background preloader

Business 360°

Facebook Twitter

Forte hausse des levées de fonds au premier trimestre 2018. French immersion : un fonds de soutien pour accompagner les programmes immersifs aux US. Un nouveau programme de soutien pour accompagner la visibilité des projets français d'immersion aux États-Unis vient d’être lancé par les services culturels de l'ambassade de France aux États-Unis, avec Unifrance, l'Institut Français et le CNC.

French immersion : un fonds de soutien pour accompagner les programmes immersifs aux US

Ce nouveau programme, dévoilé sur le festival NewImages, soutiendra la diffusion d’œuvres en réalité virtuelle, en réalité augmentée, réalité mixte, vidéo 360, jeu vidéo, ou encore d’installation artistique intégrant les nouvelles technologies. Les ventes de casques de réalité virtuelle ou augmentée devraient augmenter en moyenne de plus de 50 % par an jusqu'en 2022, d'après l'IDC. C’est peut-être une bonne nouvelle pour les développeurs qui attendent un signal pour se lancer sur le marché de la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) : l’IDC prévoit une forte croissante de ce marché dès 2018 et jusqu’à 2022 au moins.

Les ventes de casques de réalité virtuelle ou augmentée devraient augmenter en moyenne de plus de 50 % par an jusqu'en 2022, d'après l'IDC

En 2017, le marché a pourtant connu un fort ralentissement, mettant en doute sa rentabilité à court ou moyen terme pour de nombreux développeurs et investisseurs. Le recul qu’a enregistré le marché mondial des casques AR et VR l’an dernier, d’après l’IDC, était principalement dû à la baisse des ventes de casques de réalité virtuelle pour smartphones (ou screenless). Les principaux fournisseurs de ces dispositifs ont en effet cessé de fournir les casques avec leurs smartphones dans une seule offre, et les consommateurs ont été réticents à acheter les casques séparément. Prose d’un VC Optimiste – Kima Ventures. Spoiler Alert: Ca balance.

Prose d’un VC Optimiste – Kima Ventures

Et je donne nos performances. La semaine dernière, nous discutions avec un investisseur du marché des VCs. En France comme ailleurs, les investisseurs discutent beaucoup entre eux, ça nous rassure… Rien de très original lors de notre discussion: Une pincée de gossips et beaucoup de phrases toutes faites du type “tout fout le camp”, “c’est la bulle avant la crise”, “il y a plus de saisons” ou encore “il y les bons et les mauvais VCs, la différence c’est que le mauvais VC il investit alors que le bon VC il investit, mais bon… C’est un bon VC quoi”… Les banalités habillent notre “écosystème” depuis toujours, quelle que soit la saison. Pendant qu’on fanfaronne, qu’on se plaint ou qu’on refait le monde sans se mouiller, il y a heureusement des entrepreneurs qui avancent vraiment, très concentrés sur leur mission, celle de servir des solutions exceptionnelles à leurs clients.

Du coté des investisseurs, c’est exactement la même chose. Realite-virtuelle. Parcours de financement startup- Subvention startup - trouver investisseurs. Réalité virtuelle & Technologies immersives : État des lieux 2018 - Vincent K. JOLY. Realite-virtuelle. Parcours de financement startup- Subvention startup - trouver investisseurs. Le marché de la réalité augmentée et virtuelle. Le marché de la réalité augmentée et virtuelle à l'horizon 2020 [Philippe Gattet] Réalité virtuelle: J’ai visité et acheté mon appartement depuis mon canap’ Le Pod a été présenté pour la première fois au SIMI 2017, il était également au CES Las Vegas 2018 et à Virtuality Paris.

Réalité virtuelle: J’ai visité et acheté mon appartement depuis mon canap’

Comment la réalité virtuelle dope les performances commerciales de Manutan. Le groupe français Manutan, spécialiste de la distribution d'équipements aux entreprises et collectivités, se met à la réalité virtuelle.

Comment la réalité virtuelle dope les performances commerciales de Manutan

Dans sa démarche de transformation digitale, sa filiale Manutan Collectivités a équipé ses commerciaux de casques Samsung Gear VR. Ils s'en servent pour aider les clients à mieux visualiser leurs projets d'aménagement d'espace (nouvelles classes scolaires, espaces extérieurs, salles de restauration, bureaux, etc.). Un véritable outil d'aide à la décision "Nous disposons d'un panel de scènes d'ambiance qui permettent aux clients d'orienter leur choix et d'avoir un point de départ solide pour la discussion," explique Philippe Mallard, Directeur Général de Manutan Collectivités. Cela donne une idée des styles disponibles en fonction des types d'espace : classique, moderne, créatif, etc. Global Virtual Reality (VR) in Gaming Market 2018-Magic leap, GoPro, Jaunt. 5 virtual reality trends to watch out for in 2018. Le CSA dresse son état des lieux du marché de la réalité virtuelle. Réalité virtuelle et augmentée: le Québec doit se doter d’un pôle d’excellence.

