background preloader

Exponaute - expositions et musées

Exponaute - expositions et musées

http://www.exponaute.com/magazine/

Related:  Resssources professeurPartenaires culturelsThings to do/seeBTS COMMUNICATION

Reproductions d'armes et d'armures historiques Armée rouge et grande guerre patriotique… Posté dans Epoque Contemporaine, Groupes le 24 février 2015 par Christophe Nous vous parlons souvent sur ce blog de reconstitution militaire, de toutes les époques et de toutes les nationalités… Vous vous doutez bien qu’il existe des groupes de reconstitution historique qui s’intéressent à l’armée rouge pendant la grande guerre patriotique… mais saviez vous qu’il y en a un en France ? lire la suite » Reconstitution des huttes celtes britanniques Posté dans Antiquité, Sites et Musées le 20 février 2015 par Francois

Le coût colossal du MuCEM La Cour des comptes, dans un prérapport, estime que les coûts liés au grand musée d'État et au fort Saint-Jean ont dérapé. Et qu'il reste encore de nombreuses inconnues. Combien a coûté le chantier du musée des civilisations euro-méditerranéennes, le MuCEM? Selon un pré-rapport de la cour des Comptes, cité dans Le Journal du dimanche, la facture de la construction du dernier grand musée d'État, de son centre de réserves (bâtiment imaginé par Corinne Vezzoni) et la réhabilitation du Fort Saint-Jean représentent la somme colossale de 350 millions d'euros.

Galerie Via 75012 CRÉATEURSHaut de page Aas Andréas Accoceberry Samuel Un stage dans le secteur de la communication Un stage dans le secteur de la communication est devenu si important que certains étudiants n’hésitent pas à poursuivre leurs études dans le seul objectif de bénéficier de conventions ! Un stage en communication est l’occasion d’étoffer et de professionnaliser votre CV. Ne laissez pas le hasard choisir... L’employeur consciencieux s’en sert pour vous tester : connaître vos capacités de travail et d’intégration dans son équipe et pour se constituer un vivier de talents et de compétences dans lequel il viendra puiser au besoin et pour pas cher. Pour vous, le stage est l’occasion d’étoffer et de professionnaliser votre CV. espace29 Avec l’exposition DIGITAL ART REVOLUTION IS NOW ! le net-art s’invite à l’ESPACE29. Du 6 mars au 19 avril 2014 vivez l’expérience numérique d’une exposition sur le travail de l’artiste Systaime aka Michael Borras. Systaime, c’est l’anti-système de l’art (et rien à voir avec certaine quenelle faisandée). Systaime, aka Michaël Borras, est un pur rejeton du Net, un artiste virtuose du datamoshing, du cut et du remix. Du quoi ?

L'application Web de la ligne du temps Ligne du temps : L'Holocauste et les crimes nazis Adresse directe de la ligne du temps (pour consultation seulement, sans possibilité de modification) : Texte de présentation On dit que l’homme est un loup pour l’homme. L’Holocauste en est certainement l’une des plus terribles démonstrations : en l’espace de quelques années, 6 millions de personnes ont été assassinées par l’État nazi et ses collaborateurs, sous le seul motif qu’elles étaient juives. Les grands musées bientôt ouverts sept jours sur sept ? Le ministère de la Culture réfléchit à une ouverture quotidienne du Louvre, du musée d'Orsay et du château de Versailles pour augmenter les recettes de ces sites touristiques, fragilisés par la baisse des subventions, et pour mieux accueillir le flot croissant de visiteurs, assure jeudi Le Figaro. Par Culturebox (avec AFP) "S'inspirant de ce qui se fait à New York, Londres ou Madrid, le ministère de la Culture envisage l'ouverture quotidienne des grandes institutions telles que le Louvre, Orsay ou le château de Versailles.

Les arbres remarquables à Paris Les arbres remarquables à Paris L’arbre remarquable, c’est l’arbre qui a été remarqué. Il se distingue de ses congénères par sa singularité, sa morphologie, son identité ou encore son rôle social. Son classement administratif lui permet d’entrer au panthéon du patrimoine naturel, culturel ou paysager. Les quelque 222 spécimens remarquables répertoriés à Paris appartiennent à 80 espèces différentes d’arbres. Les platanes (36 sujets) et les hêtres (18 sujets), par leur longévité et leur port impressionnant sont les mieux représentés.

Related:  ServicePortails Histoire des artsExpositionsMuséesexponautePARISArtadeessellemelissaazoulayArtvie pratiqueArtsToolboxInspiration graphismeSites coup de coeursphcrtsMuséesarts et culture