background preloader

Formation humanitaire BIOFORCE : association humanitaire, d?part en mission humanitaire

Formation humanitaire BIOFORCE : association humanitaire, d?part en mission humanitaire
Depuis sa création en 1983, Bioforce forme et accompagne celles et ceux qui s’engagent dans l’action humanitaire : chaque année plus de 1000 personnes sont ainsi formées aux métiers spécifiques de l’humanitaire et du développement (logisticien, administrateur, coordinateur de projet, spécialiste eau-assainissement...) ou accompagnées dans leur démarche d’engagement au service des autres. A tout instant, partout dans le monde, des professionnels formés ou accompagnés par Bioforce agissent au profit des populations. Formations en Solidarité Les formations Bioforce permettent d’acquérir les compétences professionnelles et le savoir-être indispensables pour réaliser son engagement dans l’action humanitaire. 6 programmes de formation aux métiers de l’humanitaireDes formations courtes : de l’initiation au niveau expert [en savoir plus]

http://www.bioforce.asso.fr/

Related:  veille humanitaire

CERI Spécialiste des partis et des mouvements sociaux en Amérique latine, Hélène Combes est chargée de recherche au CNRS. Elle a rejoint le CERI en 2011 et a récemment coordonné, avec David Garibay et Camille Goirand, l’ouvrage intitulé Les lieux de la colère : occuper l’espace pour contester, de Madrid à Sanaa paru chez Karthala. - Cet ouvrage s’intéresse à un angle mort dans la sociologie des mouvements sociaux : que signifie « spatialiser l’analyse des mobilisations » ? - Je vais partir du paradoxe qui a été à l’origine de cet ouvrage collectif : les mobilisations étaient souvent associées, dans les médias, à des lieux physiques. Pendant les révolutions arabes, la mobilisation a souvent été nommée en fonction de la place où elle se tenait : place Tahrir, la place du changement à Sanaa, puis Gezi en Turquie, etc.

Annuaire des ONG et associations humanitaires - Portail de la Solidarité Internationale L'annuaire des ONG humanitaires que nous vous proposons regroupe aujourd'hui les coordonnées de1718 ONG, associations, et fondations de solidarité française et du monde. Si vous voulez nous aider dans ce travail, merci de nous contacter à info@portail-humanitaire.org Avant de proposer l'ajout d'une fiche dans l'annuaire , merci de vérifier que celle ci n'est pas déjà présente dans l'annuaire (Rechercher). Pour une mise à jour des informations contenues dans une fiche, vos trouverez un lien "modifier" en bas de chaque fiche. Attention : un site web est dorénavant nécessaire pour l'inscription à cet annuaire ! GRETA de Paris Une logique de proximité pour tous Les GRETA sont implantés au coeur des régions depuis 1973. Ils assurent la mission de l’Education nationale en matière de formation professionnelle des adultes, au service des entreprises et des particuliers. 250 GRoupements d’ETAblissements composent le réseau national des GRETA, acteur majeur de la formation en France.

Aide-familiale [Vivre Chez Soi asbl] Formation Le centre de formation existe depuis 1979 et est agréé et subsidié par la COCOF (Commission Communautaire Française) et par le Fonds social européen. Il prépare au métier d’aide familial(e) pour travailler dans des services d’aide à domicile. La formation commence au mois d'octobre et dure un an (stages compris). Coordination nationale des ONG fran?aises de solidarit? internationale - Coordination SUD CLONG-Volontariat Valentin Haüy - Opérateur de travaux subaquatiques [EFP/IFAPME] Conditions d'admission Prérequis Etre agé de 18 ans au 31/12 ET être porteur du CESI ou du CESDD dans les sections générale, technique ou artistique OU avoir suivi avec fruit la 6e année de l'enseignement professionnel et avoir obtenu le certificat de qualification OU réussir un examen d'admission (connaissances de base en mathématique et en français).

People In Aid La DCC Association Philotechnique Atelier Lannaux [Stylisme] HumanitarianInfo.org GRETA AC Versailles

Related: