background preloader

Immo 360°

Facebook Twitter

Découvrir les projets de vos territoires. Une visite virtuelle à 360° pour réaliser une première visite comme si on y était. Par VoiciMonBien VoiciMon360 NANTES dans Visite virtuelle le 21 décembre 2016 Augmentez votre visibilité, votre crédibilité et votre clientèle avec la visite virtuelle à 360° L’intérêt de réaliser une visite virtuelle à 360° est indéniable.

Une visite virtuelle à 360° pour réaliser une première visite comme si on y était

En effet, sans se déplacer, votre client potentiel réalise une première visite comme s’il y était ! Économique, écologique, la visite virtuelle à 360° permet de visiter de façon ludique, interactive et complète les lieux que vous souhaitez montrer ou mettre en valeur. Gizmo, l'outil d'aide à la vente pour les promoteurs et constructeurs immobiliers ! Gizmo est une jeune pousse qui a pour objectif de doper l’immobilier !

Gizmo, l'outil d'aide à la vente pour les promoteurs et constructeurs immobiliers !

Vidéo : la visite virtuelle, grande star du salon RENT ! L’innovation n’est vraiment pas un leurre dans la sphère de l’immobilier !

Vidéo : la visite virtuelle, grande star du salon RENT !

Pendant deux jours, le salon dédié aux nouvelles technologies RENT a bien incarné l’élan de modernité qui touche actuellement la profession, tantôt impactée par la 3D, tantôt par les drones. Découvrez, en images, les temps forts de cette 4e édition, qui a rassemblé, à Paris, 3000 visiteurs. De l’innovation : en veux-tu, en voilà ! Pendant deux jours, la Grande Halle de la Villette a accueilli près de 3000 visiteurs férus de nouvelles technologies à l’occasion de la 4e édition du salon RENT. Investir dans l’immobilier grâce au digital, malin ? - Investissement Malin. Par Nicolas // Non classé vendredi 19août 2016 La révolution numérique touche plusieurs secteurs, dont l’immobilier.

Investir dans l’immobilier grâce au digital, malin ? - Investissement Malin

Notre rapport avec l’immobilier a mué grâce au numérique. Aujourd’hui, le digital est au cœur de nos recherches et influence largement nos décisions d’achat, d’investissement et de location. Visites virtuelles, portails multi-annonces, réseaux sociaux, configuration en 3D des logements neufs, gestion des dossiers de location en ligne, ce sont les nouveaux services proposés par les promoteurs et agents immobiliers. Visite virtuelle 360° d'un bien immobilier en 1 clic. Une innovation technologique au service de l’immobilier Le concept de la visite virtuelle 360° n’est pas nouveau.

Visite virtuelle 360° d'un bien immobilier en 1 clic

Ce qui a changé, c’est la technologie actuelle qui permet d’obtenir une précision étonnante et engendrer une expérience utilisateur surprenante de par la capacité à naviguer dans l’image de manière intuitive. La technologie utilisée traduit de manière très fidèle le volume, la profondeur, la hauteur et les dimensions de chaque pièce de la maison ou appartement présenté. La visite virtuelle 360° que nous proposons à nos clients a 4 atouts : qualité irréprochable, utilisation très facile, aucune installation de logiciel,accès en quelques clics. La visite virtuelle 360° permet au futur acquéreur ou locataire de se projeter, de manière ludique, dans le bien visionné. Innovation. Au Mans, on peut visiter un logement sans quitter l'agence. Première expérience en France Banale, la réalité virtuelle ?

Innovation. Au Mans, on peut visiter un logement sans quitter l'agence

Pas forcément quand les images sont réelles et que la visite, elle, demeure virtuelle. C'est ce que propose la Foncière Lelièvre, spécialisée dans les transactions immobilières et la gestion locative. Avec son partenaire, l'agence sarthoise Myoken, elle va pouvoir proposer au client une immersion dans un logement. Le tout sans quitter l'agence, calé dans un fauteuil. Des visites virtuelles à partir d'images réelles. Un test grandeur nature pour Foncière Lelièvre au Salon de l'immobilier du Mans (4-6 nov.)

des visites virtuelles à partir d'images réelles

Si la réalité virtuelle à base d'images numériques (plans, maquettes) fait désormais quasiment partie de notre quotidien, l'utilisation d'images réelles pour proposer des visites virtuelles est naissante. Certainement une première en France... Foncière Lelièvre, l'entité du Groupe Lelièvre spécialisée dans les transactions immobilières et la gestion locative (18 agences sur le Nord-ouest et l'Ile de France - une centaine de collaborateurs) était en veille depuis près de deux ans sur le concept et les solutions possibles. Avec son partenaire sur le sujet, l'agence sarthoise Myoken, elle a eu le déclic cet été, grâce à une évolution de la technologie.

Jusqu'alors, le coût des équipements et la technicité nécessaire à la captation d'images rendaient le projet inaccessible. « L'évolution technologique facilite la prise de vue et permet une autonomie totale des collaborateurs sur le terrain. Homself : entre réalité virtuelle et expérience client pour l'immobilier de demain #NouvelleVagueImmo - Immobilier 2.0. Les différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée pour le secteur immobilier - Immobilier 2.0. Homself : entre réalité virtuelle et expérience client pour l'immobilier de demain #NouvelleVagueImmo - Immobilier 2.0.

Homself : entre réalité virtuelle et expérience client pour l'immobilier de demain #NouvelleVagueImmo - Immobilier 2.0. Visite virtuelle : l’agence Lodgis a choisi Matterport, la technologie 3D qui monte. Avec 7000 biens à Paris, Lodgis est un acteur clé du marché de la location meublée.

Visite virtuelle : l’agence Lodgis a choisi Matterport, la technologie 3D qui monte

Deux tiers de ses clients habitent à l’étranger et beaucoup s’engagent sans visiter au préalable. L’agence veut donc s’appuyer sur des visites virtuelles aussi réalistes que possible. En la matière, le prestataire US Matterport tire son épingle du jeu. How virtual reality technology could change the property market in China. Donning a headset to explore a house on the other side of the globe may sound like something from a sci-fi movie, but it’s already starting to be a reality for Chinese property buyers.

How virtual reality technology could change the property market in China

Virtual reality (VR) is relatively new to China but it’s taking off with property companies who are using the technology to market overseas properties to mainland buyers. It’s a natural fit for China where property buying is big business. Mainland Chinese investment in overseas properties has ballooned in recent years, from US$5.6 billion in 2012 to US$10.7 billion in the first half of this year alone, according to Knight Frank research.

A lot of big real estate companies in China right now are either experimenting or using Eddie Lou, managing director, Greenlight Insights China Virtual reality industry research company Greenlight Insights China managing director Eddie Lou said it was early days, but property was one of the biggest areas where virtual reality technology had taken off. Visite virtuelle : l’agence Lodgis a choisi Matterport, la technologie 3D qui monte. Vannes. Vingt visites virtuelles de commerces en ligne [Video] Être plus visible sur Internet Pas toujours facile d’être visible sur Internet quand on est un commerçant indépendant sans gros moyens !

Vannes. Vingt visites virtuelles de commerces en ligne [Video]

C’est une idée reçue contre laquelle se bat actuellement la société VVpro, basée à Auray et spécialisée dans la photographie. Sa particularité ? Elle est agréée par l’incontournable moteur de recherche Google. Une carte de visite qui ne laisse pas insensibles les commerçants. Lire aussi : À Angers, des étudiants envoyés par Google améliorent le référencement des commerçants Essai concluant qui a fait boule de neige. Désormais, c’est une vingtaine de boutiques qui ont sauté le pas. Comment réaliser une visite virtuelle - coach-photo. Aujourd’hui, le marché de la visite virtuelle est en plein essor. En effet Google recrute de plus en plus de photographes dans ce domaine pour réaliser des visites virtuelles de restaurant, d’hôtel ou même de monument.

Order - Matterport. Spécial immobilier - Digital : transactions 3.0. Cinéma IMAX : les salles de réalité virtuelle arrivent en Europe - Pop culture. La société IMAX commence à installer des espaces pour expérimenter la réalité virtuelle. Plusieurs salles seront disponibles dans le monde dont une en Europe. Qui a dit que l’expérience de la réalité virtuelle devait être cantonnée au domicile ? Ce n’est certainement pas la société IMAX. Bien au contraire, elle va ouvrir des espaces de découverte dans lesquels le grand public pourra mettre un casque de VR sur la tête et expérimenter ainsi la sensation d’être plongé au cœur d’un récit comme s’il en faisait physiquement partie.

Les projets de la société IMAX étaient connus depuis ce printemps. En revanche, on ne savait pas encore très bien où allaient être installés les premiers espaces de découverte. La startup Gizmo : nouvelle arme des agence immobilière. Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Gizmo. Gizmo est la start-up qui a pour ambition de dépoussiérer la vente dans l’immobilier !

Grâce à nos visites virtuelles intégrales, nos clients promoteurs et constructeurs font vivre à leurs futurs acquéreurs une réelle expérience immersive et surtout rassurante. Rencontre avec Stéphane Saidani, fondateur de Guizmo. La startup Gizmo « Ce qui change avec nous c’est que les agences peuvent faire visiter absolument tous leurs logements neufs en vente et pas seulement un lot témoin ! Il faut dire que Gizmo a un autre atout majeur, sa simplicité. » Ce lien de visite peut être partagé sur tous les supports comme les réseaux sociaux et augmenter considérablement les contacts de nos clients.

Visitez des biens grâce à la réalité virtuelle sans bouger de votre siège. Comme d’autres enseignes dans les domaines du high-tech, Nexity fait le pari de l’expérience clients en ouvrant à Lyon 6e son second concept d’agence immobilière connectée en France. Un concept qui se veut en rupture avec les agences traditionnelles qui n’utilisent encore qu’avec parcimonie toute la palette des outils digitaux qui existent à ce jour. Dès la vitrine, on aperçoit un écran dédié aux indicateurs du quartier (prix au m², montant des dernières transactions, type de biens vendus récemment dans le quartier), de quoi informer le client. Visitez votre futur quartier sans bouger de l’agence Qui en pénétrant dans l’agence immobilière, peut s’asseoir, se restaurer, ou peut d’emblée découvrir un espace immersif en 3D, développé par Bien’ici (site d’annonces immobilières nouvelle génération), qui permet de visiter son futur quartier dans ses moindres recoins ou… presque.

Lodgis loue et vend ses appartements à l'aide de visites virtuelles. Pour se démarquer face à la concurrence, l'agence immobilière Lodgis fait appel à la réalité virtuelle... et il ne s'agit pas que d'un coup de comm'. Fondée en 1999 à Paris, Lodgis concentre principalement son activité sur la location meublée auprès d'une clientèle d'expatriés. Même dans la vente, sa clientèle reste composée à 70% d'étrangers.

Un segment de marché qui a le désavantage de sévèrement compliquer les visites avant signature du contrat. Cet état de fait a façonné dès le départ le fonctionnement de l'agence, qui compte aujourd'hui 65 employés et gère un parc d'environ 8000 appartements. "Internet a été la base du développement de l’entreprise", explique Fabrice Petit, PDG et fondateur de Lodgis. Un rendu hyper-réaliste Au fil des ans, l'agence a également intégré les plans des logements afin de donner une meilleure idée de la superficie. Transparence pour les clients, gain de temps pour les équipes. Start-ups: Mimesys organise des réunions virtuelles pour vous éviter tout déplacement. Davy Loots a adoré expérimenter ces caméras 3D bon marché que l'on peut connecter à la Xbox. "J'ai commencé par filmer ma petite fille alors âgée de six ans, après quoi j'ai visionné le résultat sur un Oculus Rift: merveilleux et nettement plus agréable que la photo classique.

Lorsque je regarde la vidéo à présent, je revois encore et toujours la fillette de l'époque. Voilà qui m'a incité à aller de l'avant. J'ai donc commencé à développer un logiciel permettant d'établir ce genre de connexion en temps réel. " How 18 Billion INR is spent on Advertising in real estate each year?Virtual reality a boon for the realtors? – touchwizardtechnologies. Are you a real estate marketeer? Are your traditional marketing efforts not bringing you the desired results and looking for a solution to bring down your sales conversion time? If yes then Virtual Reality (VR) could just be the solution you need, read further to find out how. Let us begin with the traditional way of marketing in the real estate sector , yes of course the billboards.

