background preloader

Homido, casque de réalité virtuelle

Homido, casque de réalité virtuelle

http://www.homido.com/fr

Related:  Planete 360Les casque de réalité virtuelle

Cardboard, un Oculus Rift façon Google Google ne s'est pas contenté hier de dévoiler la prochaine évolution de son OS phare, ses ambitions sur le terrain de la TV, de la voiture et sa vison du smartphone low cost. Il a aussi — voire surtout — levé le voile sur Cardboard, un projet susceptible de faire de l'ombre à tous les casques et autres lunettes high-tech qui se profilent. La réalité virtuelle représente un enjeu de taille. Le projet Morpheus de Sony et l'Oculus Rift sont, en tout cas, suivis de très près par nombre d'amateurs qui rêvent de se projeter bientôt dans leurs jeux vidéo en immersion quasi totale. Google a donc décidé de faire ses premiers pas dans ce secteur.

Introduction à XML Définition XML, pour eXtensible Markup Language (langage de balisage extensible), est un langage de balisage généraliste recommandé par le W3C comme l'est HTML. XML est un sous-ensemble du langage SGML. Cela signifie que contrairement aux autres langages de balisages, XML n'est pas prédéfini, vous devez définir vos propres balises.

Liste de tous les smartphones compatibles Google Cardboard - GoGlasses Vous voulez tester le fameux casque de réalité virtuelle de Google appelé « Google Cardboard », mais vous vous demandez avant de l’acheter ou bien de créer des Cardboard personnalisés pour votre entreprise si votre smartphone est compatible ? GoGlasses vous propose ici une liste (non-exhaustive) de tous les smartphones compatibles avec le Google Cardboard. Que cela soit sur iOS ou bien sur Android, vous trouverez un smartphone compatible avec le Cardboard pour pouvoir tester la réalité virtuelle.

Réalité virtuelle L'expression « réalité virtuelle » (ou multimédia immersif ou réalité simulée par ordinateur) renvoie typiquement à une technologie informatique qui simule la présence physique d'un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels, environnement avec lequel l'utilisateur peut interagir. La réalité virtuelle reproduit donc artificiellement une expérience sensorielle, qui peut inclure la vue, le toucher, l'ouïe et l'odorat (visuelle, sonore ou haptique). La réalité virtuelle est à ne pas confondre avec la réalité augmentée. La finalité de la réalité virtuelle est de permettre à une personne (ou à plusieurs) de vivre une expérience d'immersion ou pas, c'est-à-dire de mener une activité sensori-motrice et cognitive dans un monde créé numériquement, qui peut être « imaginaire, symbolique ou une simulation de certains aspects du monde réel » (extrait du Traité de la réalité virtuelle, P. Fuchs)[1]. Genèse du concept[modifier | modifier le code]

Visiocasque Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le visiocasque est parfois appelé casque de visualisation, casque immersif, casque de réalité virtuelle[1], casque-écran ou casque HMD (où HMD signifie head-mounted display)[2]. Types[modifier | modifier le code] Il existe de très nombreux types de visiocasques[3] :

Orange VR1 Orange renforce sa présence dans le domaine de la Réalité Virtuelle (VR) avec le lancement du casque Orange VR1. Ce nouveau produit proposé aux consommateurs de plusieurs marchés européens, est le dernier né de la gamme de produits sous marque Orange. « Orange VR1 » est destiné aux clients qui souhaitent découvrir le monde de la réalité virtuelle. Orange leur propose une solution VR complète et compatible avec les smartphones fonctionnant sous iOS et Android.Le casque sera fourni avec l'application Orange VR 360, qui proposera aux clients un tutoriel leur permettant d’utiliser facilement et rapidement leur casque, mais aussi de découvrir immédiatement des contenus vidéo 360 : un jeu, un court-métrage d'action dans un univers de science-fiction et un film éducatif. Cette application continuera à évoluer et sera enrichie avec du nouveau contenu régulièrement. Aller plus loin dans l'expérience digitale des consommateurs

Réalité virtuelle : le point sur les différentes technologies de casques 2016 sera l'année de la réalité virtuelle (VR). Les casques HTC Vive et Oculus Rift sont en effet attendus en début d'année, alors qu'il faudra probablement attendre quelques mois de plus pour mettre la main sur le PlayStation VR de Sony. L'occasion de faire le point sur les technologies utilisées par ces différents modèles et de revenir sur les modèles déjà commercialisés, comme le Gear VR de Samsung ou le phénomène Cardboard de Google. En janvier 1994, le 45e magazine Joystick titrait déjà en une : « Voyage dans le monde de la réalité virtuelle ».

Comparatif des casques de réalité virtuelle et augmentée Et si nous partions sur de bonnes bases ? Un casque VR par exemple, c’est quoi ? Dans le jargon, VR (parfois désigné sous le sigle RV, car les anglophones font toujours tout à l’envers) désigne la technologie de Réalité Virtuelle.

Related: