background preloader

Airbus A380 - cockpit

http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm

Related:  Toulouse

Airbus va tester ses A350-900 virtuellement avec Dassault L'éditeur de logiciels pour l'industrie Dassault Systèmes a annoncé vendredi 8 février avoir conclu avec Airbus (groupe EADS) un nouveau contrat destiné à développer l'utilisation de systèmes de simulation permettant de tester avec l'informatique les performances des structures des avions. "Ce partenariat va accélérer l'analyse structurelle et les essais virtuels des prochaines générations d'avions, à commencer par l'A350-900", le nouvel appareil du constructeur européen, explique le groupe. Les simulations réalistes permises par la plate-forme "3DEXPERIENCE" de Dassault Systèmes doivent permettre de "prédire, avec un haut degré de confiance, les performances en conditions réelles de la structure des avions", précise encore l'éditeur français un communiqué.

Airbus A350 XWB Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Airbus A350 XWB est un avion de ligne long-courrier et moyen porteur de l'avionneur européen Airbus. Initialement baptisé A350, ce modèle est dérivé de la famille des A330 et A340 ; toutefois, à la suite des remarques des compagnies aériennes, il a été décidé à la mi-juillet 2006 d'en revoir le concept et de le munir d'un fuselage plus large, à la fois par rapport aux A330 et A340, et surtout par rapport à son principal concurrent, le Boeing 787[3]. Le projet a été ainsi rebaptisé « A350 XWB », pour eXtra Wide Body – « fuselage extra-large », en anglais. Cette modification tardive, ainsi qu'une conception faisant davantage appel aux matériaux composites, ont fortement augmenté les coûts de conception de l'avion[4] et ont reporté de 2011 à 2014 son entrée en service[5]. Il a effectué son premier essai en vol, le à 10 h[6], à Toulouse Blagnac.

Airbus : la compagnie Emirates passe une commande cruciale de 36 A380 Cette commande, d’un montant de 16 milliards de dollars, est jugée vitale par Airbus pour l’avenir du programme. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil Airbus peut pousser un ouf de soulagement. L’A380, son avion emblématique, vient d’être sauvé par une commande miraculeuse d’Emirates. La compagnie du Golfe a annoncé, jeudi 18 janvier, avoir passé commande de 36 superjumbos, dont 20 fermes et 16 en option. Bienvenue à bord de l'A380 Paris-New York Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager C'est le plus gros avion civil du monde, avec ses quatre réacteurs et ses deux ponts. L'A380 d'Airbus fait rêver passagers, pilotes et équipages depuis sa mise en service en octobre 2007. C'est une logistique imparable qui accompagne chaque vol pour assurer le confort et la sécurité des 500 passagers.

Airbus A330 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Thai Airways Airbus A330-300. L'Airbus A330 est un avion de ligne long-courrier de moyenne capacité construit par l'avionneur européen Airbus. Il partage son programme de développement avec le quadriréacteur A340 à la différence près que l'A330 s'attaque directement au marché ETOPS des avions biréacteurs gros porteurs. L'A330 partage avec l'A340 le fuselage et les ailes (sauf A340-500 et A340-600), fuselage qui lui-même est en grande partie emprunté à l'Airbus A300, tout comme le cockpit dont la conception est partagée avec l'A320.

Boeing disparu: la Malaisie reconnaît qu'il n'y a "pas de survivants" Il n'existe plus d'espoir de retrouver vivant les 239 personnes à bord du vol MH370. Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars s'est bien écrasé dans le sud de l'océan Indien, a déclaré ce lundi le Premier ministre malaisien Najib Razak à l'occasion d'une conférence de presse. "Malaysia Airlines regrette profondément d'annoncer qu'il ne fait quasiment plus aucun doute que le vol MH370 est perdu et qu'aucune des personnes à bord n'a survécu", a indiqué par un sms, quelques minutes auparavant, la compagnie aérienne aux familles des victimes, pour la plupart regroupées dans un hôtel de la capitale chinoise - le vol reliait Kuala Lumpur à Pékin. Certains membres des familles disparus se sont répondus en d'irrépressibles sanglots et gémissements en quittant la salle de bal de l'hôtel, alors que des aide-soignants portant des brancards se précipitaient dans les couloirs.

L'Airbus A380, infrastructures et logistiques d'une aventure industrielle Le projet consiste à livrer un avion gros porteur capable de transporter 555 passagers, et jusqu'à 800 en version charter, ce qui sera alors un record mondial. Après une période de polémiques, Toulouse a été retenue plutôt que Hambourg comme site d'assemblage final. Un puzzle européen, industriel et logistique - Anatomie d'un itinéraire La filière industrielle de l'A380 est complexe. Elle est partagée entre une très grande quantité de fabricants principaux et de sous-traitants. Airbus A320 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La famille Airbus A320 regroupe quatre avions de ligne moyen-courrier conçus et fabriqués par Airbus. Le premier appareil, l'A320, a donné son nom à la famille et a été suivi de deux versions raccourcies, l'A318 et l'A319 et d'une version rallongée, l'A321. L'A320 est disponible en version fret et les A318, A319 et A320 sont disponibles en version jet d'affaire. Depuis le vol du premier A320 en 1987, plus de 10 000 appareils furent vendus et le 6 000 livré le 10 février 2014[3] faisant de cet avion le deuxième plus vendu au monde, derrière le Boeing 737, quoique le constructeur européen n'eût prévu que 600 commandes à l'origine du programme[4].

La mégacommande de Singapore Airlines à Boeing, une douche froide pour Airbus - Challenges.fr C’était le contrat qu’il ne fallait pas perdre. Mais Airbus va devoir s’y faire: c’est bien Boeing qui a décroché le gros lot. A l’issue d’une des plus grosses compétitions mondiales sur le segment des long-courriers, Singapore Airlines (SIA) a finalement choisi de commander 20 777-9 et 19 787-10, pour un prix catalogue de 13,8 milliards de dollars.

Related: