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Dans la peau d'Eric Tabarly. La Cité de la Voile à Lorient, dans sa version 2, innove avec davantage d'interactivité et de sensations fortes. Les 2 000 m2 d'espace de découverte de la Cité de la Voile Eric Tabarly, installée sur le site de l'ancienne base de sous-marins de Lorient depuis 2008, font leur révolution numérique : écrans géants, cinéma dynamique 4D, course virtuelle (serious game), bornes multimédias, maquettes à manipuler. Tout le parcours de visite mise sur l'interactivité.

Une régate grandeur nature Dès l'entrée, le public plonge dans un lieu "immersif" constitué d'un dispositif audiovisuel de 120 m2 et se retrouve au coeur de l'océan, confronté aux éléments sur le pont d'un trimaran de course. Pour se prendre au jeu, un "serious-game" géant permet aux visiteurs de régater entre eux. Ils sont conviés à prendre le départ de la Lorient’s cup pour passer la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. Simulateurs de navigation. BIRTV 2016: Canon show VR 360 degree rig using five ME200S-SH cameras. Et si le menu du restaurant passait à la réalité augmentée ? - Tech. Les restaurants pourraient bientôt proposer aux clients de voir les plats qu'ils peuvent commander comme s'ils étaient déjà sur leur table, grâce à des applications de réalité augmentée.

L'avenir ? Lorsque vous allez dans un restaurant, vous avez généralement l’habitude de lire ce qu’il y a d’écrit sur le menu, en lisant un descriptif plus ou moins précis. Au mieux, les fast foods et d’autres restaurants familiaux proposent des photographies flatteuses de ce à quoi ressemble ce que pourriez manger. Mais à l’avenir, vous pourriez voir directement sur votre table les plats, en 3D, avant de les commander. C’est en tout cas la vision portée par HoloYummy, une plateforme de réalité augmentée mise au point par AReality3D. La startup propose aux restaurants de réaliser une copie numérique 3D de leurs plats, pour permettre aux clients de les examiner sous toutes les coutures avant de choisir s’ils veulent commander la même chose. The original virtual reality pioneers were 19th-century filmmakers — Quartz. “I would like to make a theater that would be a huge sphere, as big as Radio City Music Hall or larger, and seat the audience around one side of it… The audience would become part of the sphere.

The picture comes around as far as you can see and beneath you too. What I see is a theater with so great an area that you no longer think in terms of a screen… You’re no longer working with a flat surface, but rather an infinite volume.” Sounds like a pretty accurate description of virtual reality, right? It certainly describes the experience of VR, but that’s not what Academy Award-winning filmmaker Francis Thompson called it when he wrote the above in 1970. From its very inception, the history of cinema is rife with descriptions of what the form was destined to become.

In 1930, author Stanley G. The current discourse surrounding VR would have us believe that a new medium has just been invented. A 2010 study found that the average shot length has steadily decreased since 1930. Virtual Reality Is Turning Getty Images Into a 21st Century Brand. On the iPhone, Virtual Reality Is Unofficially Real. The common conception of “virtual reality” is a simple one: don futuristic goggles and journey to simulated yet hyperrealistic worlds.

But while such virtual reality has been a staple of sci-fi books and films, it has not been easy to pull off in actual reality. Serious attempts have been made since at least the 1990s, when VR stations popped up in movie theaters and video game arcades. This went nowhere, as a Kill Screen article details. Now, though, a VR revolution appears to be under way for real – with the iPhone and other smartphones at the heart of the movement. Imagine you are using your iPhone to watch video of a helicopter flight over Manhattan. Instead of gripping your iPhone, however, you’ve placed it into a goggles-style mount that looks like a jumbo-sized ViewMaster. The video itself is unusual, with dual views, one for the left eye, and one for your right eye. It is a tricky time for Apple as competitors like Google, Facebook and Samsung push aggressively into VR. How to upload any panoramic pictures to Facebook. La Bourse #transmedia dévoile ses lauréats et devient La Bourse #RealiteVirtuelle en 2017 !

Depuis 7 ans, La Bourse #transmedia accompagne le développement d’œuvres transmedia. Initiée en 2009 par Orange et l’association Beaumarchais-SACD, cette bourse a évolué en gardant toujours l’objectif d’aider des auteurs, et de leur permettre de se consacrer totalement à l’écriture de projets destinés à vivre simultanément sur plusieurs supports. Téléchargez gratuitement le guideDopez vos plus-values Elle a ainsi permis d’explorer, par la variété et la qualité des projets soutenus, divers univers, diverses technologies, et surtout de découvrir et d’accompagner les auteurs dans leurs audaces et le développement des imaginaires de demain. Pour l’édition 2017, La Bourse #transmedia laissera place à La Bourse #RealiteVirtuelle. Les 7 projets récompensés pour l’édition 2016 Les lauréats 2016 sont : Nouveauté 2017 : du transmedia à la réalité virtuelle Cette évolution de la Bourse fait la part belle à une technologie en plein essor, et qui repousse toujours plus les limites de la créativité.

The Haute Route 360: After the climb. 3D virtual reality headsets used to 'dive down burial shafts' of Egypt's ancient Giza pyramids - 3D VR Central - Virtual Reality News. Students and archaeologists at Harvard are using the latest technology to stroll around the Giza pyramids – without actually being there. Researchers at the Ivy League college have used photographs, maps and aerial surveys of the site from material collected from museums around the world to recreate what inside Egypt’s Great Pyramids looked like 4,000 years ago.

“We use a visualisation classroom, a 28ft curving screen and projectors,” Peter Der Manuelian, Harvard’s professor of Egyptology said. “We wear special glasses so we can dive down burial shafts, enter the Great Pyramid or hover over the Sphinx.” With assistance from Dassault Systèmes, a French company specialising in 3D design and imaging, experts used modern scans of the Giza pyramids as well as 21,000 glass negatives collected by George Reisner, who led several expeditions to Egypt in the early 20th century. So far, 363 Harvard students tested the system to “walk around” Giza. VRExperience.net. The new member of the Brahma 360 camera rig family is finally here, and for reasons which will be obvious with one glance at it it’s called the Brahma Duo.

Whereas the Brahma 6 rig contains 6 cameras, the Duo self evidently contains two. How does this work? How can you do away with four cameras and still get 360 video and stills? That’s crazy talk! Well, it’s all to do with a combination of two things: 1. a new rig to hold two Xiaomi Yi cameras back to back 2. a couple of add-on 220º fisheye lenses to overlap the images This is all made possible by our new 3D printed rigs, containing camera bays to accommodate two Xiaomi Yi cameras back to back. That’s right we said drone; because the Duo is so small and only has two cameras it’s now more than possible to fly your Brahma rig up into the wild blue yonder underneath a quadcopter, same as you would a single camera.

Sample Videos Two Duo Versions Okay let’s calm down and give you some facts. Brahma Duo Pros Smaller and lighter Only Two Cameras. Voilà comment on tourne un film porno en réalité virtuelle ! La réalité virtuelle est partout, vraiment partout, et elle est même en train de trouver sa place dans l’industrie du X. Pas mal de boites se sont lancées sur le secteur et c’est notamment le cas des camarades de chez Dorcel ou encore Jacquie et Michel. C’est assez dingue et cette vidéo va vous permettre de voir comment se passe le tournage d’un film porno en réalité virtuelle. Elle ne devrait laisser personne indifférent. Avant toute chose, sachez que cette fameuse vidéo ne contient aucune scène de nudité et… mais où êtes-vous ?

Ohé ! Si vous vous êtes toujours demandé comment on tournait un porno en réalité virtuelle, alors cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser. Pour la petite histoire, il faut aussi noter qu’elle a été réalisée par une boite du nom de BaDoink. L’industrie du porno s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle Je ne la connaissais pas du tout avant d’écrire cet article mais elle se positionne apparemment sur le secteur de la réalité virtuelle pour adulte. 360 Video Stiching Software | 360 Camera Online. The market for 360 video stiching is evolving. Most software is being derived from 360 photo stiching and are slowly making thier way to video. Here is a selection of stiching software you can consider checking out: Microsoft Image Autocomplete Kolor Autopano Video VideoStich PtGUI Hugin. Le Forum Virtuel • Information. Vision Summit 2016 Keynote. Google : support natif du Cardboard par Unity. Cette année s’annonce riche en surprises dans le domaine de la réalité virtuelle avec l’arrivée imminente du Rift d’OculusVR, du PlayStationVR de Sony ou encore du Vive Pre de HTC, tout ça vous le savez certainement.

Il est donc normal que la VR soit au cœur de toutes les préoccupations, et ce n’est pas Google qui affirmera le contraire. Au vu du succès rencontré par son Google Cardboard, l’entreprise a récemment signé son engagement sur ce marché, avec la création d’une division entièrement dédiée à cette nouvelle technologie, dirigée par Clay Bavor, ancien responsable du développement de Gmail, Google Drive, et Google Docs. C’est donc tout naturellement en tant que « vice président of virtual reality » de Google qu’il est intervenu lors de la keynote Vision Summit 2016, organisée par Unity.

. « Grâce à ce support, il n’y aura plus de « plug-in à mettre à jour », ni « de trucs supplémentaires à installer ». Naej Les derniers articles par Naej (tout voir) Apple travaille secrètement sur un dispositif de réalité virtuelle. Apple a réuni une grande équipe d’experts dans la réalité virtuelle et augmentée et construit des prototypes de casques qui pourrait un jour rivaliser avec Facebook Oculus Rift ou de Microsoft Hololens, car il cherche de nouvelles sources de croissance au-delà de l’iPhone.

Des centaines d’employés pour l’unité de recherche Apple travaille secrètement sur un dispositif de réalité virtuelle L’unité de recherche secrète comprend des centaines d’employés d’une série d’acquisitions soigneusement ciblées, ainsi que les employés pochés d’entreprises qui travaillent sur les technologies de casque de nouvelle génération, y compris Microsoft et l’appareil photo Lytro start-up, selon des personnes familières avec l’initiative. Apple a expérimenté avec les casques de réalité virtuelle dans le passé. L’intérêt d’Apple avec la production de la réalité virtuelle. Fulldome | The Fulldome Blog. We are offering 3 distinct educational modules, focusing on aspects of spacecraft engineering, to anyone with a planetarium or classroom who would like to use them.

They supplement, but are independent of our newest show From Dream to Discovery: Inside NASA and are being shared free of charge. This article was written by Talia Sepersky. She currently works as a planetarium educator at the Charles Hayden Planetarium, Museum of Science, Boston. SECTIONS — Intro: Putting the “E” back in “STEM” — Module 1: Fixing the Hubble Space Telescope — Module 2: Gravity And Space Travel — Module 3: Design a Mission — The Guides — Acquiring The Modules And Guides — Teacher Bundles Intro: Putting the “E” back in “STEM” When it comes to STEM, planetarium shows tend to be very good at covering the science, technology, and even the math portions, but engineering often gets left out.

As much as we would have liked to, we could not talk in detail about every part of spacecraft engineering during the show. Plongez dans l'univers des arts de la scène. Le magazine, nouvel objet connecté ? Le Labo de l'Edition et le Digital Publishing Institute ont fini l'année 2015 en organisant un hackathon inédit, « Presse & IoT ». L'objectif, inventer de nouveaux concepts dans le secteur des media print, afin de trouver des voies pour digitaliser intelligemment les contenus, et créer une presse écrite connectée. L'écosystème des media doit vivre sa révolution digitale, comme les autres industries. Comme le précise le magazine Siècle digital, le papier ne va pas disparaître. Cependant, pour démontrer davantage sa valeur, il doit se transformer et s’adapter au viral digital que nous sommes en train de prendre, et tirer son épingle du jeux au même titre que les acteurs de notre société : entreprises, institutions, médias… Plusieurs procédés existent sur le marché destinés à créer une passerelle entre le monde papier et le digital en ayant recours à la reconnaissance visuelle comme le franco américain smartsy ou le fameux shazam.

. • Il est très personnalisé. . • Il est social. Décryptage : les photos et vidéos 360° et la réalité virtuelle. Alain Damasio : "La SF est une façon d’interroger notre rapport à la technologie" - partie 2 | ALCHIMY. A l’occasion des Utopiales, ALCHIMY a rencontré l’auteur de Science-Fiction Alain Damasio pour un entretien fleuve en deux parties, où nous avons évoqué dans un premier temps la culture vidéoludique. Dans cette seconde et dernière partie, c’est sous sa casquette d’écrivain qu’ils nous a répondu sur le futur du livre et ses roman à venir, Fusion et Les Furtifs.

ALCHIMY : En tant qu’écrivain de SF, que pensez-vous du futur du format roman ? Alain Damasio : À mon avis il restera en grande partie intact. C’est un format d’absorption où l’attention est complètement captive du médium, comme le film en salle de cinéma par exemple. Et je pense qu’on a besoin de ça. Aujourd’hui nous sommes forgés et formés à subir des sollicitations complètement variées et ce de manière hallucinante ; la dispersion de l’attention n’a pas d’équivalent dans l’histoire humaine. Il y a tout de même quelques petites choses intéressantes qui commencent à bruisser autour du livre numérique, mais c’est encore faible.

B'TWIN VIRTUAL TOUR | COMMUNIQUER. Italia 61 - Il Circarama FIAT. Il Circarama a Italia 61 Il Dott. Federico Vitella ci concede di inserire, in questa pagina, un suo saggio dedicato al Circarama di Italia 61. E' un documento molto interessante che puo' meglio illustrare cosa sia il Circarama e come si inserisse nel contesto della manifestazione e dei festeggiamenti per il centenario dell'Unita' d'Italia. Federico Vitella insegna "Generi e tecniche del linguaggio radiotelevisivo" all’Università dell’Aquila e Storia e critica del cinema all’Università di Firenze, dove svolge attività di ricerca. Ha pubblicato "L'avventura di Michelangelo Antonioni" (Lindau, 2010), "Il montaggio nella storia del cinema. Forme, tecniche, funzioni" (Marsilio, 2009) e, con Luca Mazzei, "Geometrie dello sguardo. Il Circarama FIAT Una attrazione di enorme successo di "Italia 61" nel campo degli spettacoli e dei divertimenti e' stata quella del Circarama Disney offerto dalla FIAT al pubblico convenuto da ogni parte a Torino per il centenario.

Il 12 marzo 2011 il Sig. Circarama. Airbus Patents a VR Helmet That'll Make You Forget You're on a Plane. Baseball Training | Product Categories | EON Sports VR. Outils de réalité virtuelle : ‘must-have’ pour l’immobilier neuf ? MAKING OF - REALISATEUR Michel Blustein - "JOUR DE GUERRE - Reliefs de 1914-1918" A virtual trip from their classroom in North Caldwell.

Peter Pan 360 Timelapse. Simon James Plays Johann Sebastian Bach - Simon James. Nexity apporte la réalité virtuelle dans ses agences immobilières. Duran Duran - Pressure Off [OFFICIAL 360 LYRIC VIDEO] Beloola - Show your life with emotion. La réalité virtuelle en six questions. Programme | Journées de l'AFRV 2015. Réalité virtuelle : nouveau président et nouveau cap pour l'AFRV.

Pour Mark Zuckerberg, l'intelligence artificielle, la télépathie et la réalité virtuelle sont pour demain. Screen4All Forum lance un Festival 360/VR et affirme son positionnement international. L'Ososphère crée un jardin d'hiver sur le campus. Jules (VR)ne - un voyage à Nantes Steampunk. Virtual Reality Nantes expérience | Vie de l'école.

360 Degree Camera Technology, 360° Camera Companies At CES 2015 - Virtual Reality Reporter. FMC Veille.