais rapidement montrer comment installer et configurer un contrôleur de domaine de façon basique sur Windows Server 2012. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous. Vous pouvez vous procurer d’une version d’evaluation du serveur via le lien ci-dessous : Étapes de l’installation : DCube J’ai souvent entendu les DBA, lors de mes passages en prestation chez mes clients, échanger sur la Tempdb qui a grossit en taille et qui, par effet ricochet, a planté l’exploitation ou la production. D’où l’objet de cet article : à quoi sert cette base, quand/comment est-elle utilisée et comment réduire sa taille et quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser les performances de la tempdb… C’est quoi la Tempdb ? Il s”agit d”une base de données temporaire qui est recréée à chaque fois que le service SQL Server est démarré. C’est une ressource globale disponible pour tous les utilisateurs connectés à l’instance Sql server. A quoi sert la Tempdb ?

L'univers du micro-PC Raspberry Pi accessible à tous Avoir un Raspberry Pi fonctionnant sous Raspbian, c’est bien. Mais savoir installer des logiciels supplémentaires c’est mieux ! A l’aide de ce court article, vous allez apprendre comment installer des logiciels pour votre petit bijou. Le gestionnaire de paquet Sous le système d’exploitation Raspbian, pour installer un logiciel, il faut utiliser un gestionnaire de paquet nommé APT (Advanced Packaging Tool). Ce logiciel permet d’installer, de mettre à jour et de désinstaller les applications disponibles pour votre Raspberry Pi.

Windows Server 2012 : Joindre un serveur standalone a un domaine – leSysAdmin Cet article va donner la procédure a suivre pour joindre un serveur a un domaine Active Directory. C’est une procédure simple, il suffit de bien vérifier que le système que vous voulez joindre au domaine puisse contacter le serveur DNS et le serveur contrôleur de domaine Active Directory. Depuis la console “Server Manager”, allez dans “Local Server” puis cliquez sur la configuration de l’interface réseau Faites un clic droit sur l’interface réseau pour accéder aux propriétés Allez ensuite dans les propriétés d'”Internet Protocol IP version 4″ Dans la configuration réseau, vérifiez bien que le serveur DNS gérant le nom de domaine de l’Active Directory est spécifiée dans la rubrique “Preferred DNS server”

DC Virtuel: Les règles de bases - Equipe Domaine et Sécurité - Microsoft CSS&MCS La virtualisation étant de plus en plus répandue et simple à mettre en place, il est important de valider et respecter certains pré-requis pour éviter de mettre en production un DC potentiellement dangereux pour votre environnement. Le but de cet article est de partager des règles de base à respecter lors de la mise en place d’un DC dans un environnement virtuel. 1- Support de l’environnement de virtualisation Microsoft met gratuitement en ligne un petit assistant permettant de vérifier la supportabilité des différents environnements virtuels en 3 étapes: Par exemple : Est-ce que mon DC virtuel Windows Server 2000 SP4 est supporté sur Hyper-V ?

Related: