background preloader

Laval virtual - International conferences and exhibition of Virtual technologies and uses

Laval virtual - International conferences and exhibition of Virtual technologies and uses
Related:  VREmploi

Faciliter l’usage de la réalité virtuelle dans l’entreprise 3.0 : les 3 facteurs clés. | AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D L’année 2016 est considérée par beaucoup comme l’Année de la réalité virtuelle. La déferlante des casques de réalité virtuelle le prouve en partie et les expériences immersives et interactives multiples démontrent le potentiel auprès du grand public. Mais qu’en est-il pour le milieu professionnel ? Utilisée dans l’industrie depuis plus de 20 ans, la réalité virtuelle ne devrait normalement plus avoir à faire ses preuves pour convaincre de son intérêt. Bien sûr, nous pourrions facilement reconnaître que la baisse des coûts des matériels est un facteur clé de démocratisation. Pour bien comprendre les éléments favorisant l’accès à la réalité virtuelle, il est nécessaire d’observer ce qui fonctionne déjà dans les grandes entreprises et les raisons de ce succès, pour être capable de les reproduire à une autre échelle. Investir dans la réalité virtuelle Il n’est pas raisonnable d’imaginer un simple ‘copier-coller’ de ce savoir-faire pour l’appliquer aux entreprises de tailles inférieures.

IDDME Virtual Concept à Bordeaux The Industrial Program Committee of IDMME - Virtual Concept 2010 invites all researchers, and industrial experts in the domain of "Interactive and Integrated Design and Manufacturing for Innovation" to disseminate their major and recent results, studies, implementations, tools and techniques at an international level. The topics deal with 4 major themes: Life cycle management of Simulation, Product behaviour simulationOrchestration management, collaborative tools, methods and organisationKnowledge management and knowledge modelling in EngineeringVirtual reality, augmented reality Other themes of the conference are: Life cycle design and manufacturing approachesInformation technologies for product designDesign process and managementManagement in production systemsNew categories of products (MEMS, Mechatronics), corresponding simulationInteractive simulation in product design and manufacturing All contributions related to themes of conference are welcome. Submissions Important Dates

H.M | Comment améliorer votre profil et votre présence sur LinkedIn ? [Infographie] Comment booster votre présence sur LinkedIn ? [Infographie + Webinaires] Avec plus de 400 millions d’utilisateurs sur sa plateforme axée sur la carrière, LinkedIn est un excellent endroit pour vous connecter avec les employeurs et les employés potentiels. Mais avec cette première impression que vous projetez, vous n’avez qu’une chance unique pour capter l’attention et atteindre votre but. Certains éléments de votre profil et comment vous utilisez LinkedIn sont beaucoup plus importants que vous ne le pensez. Vous pensez que les recruteurs ne font pas attention à LinkedIn ? L’infographie ci-dessous détaille les erreurs les plus communes (y compris l’auto promotion ou la non-personnalisation des invitations) et fournit des conseils intelligents pour créer le profil le plus complet et professionnel possible. Créer une bonne présence sur LinkedIn Interagir avec votre réseau LinkedIn Tirer le meilleur parti des Pages Entreprises article rédigé parAndrea Gaillet

AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D | Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D AFRV 2011 - Journées AFRV - AFIG 2011 Présentation générale La côte basque a le plaisir d’accueillir les 6èmes journées de l’ AFRV qui auront lieu cette année à l’ ESTIA du lundi 10 octobre au mercredi 12 octobre 2011 sur la technopole Izarbel à Bidart. Les journées sont le lieu de rencontre de tous les acteurs de la Réalité Virtuelle, de la Réalité Augmentée et de l’Interaction 3D. Nous espérons tout d’abord reproduire le mode d’organisation qui aura permis de rencontrer le succès lors des éditions précédentes, de favoriser les échanges entre les acteurs et de contribuer à l’essor de la communauté. Vous trouverez tous les éléments nécessaires à la soumission d’une communication scientifique, d’une présentation de laboratoire, celle d’une entreprise ou la proposition d’un sujet d’atelier thématique dans la rubrique Appels. Semaine de la Réalité Virtuelle et de l’Informatique Graphique

la Réclame Emploi Les meilleures offres Dernières offres d'emploi Réalité augmentée, QR Code, smartphone, 3D, lunettes intelligentes, smart glasses I - Introduction La réalité augmentée est la superposition, en temps réel, de données virtuelles en 2D ou 3D à la perception naturelle de la réalité. Cette technologie, qui insère des images de synthèse sur les images du monde réel, repose essentiellement sur l’informatique et connaît, ces dernières années, un développement exceptionnel grâce à la démocratisation des smartphones et tablettes [Figures 1 & 2]. Aujourd’hui, de nombreuses applications, plus ingénieuses les unes que les autres, permettent de tirer profit de cette réalité à mi-chemin entre le réel et le virtuel. Pour un imprimeur, le défi est de taille : avec le déclin du support papier et la montée en puissance des livres numériques et des campagnes de publicité audiovisuelles, il lui faut désormais surfer sur la vague de la réalité augmentée afin de sublimer ses travaux d’une façon nouvelle. II - Combinaison du monde réel et de données virtuelles La publicité recourt de plus en plus à la réalité augmentée. IV - Perspectives

ITEC 2012 Réalité virtuelle, un outil d'interaction dans le futur Quel sont vos principaux sujets de recherche et votre spécialité ? Le Virtual Reality and Visualization Research Group (Groupe de recherche sur la visualisation et la réalité virtuelle) à Bauhaus-Universitaet Weimar (Université de Bauhaus, Weimar) mène des activités de recherche et de développement dans le domaine de la technologie d'affichage stéréoscopique, de l'interaction 3D humain - ordinateur, de la visualisation d'information, de la visualisation scientifique et de la représentation en temps réel. Système de téléprésence immersive permettant à divers groupes d'utilisateurs de se rencontrer dans un monde virtuel 3D partagé - © Virtual Reality and Visualization Research Group (Groupe de recherche sur la visualisation et la réalité virtuelle) à Bauhaus-Universitaet Weimar (Université de Bauhaus, Weimar) Quels résultats avez-vous obtenu pour vos principaux sujets de recherche au cours des 5 dernières années ? Quels sont les défis que pose désormais la recherche ? Le Prof.

Dimension 3 - Les nouvelles dimensions de l'image

Related: