background preloader

Carte des ressources culturelles locales

Carte des ressources culturelles locales

Imprimer vos photos d'identité sans logiciel Ne ratez plus vos . IdPhotoLand est l'outil qu'il vous faut. - Recadrage facilité à la norme ISO/IEC 19794-5 - Choix de la taille de la photo finale - Contrôle de la résolution - Correction de l'effet yeux rouges - Ajustements lumière, contraste et saturation - Nombre de photos par planche réglable - Possibilité de participer aux concours de la galerie - Fichier de sauvegarde de la planche au format jpeg - Utilisation Gratuite - Pas d'inscription obligatoire - Pas d'installation - Pas de cookie obligatoire - Pas de javascript obligatoire - Pas de module Java requis - Vos images utilisées par l'application restent confidentiels et sont immédiatement supprimées de notre serveur - Seules les images à destination de la galerie sont rendues publiques sur votre initiative Passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire, nouvelle carte vitale, visa, carte de résident, carte de séjour, titre de transport, document scolaire et universitaire, carte de membre, CV, etc...

64 logiciels gratuits pour vos photos 01net. le 30/03/07 à 07h00 Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels). Les logiciels sharewares, eux aussi diffusés sous la forme de fichiers à télécharger, mais qui sont payants, sont donc exclus. L'offre étant pléthorique, nous limiterons, dans un premier temps, notre panorama aux logiciels pour Windows que nous qualifierons de ' généralistes ' dans la mesure où ils sont capables de réaliser la plupart des traitements de base à partir d'une photo numérique. Pendant longtemps, le logiciel gratuit a été le fait d'une communauté de développeurs en marge des éditeurs de logiciels commerciaux. Ne nous y trompons pas, lorsqu'un éditeur commercial propose gratuitement en téléchargement un de ses logiciels, il s'agit en général (mais pas toujours) d'une version allégée, le but de l'opération étant de se faire de la publicité. Où les trouver ? Que peut-on en attendre ? Google, Adobe et Nero : trois poids lourds dans la bataille The Gimp Web

16 sites pour trouver des illustrations vectorielles gratuites - Pour tout designer / webmaster / auto entrepreneur web qui se respecte, le problème des images pour créer un site est récurrent. Il existe une multitude de sites pour trouver des photos stock, mais beaucoup sont malheureusement payants. Il existe heureusement quelques alternatives, qui feront l'objet d'un billet ultérieur Pour ce qui est des illustrations vectorielles, ou vector files, le problème devient un peu plus épineux. Ces ressources valent généralement cher, et sont peu nombreuses. C'est pourquoi,j'ai décidé de vous proposer une petite liste, non exhaustive bien sûr, de sites proposant gratuitement des vecto, pour bien monter vos prochains sites webs Faites chauffer les bookmarks ! J'espère que vous trouverez votre bonheur dans cette liste.

5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. 2. Les photographies présentes sur ImageBase sont variées, d’extrêmement bonne qualité, totalement gratuites et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. 3. Pour bénéficier des images présentes sur Stock Photos for Free, vous devez dans un premier temps vous inscrire (gratuitement, bien sûr). 4. Tout comme ImageBase, les photographies proposées sur Bajstock sont de très bonne qualité, sur des thèmes divers et variés et libres de droits pour un projet commercial. 5. Grâce au moteur de recherche de photos libres de droits de Flickr, vous trouverez facilement les contenus gratuits qui vous intéressent.

400.000 oeuvres d'art du MET à télécharger gratuitement... et légalement Temps de lecture: 2 min Vous rêvez de retrouver les Picasso ou Monet que vous avez admiré au MET? Ou n'y étant jamais allé, vous voulez les contempler depuis chez vous en bonne résolution? Ou vous êtes prof et vous voulez en faire profiter vos élèves? Le célèbre musée, qui abrite des tableaux de Van Gogh à Degas en passant par de l’art aztèque, grec ou chinois, a mis en place une licence OASC. Bien entendu, toutes les œuvres ne sont pas disponibles. En ouvrant ainsi ses données, le MET rejoint d’autres musées qui ont déjà adopté cette démarche: le National Gallery of Art, à Washington, le Getty, à Los Angeles, ou encore le Walters Art Museum, à Baltimore, signale le site Open Culture. «Je suis ravi que la technologie numérique puisse ouvrir les portes de ce trésor d’images qu’est notre collection encyclopédique.» D’autres musées se contentent aujourd’hui de proposer des visites virtuelles de leurs galeries, ou de mettre en ligne leurs œuvres, notamment sur Google Art Project.

Related: