background preloader

Le dernier blog » Programmation

Le dernier blog » Programmation
J’ai rédigé une série d’articles qui constituent une forme d’initiation au langage processing. Cela me semblait utile car il existe assez peu de littérature consacrée à Processing en français, alors que ce langage a acquis une certaine importance dans les écoles d’art. La présente page liste chaque article. 1. Processing, à quoi ça sert ? Comment l’installer ? 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. Ailleurs sur le web :

http://hyperbate.fr/dernier/?page_id=2482

Trayvon Martin et ses soeurs Voilà plus d’une semaine que Georges Zimmerman, meurtrier de Trayvon Martin, a été acquitté. Aujourd’hui, malgré un soutien total aux mobilisations réclamant que justice lui soit rendue, je ne peux m’empêcher d’être amer quant à la problématique plus générale des (non) mobilisations autour des victimes noires du système judiciaire américain. Le fait qu’il y a plus d’hommes noirs incarcérés que de femmes noires (ce qui correspond au fait qu’il y a plus d’hommes incarcérés que de femmes, quels qu’ils soient), et que les hommes noirs sont disproportionnellement concernés par les violences policières ou meurtres d’un quidam qui "a senti qu’il devait se défendre", ne doit pas justifier ce manque de visibilité des femmes noires sur ces sujets. Autrement dit, elles sont sûrement moins touchées, mais ne même pas prêter attention à elles quand de telles choses leur arrive, c’est une 2e violence. La légitime défense à géométrie variable

Processing Conçu par des artistes, pour des artistes, Processing est un des principaux environnements de création utilisant le code informatique pour générer des œuvres multimédias sur ordinateur. L'attrait de ce logiciel réside dans sa simplicité d'utilisation et dans la diversité de ses applications : image, son, applications sur Internet et sur téléphones mobiles, conception d'objets électroniques interactifs. Processing fédère une forte communauté d'utilisateurs professionnels et amateurs : artistes, graphistes, vidéastes, typographes, architectes, web designers et designers en général. Il est également utilisé par des enseignants en arts qui souhaitent familiariser leurs étudiants avec les potentialités artistiques de la programmation, les concepteurs du logiciel l'ayant pensé dès l'origine comme un outil d'apprentissage. Dessiner et créer avec du code informatique Processing permet également de programmer des circuits électroniques qui interagissent avec le milieu qui les entoure.

12 libs JS front que j’utilise tout le temps Je suis comme vous, je reviens toujours à une petite boîte à outils essentielle, qui m’accompagne de projet en projet, chaque outil ayant maintes fois prouvé sa valeur. C’est notamment le cas pour les petites bibliothèques web front en JavaScript. Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser de savoir lesquelles j’utilise. jQuery (ou Zepto) Évidemment.

Lettre d'une pigiste perdue dans l'enfer syrien Ce texte sur son expérience syrienne a été publié le 1er juillet 2013, sur le site de la 'Columbia Journalism Review', par Francesca Borri, journaliste indépendante italienne, par ailleurs auteur d'un livre sur le Kosovo et d'un autre sur les rapports entre Israéliens et Palestiniens intitulé 'Quelqu'un avec qui parler' (Manifestolibri, 2010). Il a suscité de très nombreuses réactions, auxquelles Francesca Borri a elle-même répondu sur le site du 'Guardian'. Il nous a semblé qu'il méritait d'être traduit en français.

puredyne JavaScript Quick Start Processing.js Quick Start - JavaScript Developer Edition Introduction This quick start guide is written from the standpoint of a JavaScript developer. Je t’accueille, tu m’accueilles, il t’accueille – Surtout, ne venez pas comme vous êtes Gérard veut refaire sa pièce d’identité. Il se déplace à la mairie, on lui dit que c’est en préfecture de police maintenant. Il va au commissariat, c’est pas là du tout, monsieur, c’est en pré-fec-tu-re de police, voyons. Et de toute façon il faut prendre rendez-vous sur internet Monsieur. Sur quoi? Sur internet. yrezgui/AngularJS-Learning LA VRAIE VIE DE SOPHIA BURSET : le cauchemar vécu par les femmes trans emprisonnées Hopla, une petite trad vite fait (qui n’est pas hyper travaillée, je peaufinerais à l’occas’ si j’ai le temps… et si vous remarquez des erreurs, n’hésitez pas à m’en faire part) d’un article paru ici et faisant référence à la nouvelle série à succès (notamment auprès des lesbiennes) « Orange is the New Black ». Comme quoi, si on peut fantasmer (probablement à raison) la vie en non-mixité, il n’y a pas pour autant la moindre raison de fantasmer l’univers carcéral… Ceci dit, rien de neuf à l’ombre, mais c’est toujours bon de rappeler certaines réalités… texte original écrit par Mey, traduit de l’anglais par noemeanzno Dans la nouvelle série Orange is the New Black produite par Netfix, on ne peut s’empêcher de remarquer l’actrice Laverne Cox qui joue le rôle de Sophia Burset, une femme trans purgeant sa peine en compagnie des autres prisonnières au sein de l’établissement correctionnel fictif de Litchfield à New York. Cece McDonald Ophelia De’lonta

Home · BabylonJS/Babylon.js Wiki Poire le violeur : quand « séduire » devient « faire céder » Céder n’est pas consentir.Nicole Claude-Mathieu Apprendre à séduire, quelle brillante idée. Vous vous souvenez? J’avais parlé de Poire, le nice guy, le pauvre mec qui n’avait pas confiance en lui, qui voulait séduire mais qui ne savait pas faire, qui se plantait lamentablement, et qui accumulait la frustration et la rancœur jusqu’à haïr l’objet de son désir. Ha les femmes, toutes des salopes. Veulent même pas sortir avec moi.

Fouilles, contrôles d’identité, amendes... : neuf choses à savoir Un contrôle de police à Paris (Audrey Cerdan/Rue89) « Vos papiers s’il vous plait », « Rangez vous sur le côté », « Videz vos poches »... La loi, l’ordre, la sécurité, le code de la route : on nous rabâche tellement nos devoirs qu’on en oublie nos droits. Voilà neuf choses que nous ne sommes pas toujours obligés de faire. Seul un policier ou un gendarme peut exiger vos papiers « Vos papiers s’il vous plait » « Vous d’abord !

Related: