background preloader

Elles@centrepompidou

Elles@centrepompidou

http://fresques.ina.fr/elles-centrepompidou/

Related:  Histoire/Sociologie de l'artdanoukaReflexions, études sur l'artPartenaires culturelsHistoire des arts / musique

Supprimer les notes et « gamifier » sa classe : success story dans les facs américaines Seann Dikkers, professeur assistant en technologies éducatives à l'université de l'Ohio, utilise un système d'évaluation par niveau d'expérience, inspiré par les jeux vidéo. Une forme de notation plus motivante pour les élèves. Depuis combien de temps utilisez-vous un système de points d’expérience au lieu des notes ?

SOCIOLOGIE / FEMMES ARTISTES ET IMAGES DE FEMMES par Florence BOUGUERET "Il est indispensable qu’une femme possède quelque argent et une chambre à soi si elle veut écrire une œuvre de fiction" (V. WOOLF, Une chambre à soi). Longtemps, l’accès des femmes à la création artistique liée au sacré a été limité, malgré quelques exceptions. Musée Diderot Le tricentenaire de la naissance de Diderot ne se jouera pas uniquement à l'intérieur du Panthéon où Jacques Attali aimerait bien loger le philosophe. En effet, la ville de Langres, où naquit Denis, va inaugurer « le seul musée en France consacré au philosophe et au siècle des Lumières ». Il sera baptisé Maisons des Lumières Denis Diderot.

Fiche HDA : "Les joueurs de Skat" - Collège Barbot de Metz EPOQUE CONTEMPORAINE / XX ème siècle THEMATIQUE/ ŒUVRE D’ ART ET POUVOIR (propagande/résistance/mémoire) PREMIER CONSTAT : introduction/présentation (Ce que je vois) -une image sur papier (reproduction en couleur) -il s’agit de la photographie d’une peinture -les indications : Titre = LES JOUEURS DE SKAT Les meilleures terrasses de Paris ! Au moindre rayon de soleil, les Parisiens sont tous à la recherche de cafés, bars ou restaurants avec terrasses. Mais à Paris il y a terrasse et terrasse. Voici notre sélection des endroits avec terrasses les plus agréables et insolites de Paris. Pour éviter de vous retrouver assis entre un parcmètre et un tas de poubelles, suivez le guide. Ce petit hôtel possède un bar qui charme avec sa petite cour-terrasse et sa véranda. C’est même l’endroit idéal pour ceux qui veulent éviter la foule et rester dans une ambiance calme.

Évolution du féminisme en arts v labrys, études féministes/ estudos feministas janvier/juin 2010 -janeiro/junho 2010 Évolution du féminisme en arts visuels : regard croisé entre le Québec et le monde anglo-saxon Ève Lamoureux Résumé : Des expos qui donnent faim ! Vendredi 11 octobre 2013 5 11 /10 /Oct /2013 20:28 us avez été plus de 300 personnes hier à lire et à apprécier l'article Débat : Le « resto-musée » ou le « musée à table », un concept en vogue. Après 6 mois passés loin du blog, c'était une belle surprise d'avoir tant de retours, qui me motivent à redonner vie à Musée-Oh!, que j'ai largement abandonné depuis environ 1 an, faute de temps ou de motivation (?)...

Cartes d'identité Histoire des arts Carte Hda Dawn Ng (2) Je vous reparle ici de Dawn Ng dont j'avais déjà fait une carte en Hda en lien avec mon projet "avion en papier". Son exposition A thing of beauty vient de me donner une idée assez simple à réaliser et qui pourrait être sympathique: à la manière de Dawn Ng, demander aux élèves de ramener des petits objets colorés de leur maison (nombre et couleurs à définir avec eux) puis en faire des montages éphémères artistiques que l'on photographiera. A thing of beauty présente des installations à la façon de natures mortes, mettant en scène des petits objets de la vie quotidienne collectés auprès de particuliers. Dans cette série est célébrée la minutie sous forme d’objets de la vie de tous les jours.

Related:  Elles - Centre Pompidou