Le futur de la réalité augmentée (RA) et de la réalité virtuelle (RV) passe-t-il par le Québec ?

Réalité virtuelle et augmentée: le Québec doit se doter d’un pôle d’excellence

La réponse est oui, si l’on se fie à l'étude rendue publique aujourd'hui par le Bureau du cinéma et de la télévision. Selon cette étude, le Québec a tous les atouts pour se tailler une place de choix, notamment grâce à sa main-d'œuvre qualifiée en télévision, en cinéma et dans le secteur du jeu électronique. Un «pôle d’excellence» pourrait prendre forme si les industries du jeu, du cinéma, des médias, de l’éducation, etc., regroupent leurs forces, affirme le Bureau du cinéma et de la télévision. Réalité virtuelle: comment Google compte affronter Apple et Microsoft. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Réalité virtuelle: comment Google compte affronter Apple et Microsoft

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé. Le Forum Virtuel. Réalité virtuelle : Google annonce 5 millions de Cardboard distribués. Un an et demi après le lancement de Google Cardboard, Clay Bavor, récemment nommé à la tête de la nouvelle division de réalité virtuelle de Google, s'est fendu d'un billet de blog pour partager des chiffres sur le projet.

Réalité virtuelle : Google annonce 5 millions de Cardboard distribués

Originellement développé par deux français de l'Institut culturel de Google à Paris, ce concept low cost de casque en carton utilisant un smartphone comme écran a connu un beau succès en s'écoulant à 5 millions d'exemplaires. Même si la qualité de l'expérience Cardboard laisse à désirer par rapport à un produit plus élaboré comme le Samsung Gear VR, le faible coût des casques et leur compatibilité avec tous les smartphones Android en ont fait une première expérience tentante pour le grand public.

Les développeurs d'applications, encouragés par le désir de Google de faire d'Android la plate-forme par défaut pour la réalité virtuelle, ont aussi répondu présents. Plus de 1000 applications compatibles Cardboard ont été créées jusqu'à présent. Google ships 5 million Cardboard virtual reality devices. Google a livré plus de 5 millions de Google Cardboard. On a 2 approches sur la réalité virtuelle.

Google a livré plus de 5 millions de Google Cardboard

Soit, on prend le pari de Google qui est de proposer l’appareil le plus simple et le plus abordable avec Google Cardboard, soit on dépense l’équivalent d’un PC avec l’Oculus Rift. Il semble que les gens préfèrent Google Cardboard puisque Google a annoncé qu’il a déjà livré près de 5 millions de Google Cardboard et que son application Cardboard a dépassé les 25 millions de téléchargement. Google Carboard est une initiative libre de réalité virtuelle où chacun peut construire son propre appareil pour l’utiliser avec un Smartphone.

Mais les gens préfèrent l’acheter pour un prix qui varie de 10 à 20 dollars même s’il y a des modèles qui peuvent atteindre les 50 dollars. C’est encore un prix ridicule comparé à l’Oculus Rift qui se moque littéralement de ses utilisateurs avec son prix effarant dépassant les 500 dollars alors que son prix de production est de 180 dollars. Le seuil de rentabilité. Réalité Virtuelle : un marché plus gros que celui de la télévision dans seulement 10 ans ? Tarifs des formations. Formations Culture & Média I.

Tarifs des formations

Les modes de rémunérations dans les entreprises et les associations des secteurs Culture & MédiaDurée : de 3 heures et demie à 7 heures ou une demi-journée à une journée. II. Maîtriser la paye des intermittents du spectacleDurée : 7 heures + 2 heures d’exercice + 1 heure de correction, le mieux étant de découper la formation en 3 demi-journées. III. Fort de son expertise dans les secteurs Cultures & Média, Com’Com propose également des formations sous forme de cessions souples et adaptables selon les objectifs (Groupes, individuels). Contenu : l'envol de la réalité virtuelle. Quand en août dernier, le magazine Time consacre sa une à la réalité virtuelle, c’est qu’un phénomène technologique s’apprête à changer nos comportements. Les marques les plus créatives s’adaptent déjà. Dans l’écosystème de la Silicon Valley, le portefeuille a ses raisons que la raison ne connait point. Pour une start-up qui possède la technologie offrant une nouvelle expérience aux consommateurs, empocher 66 millions de dollars, sur un tour de table estampillé series C, relève d’une banalité quotidienne.

Pourtant le pactole encaissé la semaine passée par Jaunt VR, plate-forme de création de contenu de réalité virtuelle à 360°, sort de la normalité. A Look at Crowdfunding's Role in the Virtual Reality Renaissance. Guest writer Sebastian Bos takes a historical look at virtual reality’s affinity and maturity has been symbiotic with the growth in popularity of crowdfunding platforms like Kickstarter. How The United Nations Is Using Virtual Reality To Tackle Real-World Problems.

Though there’s still much to be learned about the power and potential of virtual reality—from the release date of upcoming VR headsets to how this nascent technology will shape entertainment, education, and social interaction—filmmaker Chris Milk has already arrived at one important conclusion. "Virtual reality, fundamentally, is a technology that removes borders," he says.

"Anything can be local to you. " Réalité virtuelle: pourquoi les entreprises françaises ont toutes leurs chances. Ce boulon lui résiste. Malgré l'outil qu'il tient dans sa main, il ne parvient pas à effectuer correctement le réglage qui lui permettrait de relier l'élément à l'ensemble de la carlingue de l'Airbus A380 sur lequel il travaille.

Le technicien retire ses lunettes spéciales et s'adresse à l'ingénieure, à quelques mètres de lui: "Va falloir modifier les plans! " La lumière se rallume, l'avion s'estompe. Réalité virtuelle : HTC y croit, mais il faut attendre encore un peu. Etude marché de la réalité augmentée et virtuelle. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des opérateurs. Périmètre retenu Les chiffres clés de la réalité augmentée et virtuelle. Virtual reality start-up 8i scores big name $US13.5 million funding. Le porno va-t-il sauver la réalité virtuelle? Avec un simple smartphone et un casque sur les yeux, le résultat est bluffant: la 3D et la vision à 360° permettent une immersion totale dans la scène.

Mais la production reste chère. Vous êtes assis sur la chaise du réalisateur. Devant vous, la star du X Anna Polina, déguisée en infirmière sexy, vous présente le casting (et son généreux décolleté). Réalité virtuelle et réalité augmentée : le chemin parcouru et ce qui nous attend. Bublcam: a successful hardware crowdfunding campaign - CMF Crowdfunding in Canada. Experiencing Virtual Reality - From headsets to apps, everything you need to experience VR by Sophia Elizabeth. Virtual and augmented reality devices to be $4bn market in 2018. Augmented and virtual reality hardware is to become a $4 billion market by 2018, an analytics firm has predicted. According to a report released by CCS Insight, which focuses on global trends in mobile communications and the internet, hardware shipments of VR devices alone will increase from 2.2m in 2015 to 20m in 2018.

VideoStitch, membre de Cap Digital, réalise une levée de 2 millions d’euros auprès d’Alven Capital. Avec Oculus, les investisseurs se voient déjà augmentés. "Le principal centre d'intérêt, cette dernière année, c'est Oculus Rift et la réalité augmentée", affirme calmement une petite voix fluette, dans le silence religieux du Videogame Economics Forum d'Angoulême - un congrès qui s'est tenu il y a quelques semaines. Alors que viennent pourtant de sortir deux nouvelles consoles de salon, on ne saurait être plus clair. Et quand la phrase est prononcée devant un parterre de professionnels par Dean Takahashi, influent journaliste de Venture Beats connu et réputé pour sa connaissance de l'industrie, c'est tout un secteur qui se sent obligé d'acquiescer.

Il faut dire que l'auteur d'Au cœur de la Xbox (Ed. Pix'n Love, 2013) ne se mouille pas particulièrement : alors que sa sortie officielle est espérée en fin d'année, le fameux casque crowfundé en 2012 fait déjà presque l'unanimité autour de lui. Investissements à gogo. Réalité virtuelle : un marché de 7 milliards de dollars d'ici à 2020 - Casques-VR.com. Il y a plusieurs mois, un premier rapport prévoyait de façon optimiste, la vente de 26.5 millions de casques VR d’ici à 2020. Des casques de réalité virtuelle dans les hôtels Marriott. GoPro Official Website - Capture + share your world.

Apps for Google Cardboard – Google. Clarte, plateforme de réalité virtuelle. La réalité virtuelle détrônera bientôt la vidéo comme outil de communication. Afrique Innovation. Sphericam 2, the 4K 360º Video Camera for Virtual Reality by Jeffrey Martin. GoPro’s ‘Unusually Tan’ CEO Talks Drones, Virtual Reality and ‘Content-Enabling’ (Full Video) Visite virtuelle, construction... ce que la 3D change en immobilier. The return of virtual reality: 'this is as big an opportunity as the internet' 11 Ways Brands Are Testing Virtual Reality to Innovate. The 7 drivers of $150 billion augmented/virtual reality. REPORTS » Digi-Capital. The Coming Era of Commercial Virtual Reality. How Can Businesses Benefit From Virtual Reality?  Uk.businessinsider. THE VIRTUAL REALITY HARDWARE REPORT. Jaunt Pulls in $6.8 Million in Funding for VR Cinema Toolset.