Do you know? Roughly 1800 crores INR is spent on advertising every year by the real estate builders to promote their business in India. A Glance on Virtual reality Virtual reality is definitely something that marketeers should be excited about right now. La startup Gizmo : nouvelle arme des agence immobilière. Des films et des drones pour vendre sa maison - le Parisien. Un échange d'attaché-case, une mission donnée par oreillette, une musique au rythme saccadé... C'est dans une atmosphère haletante, clairement inspirée de « Mission impossible », que commence le court-métrage de Chris Moreira. L'enjeu du 360° dans l'usage immobilier. L'immobilier s'est fortement digitalisé en quelques années, porté par le rôle croissant qu'Internet occupe dans le processus de vente, d'acquisition ou de location d'un bien.

Ainsi les professionnels profitent d'outils de plus en plus performants et cherchent aujourd'hui à bénéficier des dernières technologies pour proposer une meilleure expérience client et optimiser leur activité au quotidien. Les géants d'Internet investissent des milliards dans la réalité virtuelle car ses applications sont nombreuses et concernent tous les secteurs : éducation, tourisme, médecine, communication, industrie, loisirs, commerce... L'enjeu du 360° dans l'usage immobilier.

Visite virtuelle 360° d'un bien immobilier en 1 clic. Une start-up s'inspire des food trucks pour vendre du béton. Après les food trucks, place à l'"Immobilier truck" ! Sur les routes de France, ces trois prochains mois, un bus itinérant d'un nouveau genre part à votre rencontre, non pas pour vous proposer de quoi vous sustenter, mais pour vous offrir la visite en 3D de votre futur bien immobilier ! Lancé par la start-up Habiteo, spécialiste des visites immobilières virtuelles, ce truck à double étage est un concept inédit en France. Les nouvelles technologies vont-elles enfin révolutionner l’achat immobilier ?

Jaber Jassani, enVisite : "La visite virtuelle est. La visite virtuelle se développe depuis quelques années. Rencontre avec l'un des précurseurs, Jaber Jassani, fondateur de enVisite. La solution fournit le matériel de prise de vue, et l'hébergement des visites virtuelles. Il revient sur les atouts de cette technologie pour générer des contacts qualifiés. Spécial immobilier - Digital : transactions 3.0. Spécial immobilier - Digital : transactions 3.0. Géolocalisation, visite et home staging virtuels: l'immobilier passe au numérique - Le Parisien. Géolocalisation, visite virtuelle, ciblage de la recherche de logement, home staging... les nouvelles technologies bouleversent le secteur de la distribution immobilière, amenant promoteurs, agents immobiliers et sites d'annonces à offrir des services innovants.Selon les experts du cabinet Xerfi-Precepta, "la distribution immobilière est à l'aube de grands bouleversements numériques".Si pour l'heure, "l'intervention d'un tiers lors d'une transaction apparaît encore indispensable", les acteurs du secteur "doivent rester sur le qui-vive, sous peine de se retrouver talonnés par les nouveaux entrants 100% en ligne ou par les modèles disruptifs qui émergent à l'étranger", disent-ils dans une récente étude.Du côté des services, nombre de start-up innovent dans la mise en relation.

Géolocalisation, home staging... L’immobilier se met au digital. La réalité virtuelle révolutionnera bientôt le marché immobilier  Vous détestez perdre votre temps. Si vous cherchez à acheter ou à investir dans un bien immobilier, l'idée de passer des heures à visiter et à errer de propriété en propriété vous refroidit immédiatement. Si vous êtes agent immobilier, le nombre d'heures que vous passez à préparer chaque journée portes ouvertes, prendre et retoucher des photos du bien, et essayer d'attirer l'attention de vos clients d'une manière ou d'une autre peut vite devenir quelque chose de frustrant.

Géolocalisation, visite et home staging virtuels: l'immobilier passe au numérique. Géolocalisation, home staging... L’immobilier se met au digital. Géolocalisation, home staging... L’immobilier se met au digital. Géolocalisation, visite et home staging virtuels: l'immobilier passe au numérique.