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Château de Versailles : du document historique à l'imagerie virtuelle - Histoire

Château de Versailles : du document historique à l'imagerie virtuelle - Histoire
________________________________ >> Château de Versailles, du document historique à l'imagerie virtuelle (1) | (2) Qui savait qu'en 1623, le château de Versailles ne se résumait qu'à un petit pavillon de chasse construit par Louis XIII ? Qu'avant la construction de la galerie des Glaces en 1678, il était doté d'une grande terrasse en plein air ? Que les jardins du château avaient longtemps abrité une jolie grotte artificielle dédiée à Téthys, l'épouse et soeur du dieu Océan ? A travers un projet intitulé Versailles 3D, le plus grand château d'Europe propose désormais à ses visiteurs de découvrir son histoire modélisée en 3D, depuis 1623 jusqu'à nos jours. Ce projet est visible sur place, dans une galerie ouverte depuis quelques semaines pour l'occasion, mais aussi sur le site du château. (Nous vous conseillons d'activer le mode plein écran pour mieux apprécier cette vidéo :) En amont de la modélisation, la récolte des documents historiques Frédéric Lacaille © RF/ HCS Related:  Héritages culturels

Chapelle Royale 360° Lying in the suburbs of Paris, the Château de Versailles was the symbol of the absolute monarchy espoused by Louis XIV and royal palace from 1682 to 1789, when the monarch was forced to return to Paris. The first design of the castle was made by Philibert Le Roy and during the next two centuries there were four building enlargements and renewals, when Louis XIV reorganized the government of France and moved there, when the court was fully established on May 6th 1682. The centre of the power was within the palace walls, where the government offices and the thousands of courtiers lived. By obliging the nobility to spend some time every year in Versailles, the king prevented the development of regional powers, and established the etiquette which was rendered famous and copied all around the European court.

Dipity. Creer des timelines interactives. Mise à jour – Janvier 2017 – Dipity ne semble plus exister. Dipity est un outil en ligne qui permet de créer facilement des frises du temps multimédias. Dipity est un service qui ressemble assez à MyHistro dont nous avons parlé ici il y a quelques jours. Dipity offre la possibilité d’insérer dans un une frise du temps du texte, des images, des vidéos, des liens et tout type de matériel mutlimédia. L’intégration se fait de manière trés simple et créer une chronologie en ligne sur un thème ou un évènement est une question de minutes. Une des forces de la solution Dipity, c’est l’intégration poussée des fonctions de partage. L’autre point fort de Dipity ce sont ses fonctions de création en mode collaboratif. Dernier point mais il n’est pas anecdotique, Dipity fonctionne sur votre ordinateur mais aussi sur la tablette iPad. Dans la classe. Dipity est un outil tice qui paraît bien adapté à un travail seul ou en groupe.

Mythes et légendes dans la publicité | Graphiste Webdesigner Montpellier 08 Nov Mythes et légendes dans la publicité Les mythes sont les histoires des personnages et créatures constituant les légendes et religions des civilisations de l’antiquité ou de notre époque actuelle. Bien que leur origine spatiale et temporelle soit parfois méconnue du commun des mortels, certains mythes restent encore aujourd’hui extrêmement populaires, si bien qu’ils en sont devenus des références récurrentes dans la publicité. Qu’ils soient utilisés pour donner de la valeur à une marque, un caractère légendaire à un produit ou un aspect fabuleux à un service, les mythes sont toujours très appréciés des publicitaires. Dans cet article, je souhaitais présenter un panel organisé des mythes les plus fréquemment employés dans la communication visuelle et le marketing des entreprises populaires, au travers des mythologies d’origine égyptienne, grecque, romaine, abrahamique, scandinave et perse. Le Sphinx des pyramides de Gizeh, v -2500 av JC 2. Colles Cléopâtre Spot publicitaire pour Frial

Château de Versailles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Situés au sud-ouest de Paris, ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française. Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une harmonie architecturale. Le parc du château de Versailles s'étend sur 815 ha, contre environ 8 000 ha avant la Révolution française[note 1], dont 93 ha de jardins. Localisation[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Ancien Régime[modifier | modifier le code] Aux origines du lieu[modifier | modifier le code] Avant le château, la première mention de Versailles remonte à 1038 dans une charte de l’abbaye Saint-Père de Chartres[2]. En 1589, un mois avant qu’il ne devienne roi de France, le roi de Navarre séjourne à Versailles[5]. Au début du XVIIe siècle, les terres environnantes sont donc la propriété d’une part de la famille de Gondi et d’autre part du prieuré Saint-Julien de Versailles dont le prieur est Mathieu Mercerie.

GenNPdC L’ Art inspire la publicité | Graphiste Webdesigner Montpellier 10 Sep L’ Art inspire la publicité De tout temps, l’art pictural influence les sociétés et marque les périodes historiques. Tandis que les mouvements en peinture s’inspirent entre eux et se suivent au cours des siècles, certaines œuvres exercent une telle fascination sur le public qu’elles en sont presque devenues plus célèbres que leurs auteurs. Devenant des références populaires, il n’en fallait pas moins pour que les annonceurs s’emparent de ces icônes visuelles pour vendre à travers elles sur des affiches et dans des spots publicitaires toute sortes de produits et de services, de manière plus ou moins appropriée. Sandro BOTTICELLI (1444 – 1510) Renaissance italienne La Naissance de Vénus, 1485 Spot publicitaire pour le café Lavazza Léonard DE VINCI (1452 – 1519) Haute Renaissance La Cène, 1494 – 1498 Toyota Lavazza Spot publicitaire pour Orange La création d’Adam, Chapelle Sixtine, 1511 Giuseppe ARCIMBOLDO (1527 – 1593) Maniérisme Vertumne (Rodolphe II), 1590 Spot publicitaire pour Yalook.com Dior

WinAncêtre L'Art pictural. - tpe@art-pub Comment l'art pictural est-il repris dans les affiches publicitaires ? Nous avons définie par le mot "Art" , l'art des grands peintres (aujourd'hui décédés) ayant peint des tableaux conservés dans des lieux "réservés à l'art" (dans les musées ou des offices...) étant considérés comme chefs-d'oeuvres. Nous avons identifié deux techniques de reprises de tableaux : -le publicitaire peut reprendre le tableau intégralement. - le publicitaire peut aussi juste s'en inspirer. A travers le corpus que nous avons établi, nous essaierons de voir comment les tableaux ont été repris et ainsi de décrypter les motivations des publicitaires. Premièrement nous parlerons de la reprise intégrale d'oeuvre d'art. La Joconde; Léonard de Vinci. La Joconde est le chef d'oeuvre de Léonard de Vinci (réalisé au 16ème siècle). La Joconde constitue le portait réaliste d'un visage féminin (Celui de Mona Lisa) extrêmement célèbre au monde, la Joconde fascine le grand public autour de son énigme qui en fait un mythe.

Ancestrologie

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