background preloader

Réalité virtuelle - Création Vidéo 360°

Facebook Twitter

GitHub - making360/making360: a collection of solutions and illustrations for common problems with producing immersive video experiences. Surround 360 is now open source. Today we officially open-sourced the specs for Surround 360, our high-quality 3D-360 hardware and software video capture system.

Surround 360 is now open source

The open source project includes the hardware camera design and software stitching code that makes end-to-end 3D-360 video capture possible in one system — from shooting to video processing. We believe making the camera design and stitching code freely available on GitHub will accelerate the growth of the 3D-360 ecosystem — developers will be able to leverage the code, and content creators can use the camera in their productions. Anyone will be able to contribute to, build on top of, improve, or distribute the camera based on these specs.

Préparer et poster ses vidéos à 360° sur Youtube. Depuis le 13 mars 2015, Youtube prend en charge les vidéos à 360°, dites sphériques.

Préparer et poster ses vidéos à 360° sur Youtube

Du fait de leur format spécial, leur mise en ligne demande des préparatifs légèrement différents de ceux des vidéos classiques. Voici la marche à suivre si, vous aussi, vous voulez vous lancer dans l'aventure et épater vos amis, vos collègues et votre famille avec des images promises à un bel avenir. Préparer une vidéo à 360° en vue de la publier sur la plateforme Youtube demande de nombreuses manipulations supplémentaires par rapport à une vidéo classique. Le but : faire en sorte que Youtube la reconnaisse comme une vidéo sphérique dans laquelle il sera possible de se déplacer, soit avec la souris soit directement en déplaçant son smartphone (nous y reviendrons plus tard). Si vous ratez votre coup, votre jolie photo sera non seulement désespérément plate et fixe, mais également totalement déformée.

GitHub - hawksley/eleVR-Web-Player: A Web Player for 360 Video on the Oculus. Cinéma VR - 4 astuces pour créer de bons films en réalité virtuelle. Dans le cadre de la Virtual Reality Developers Conference (VRDC) de San Francisco, Noah Falstein délivre quelques conseils pour bien filmer en réalité virtuelle.

Cinéma VR - 4 astuces pour créer de bons films en réalité virtuelle

Si vous souhaitez vous lancer dans le cinéma VR, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles. La création de jeux et de films en réalité virtuelle est un art difficile. Il est nécessaire de créer des narrations cohérentes, au travers d’un média relativement nouveau, tout en évitant les problèmes techniques qui risquent de gêner le spectateur. Les codeurs et les designers souhaitant se lancer dans le cinéma VR doivent comprendre ces nuances qui différencient la réalité virtuelle de la télévision ou du cinéma traditionnel. Dans le cadre de la VRDC, le Chief Game Designer de Google, Noah Falstein, propose quelques astuces pour surmonter ces difficultés. 4 astuces de Noah Falstein pour le cinéma VR Diriger l’attention du spectateur Créer un lien avec le spectateur Éviter de provoquer la nausée.

Mettre en ligne des vidéos à 360 degrés - Aide YouTube. Lorsque vous mettez en ligne votre vidéo à 360 degrés, ne modifiez pas la vidéo via l'application de montage de vidéos YouTube ou d'autres outils d'amélioration disponibles pour mobile ou ordinateur de bureau.

Mettre en ligne des vidéos à 360 degrés - Aide YouTube

Ces outils ne sont pas compatibles avec les vidéos à 360 degrés pour le moment. Avant de publier le fichier, vous pouvez vérifier que la lecture à 360 degrés est activée en regardant la vidéo sur votre ordinateur. L'activation de la lecture à 360 degrés peut prendre jusqu'à une heure. Les vidéos à 360 degrés présentent un bouton de panoramique dans l'angle supérieur gauche, et vous pouvez les faire pivoter à l'aide des touches ZQSD.

Essayez d'utiliser ces fonctionnalités pour vérifier que votre vidéo est bien disponible à 360 degrés. Veillez à ne pas modifier la vidéo via l'application de montage de vidéos YouTube ou d'autres outils d'amélioration disponibles sur des applications pour mobile ou ordinateur de bureau. Comment créer une vidéo VR à 360 degrés. La mode actuelle est de produire des vidéos VR à 360 degrés,.

Comment créer une vidéo VR à 360 degrés.

Avec Youtube et Google Chrome vous pourrez obtenir de vrai immersion au coeur de l'action. Pour cela vous aurez besoin d'un système qui puisse enregistrer les différents angles de prises de vues (dessus/dessous, droite/gauche et devant/derrière). Différentes solutions vous sont proposées... Les solutions d'enregistrement : Plusieurs systèmes vous sont proposés sur le marché avec : Pentax Ricoch Theta S et Theta m15 : lien de la page. Tuto VR : enregistrer des vidéos 360° à partir de Youtube.

Depuis peu YouTube est capable d’afficher des vidéos 360° en mode VR.

Tuto VR : enregistrer des vidéos 360° à partir de Youtube

Si l’initiative est excellente, il subsiste tout de même un point noir non négligeable… La bande passante, sur YouTube la bande passante est réputée pour être calculée au plus juste et est bien souvent bridée par les fournisseurs d’accès. Il en résulte des coupures pendant la mise en cache ou pire une diminution de la résolution. Ces deux éléments étant essentiels à une bonne immersion, il est difficile de réellement profiter de cette fonction. Pour passer outre ses petits désagréments, l’idéal est de stocker ses vidéos sur votre smartphone et de les lire avec un lecteur de vidéo 360°. Tutoriel Pour cela il vous faut: TubeMate (Google ne permettant pas d’enregistrer les vidéos issues de YouTube, cette application n’est pas disponible sur le Playstore. l’installation d’applications de sources inconnues doit être active)Un lecteur de vidéo 360°, Cmoar 360, VR-player, MO3D, etc.