background preloader

Portail francophone de la Solidarité Internationale pour la sensibilisation du public et le renforce

Portail francophone de la Solidarité Internationale pour la sensibilisation du public et le renforce

http://www.portail-humanitaire.org/

Related:  TerreHumanitairemeddy9Droits de l'homme

Emploi Economie sociale et solidaire: où vont avoir lieu les recrutements? Rédaction I Oriane Raffin I 28 novembre 2016 Non, non, nous ne sommes pas madame Irma… mais une étude récente sur les départs à la retraite donne les grandes orientations pour les années à venir… Dis-moi pourquoi tu bosses Etre soignant en maison de retraite: un engagement au quotidien Proposer des stages ONG à vos étudiants « Intéressée par le continent asiatique depuis mon premier voyage en Malaisie, je souhaitais en apprendre davantage sur cette région en vivant et en travaillant avec la population locale. C’est pourquoi j’ai voulu m’engager en tant que volontaire dans un projet de solidarité internationale.Afin de valider mon stage de fin de première année, j’ai participé à deux projets de volontariat au Vietnam durant l’été 2013: L’un dans la ville de Tuy Hoa, dans le sud Est du pays, l’autre à Ho Chi Minh. « Durant l’été 2012, j’ai encadré deux chantiers internationaux en Auvergne. Ce n’était pas ma première expérience de bénévolat mais je suis partie sans trop savoir ce qui m’attendait. J’ai passé deux mois bien remplis qui m’ont beaucoup appris sur moi-même et sur les relations humaines. Durant l’été 2012, 19 étudiants de l’ESTP, membres de l’association HILAP, se sont rendus en Inde pour réaliser un projet de construction comportant également une dimension sociale et éducative.

À propos du service de l’UE à l’aide humanitaire et à la protection civile (ECHO) Skip to main content Aide Humanitaire et Protection Civile Service tools Le secteur des ONG françaises L’image véhiculée par les médias des « ONG » donne souvent l’impression d’un secteur monolithique. La réalité est bien évidemment tout autre. La notoriété de quelques grandes organisations françaises de solidarité internationale, liée au renom des « French doctors », comme Médecins du monde ou de la forte présence médiatique d’Action contre la faim ou Handicap International, ne rend pas compte de la grande diversité d’approches des organisations de solidarité internationale. Cette simplification est tout d’abord, comme dans beaucoup de domaines, la conséquence de flous sémantiques.

Le site web officiel de l'Union européenne L’UE en bref, institutions et organes, pays, symboles, histoire, faits et chiffres Informations sur l’agriculture, les entreprises, la culture, la santé, etc. Informations sur le droit de résider, de travailler, de voyager et d’étudier dans un autre pays de l’UE, ainsi que sur l’accès aux soins de santé et les droits des consommateurs Informations sur la fiscalité, les douanes, les importations et les exportations de marchandises, le soutien financier aux entreprises, etc. Consulter les traités, la législation et la jurisprudence de l’UE, et découvrir comment la législation de l’UE est élaborée et appliquée Rechercher des documents officiels, des publications, des statistiques, des données ouvertes et d'autres ressources

Parrainage d'enfants et aide au développement - ONG Plan International France Le cabinet d’avocats Gide est partenaire de Plan International France depuis 2011 par le biais d’un mécénat financier et de mécénat de compétences. Fondé à Paris en 1920, Gide est l'un des principaux cabinets d’avocats internationaux, avec ses 14 bureaux à travers le monde. Il rassemble 600 avocats, dont une centaine d’associés, de 35 nationalités différentes représentant 41 barreaux dans le monde. Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes issus de la migration interne à pékin Gide a soutenu un programme de lutte contre la malnutrition maternelle et infantile au Vietnam, puis un programme de santé maternelle et infantile au Togo.

Liens Sites ou pages que les politiciens devraient connaître avant de se présenter aux élections! Politiques: encore un petit effort! Certaines formations politiques (peut-être par opportunisme?) commencent à parler de la souveraineté monétaire, c'est bien mais cela ne suffit pas. Pour être CRÉDIBLE il faut aussi SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE. C'est très simple, il suffit d'appliquer l'article 50 du Traité de Lisbonne. ONG CARE France CARE s'est installé à Cuba en 1995, afin d'aider le pays à faire face à la difficile période qu'il traverse depuis l'embargo commercial américain et l'effondrement du bloc communiste. Depuis 1995, CARE collabore étroitement avec ses partenaires sur place, et avec les autorités locales, afin d'améliorer le niveau de vie des populations démunies de Cuba. CARE a deux principaux partenaires locaux : l'Association cubaine des producteurs animaliers (ACPA) et l'Association cubaine des professionnels de la production agricole et de la foresterie (ACTAF).

Organisations non gouvernementales Depuis sa création, l’UNESCO a cherché à collaborer avec les ONG, qui sont des partenaires fondamentaux de la société civile pour la mise en œuvre des activités et des programmes de l'Organisation. Au fil des années, l'UNESCO a tissé un réseau précieux de coopération avec les ONG ayant une expertise dans ses domaines de compétence, à savoir l'éducation, la science, les sciences sociales et humaines, la culture, la communication et l'information. Actuellement, l’UNESCO entretient des partenariats officiels avec 373 ONG et 23 fondations et institutions similaires.

Technologies et coopération Internet ne nous rend pas seul, soulignions-nous dernièrement. Mais en quoi nous aide-t-il à coopérer entre nous ? Dans son nouveau livre, Ensemble : les plaisirs rituels et la politique de la coopération (Amazon, extraits), le sociologue Richard Sennett, enseignant à la l’école d’économie de Londres et à l’université de New York, s’est intéressé à la coopération.

Related:  5. Santé, socialcoldeq