background preloader

Laval virtual - International conferences and exhibition of Virtual technologies and uses

Laval virtual - International conferences and exhibition of Virtual technologies and uses

http://www.laval-virtual.org/en/

Related:  Planete 360naimaaVRFlorent YvonAutre technologie

intel et réalité virtuelle : le projet alloy Intel a tenu le 16 août au Moscone Center de San Francisco la keynote d'ouverture de sa grande conférence annuelle, l'Intel Developer Forum. Le fondeur s'en est tenu à ses bonnes résolutions, celles de pivoter vers de nouveaux horizons technologiques après des années de souffrance sur le marché mobile (smartphones et tablettes) et face au déclin ininterrompu du marché des ordinateurs. Personne n'a donc été surpris de voir la réalité virtuelle et augmentée, grand sujet du moment, au cœur des annonces du géant. Solutions éducatives Enfants, parents, étudiants et professionnels de l'éducation, c'est en apportant des solutions originales et efficaces que nous nous engageons concrètement à vos côtés. A la maison et à l'école, les solutions éducatives sont adaptées et accessibles à tous. Favoriser l'accès à l'éducation pour tous, c'est aider à construire une société plus juste et plus responsable.

Eydolon veut couvrir la France de centres de réalité virtuelle La renaissance de la réalité virtuelle et son arrivée sur le marché grand public s'est principalement faite par les grands acteurs technologiques américains (Oculus, Valve, Google) ou asiatiques (Samsung, HTC, Sony). Elle a eclipsé en cela l'expertise française qui s'était développée ces vingts dernières années, rougeoyant comme une braise sous la cendre de la première flambée de la VR. Pour autant, la France n'a pas dit son dernier mot. IBM crée une division Internet des objets dans laquelle il va investir 3 milliards de dollars International Business Machines (IBM) a annoncé le 31 avril son intention d'investir trois milliards de dollars (2,79 milliards d'euros) au cours des quatre prochaines années dans une nouvelle division appelée "Internet pour les objets", afin de vendre son expertise dans la collecte et le traitement des données en temps réel. IBM a indiqué le 31 avril qu'il avait créé une nouvelle division Internet des objets dans laquelle il allait investir 3 milliards de dollars. Le géant américain de l'informatique, basé à Armonk, dans l'Etat de New York, a dit que ses services s'appuieraient sur le "cloud" (informatique dématérialisée). Ils permettront aux entreprises d'exploiter des sources multiples de données provenant par exemple de capteurs, de smartphones et d'appareils électroménagers pour améliorer leurs propres produits.

Un projet de ville sous l’eau à 20 milliards d’euros - JGalere.com Et si le mythe de l’Atlantide devenait réalité ? C’est en tout cas ce sur quoi planche la société japonaise Shimizu, grande spécialiste des constructions architecturales futuristes, avec son projet de « ville-globe flottante ». Des schémas ont été diffusés jeudi 20 novembre, après deux ans passés à la conception du projet « avec des technologies que nous (la société) imaginons plausibles dans l’avenir », a annoncé un porte-parole. Une société d’ingénierie japonaise, Shimizu Corporation, a publié ce dessin ambitieux pour une ville sous-marine, un Atlantis moderne Cette Atlantide du futur pourrait accueillir jusqu’à 4 000 habitants, et 1 000 visiteurs. La ville sphérique de 500 m de diamètre contiendrait des hôtels, des complexes résidentiels, des bureaux, des sites de recherches et des centres commerciaux.

Où en sont les solutions de réalité virtuelle sans fil ? La réalité virtuelle était à l'honneur au CES 2017. Si l'événement n'a pas été le théatre d'annonces d'aussi grande ampleur que les années précédentes (HTC Vive Pre, commercialisation de l'Oculus Rift), il a donné une idée des tendances à venir. La plus importante est sans doute le passage au sans fil. Il y a bien sûr les casques tout-en-un, qui embarquent leur propre puissance de calcul (comme le projet Alloy d'Intel ou le concept de Qualcomm) mais aussi plusieurs solutions sans fil pour PC.

Elaborer un tableau de bord : le guide complet Grâce à lui, vous êtes à même de maîtriser le développement de votre activité en suivant les écarts entre la prévision et la réalité. Le tableau de bord occupe une place centrale dans les outils de gestion de tout dirigeant, manager, cadre, chef d'équipe... Que ce soit pour votre propre besoin ou pour celui d'autres collaborateurs, voyons comment élaborer un tel outil.

Le géant des concerts Live Nation se met à la réalité virtuelle - Pop culture Vous ne pouvez pas aller à un concert ? Rassurez-vous, vous pourrez toujours acheter un billet pour le voir à distance comme si vous étiez, à travers un casque de réalité virtuelle. Il faudra peut-être s’habituer à rencontrer une nouvelle forme d’offre musicale, à mi-chemin entre l’album live, le DVD d’un concert et le concert lui-même. Le géant de la production de tournées internationales Live Nation a ainsi signé un accord sur cinq ans avec le spécialiste NextVR, qui proposera des retransmissions en réalité virtuelle des concerts produits par la firme.

Cisco, ABB et Bosch s'associent dans l'internet des objets et la domotique ABB, Robert Bosch et Cisco ont confirmé la création d’une co-entreprise baptisée Mozaiq Operations GmbH, visant à développer et à exploiter une plateforme logicielle open source dédiée à l’internet des objets et plus particulièrement l’habitat connecté. Cette plateforme permettra d’unifier les diverses solutions d’automatisation de l’habitat actuellement disponibles, et de garantir l’interopérabilité des équipements. Elle est destinée à favoriser l’intégration de « l’internet des objets, des services et des personnes au sein même des foyers des consommateurs, permettant ainsi de faciliter et de sécuriser la communication entre toute une série de produits », explique un communiqué d’ABB. Elle offrira notamment aux consommateurs la possibilité de personnaliser de manière intuitive leurs appareils et systèmes domestiques, indépendamment de leur marque. Curieusement Cisco ne communique pas sur cette création.

La libellule-cyborg pourrait devenir le plus petit drone vivant - Science-et-vie.com Un système de pilotage miniature pourrait diriger des insectes vivants, et servir à guider la pollinisation des plantes. Une libellule, bardée d'un sac à dos technique miniature, et manoeuvrable à distance via le contrôle ciblé de ses neurones de « pilotage » : voici le projet DragonflEye. En cours de conception, ce cyborg est le fruit d'une collaboration entre la société d'ingénierie américaine Draper, et l'équipe de neuroscientifiques du Janelia Farm Research Campus, à l'Institut médical Howard Hughes (Etats-Unis), et pourrait devenir une réalité d'ici un à deux ans. Chez la libellule, seize neurones génèrent les mouvements dans toutes les directions. « Stimuler précisément des sous-ensembles de ces neurones permet en théorie de déplacer la libellule dans les directions souhaitées », explique Anthony Leonardo, directeur des recherches au Janelia Farm Research Campus. Les neurones de la libellule sont pilotés à l'aide de flashs de couleur

Related:  Technologies & Innovations