background preloader

Une forêt de Finlande

Related:  360° visites-virtuellesbrochardsvt

Le R.M.S. Titanic Le R.M.S. Titanic Le R. M. S. Titanic (Royal Mail Steamer, c'est à dire Paquebot Courrier Royal), était le chef d'oeuvre de la technologie du début du XXème siècle et l'orgueil de l'Angleterre ... Dans cette page vous trouverez quelques chiffres sur le plus grand paquebot du début du XXème siècle, ce qui vous permettra de mieux apprécier ses performances, ses dimensions, son nombre de voyageurs, etc ... Un lien est entièrement dédié à la chronologie du navire, vous aurez ainsi accès à tous les renseignements le concernant, et pour ceux qui ne connaissent pas du tout son histoire, vous vivrez ses dernières minutes. D'autres liens vous permettent d'effectuer la visite virtuelle de quelques lieux caractéristiques du paquebot ainsi que de faire connaissance avec la vie à bord d'un transatlantique du début du XXème siècle. L'un des thèmes, traditionnel, est consacré aux photos. Les chiffres : Quelques chiffres caractéristiques du plus grand paquebot de son époque ... Répartition par sexe :

Au bonheur des arbres Composition de la croûte terrestre - Quelques TP de SVT Composition chimique de la croûte terrestre Données sismiques sur la croûte terrestre Composition de la croûte océanique Composition de la croûte continentale La terre respire BIENVENUE A HAUTERIVES,DRÔME,REGION  RHÔNE ALPES visites virtuelles,guide d'informations touristique en vision panoramique à 360° (3D) -villes et villages, hébergements.... Le village de Hauterives est situé au coeur de la Drôme des Collines, La commune d'Hauterives est située entre deux collines qui forment la vallée de la Galaure.Hauterives était d'abord nommée Altarippa en 1257, puis Alteripve en 1588, et enfin Auterives en 1788 du fait de sa situation topographique puisque le village est bâti sur la terrasse de la rive droite de la rivière.Au Moyen-Age, le village était fortifié, les remparts étant percés de quatre portes. Il ne subsiste qu'une porte ogivale. A voir Tombeau du silence et du repos sans fin : sépulture construite entre 1914 et 1922 par le facteur Ferdinand Cheval, qui y est enterré. musée de l'art en marche ART BRUT, Toute l'Année, 0475689540 les visiteurs viennent décourvrir un étrange palais "Le Palais Idéal du Facteur Cheval", mais aussi profiter du cadre verdoyant. Le Palais idéal du Facteur Cheval, Toute l'Année, sf 15 derniers jrs janvier, 0475688119 Visite du Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives Manifestations :

Portail:Botanique Position du Massif central au centre-sud de la France et au carrefour de plusieurs zones climatiques : océanique à l'ouest, continentale à l'est et méditerranéenne au sud En raison de la grande superficie du Massif central et de sa position de carrefour entre différentes zones climatiques, la flore du Massif central est très variée. Les plantes que l'on peut croiser dans la partie occidentale, très humide, ne sont pas les mêmes que celles que l'on trouve dans la partie orientale, plus sèche, et la différence sera encore plus grande avec les espèces que l'on peut trouver dans la partie sud (Causses, Cévennes), soumises à des influences méditerranéennes marquées. Cette composante spatiale n'est évidemment pas la seule à intervenir car l'exposition, l'altitude ou la nature du substrat sont aussi des facteurs déterminants. Dans les Cévennes, l'étage de plaine peut être qualifié d'« étage méditerranéen ». lire la suite de l'article

[Ressource] Qu'est-ce qu'une paramécie ? - E.I.S.T. au collège les garrigues La paramécie est un animal microscopique qui vit dans l’eau douce plus ou moins croupie (par exemple, dans l’eau d’un vase de fleur). Elle n’est formée que d’une seule cellule : on dit qu’elle appartient au groupe des unicellulaires. vous devez observer une paramécie (ou plusieurs, elles ont des copines ...) en utilisant un microscope. vous devez, à partir de votre observation (au crayon à papier), réaliser un dessin d’observation d’une paramécie (Le professeur projettera au tableau une ressource car au microscope nous ne voyons que des choses microscopiques qui bougent mais nous sommes incapable de les voir plus précisément. Sur le dessin d’observation, il faudra légender correctement la paramécie.

Assouan | Autorité du tourisme égyptien Située à environ 899 km au sud du Caire, Assouan est une destination sereine de la Vallée du Nil où le Nil est plus majestueux que partout ailleurs, coulant parmi des rochers de granit et entourant des îles émeraudes couvertes de palmeraies et de plantes tropicales. Elle est considérée comme une destination hivernale de prédilection.De plus, vous serez surpris de voir combien de monuments et de sites cette petite ville a à offrir. Naviguez vers le temple de Philae, visitez le Mausolée de l'Agha Khan et faites une excursion vers lemonastère de St Simeon.La ville la plus ensoleillée du sud de l'Égypte est la destination idéale pour se promener et se détendre dans un cadre culturel magique : parcourez la promenade, appelée localement la corniche, pour regarder les felouques naviguer doucement sur le Nil puis arrêtez-vous dans l'un des restaurants flottants pour écouter de la musique nubienne et déguster un poisson fraîchement pêché. Infos pratiques

Les arboristes-grimpeurs certifiés arboresco Sciences de la vie et de la Terre - Éduscol Les pegmatites du LimousinLe site Planet Terre présente les pegmatites du Limousin. (Lire la suite >>)BAC 2021 : les définitions d’épreuves pour l’année scolaire 2019-2021Les définitions d’épreuves pour l’année scolaire 2019-2020 - français et épreuves communes de contrôle continu, sont parues. (Lire la suite >>)La topographie océaniqueL’ifré propose une activité sur les indices géologiques et les mesures actuelles permettent d’identifier des zones de divergence. (Lire la suite >>)L’expansion océaniqueL’activité « expansion océanique » de l’IFÉ a été mise à jour. (Lire la suite >>)Des nouveaux tests pour identifier les perturbateurs endocriniensLe projet Oberon promet une meilleure connaissance des perturbateurs endocriniens impliqués dans des troubles métaboliques.

photo de Visite virtuelle de l'Hôtel de Glace S.V.P! Laissez votre commentaire On bâtit à chaque année pour la saison hivernale un immense Hôtel de Glace, situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier à proximité de la ville de Québec. Un véritable hôtel éphémère construit entièrement de neige et de glace reçoit ses visiteurs qui y vivent une expérience de dépaysement total! On y trouve entre autres plus d'une trentaine de chambres et de suites, une chapelle, un Bar de Glace, des spas et bien sûr le grand hall d'entrée avec son magnifique lustre suspendu que nous pouvons admirer dans l'image panoramique interactive. Le personnel de l'hôtel vous guide et vous équipe du matériel nécessaire pour que vous puissiez passer une nuit confortable dans votre petit palais de glace.

L'association A.R.B.R.E.S. Les objectifs de l'association Créée en 1994, l'association A.R.B.R.E.S. ( Arbres Remarquables: Bilan, Recherche, Études et Sauvegarde) a pour objectifs: Être un lieu de rassemblement de tous ceux que les Arbres Remarquables intéressent. L'association organise des sorties sur le terrain pour ses adhérents, celles-ci peuvent durer plusieurs jours et permettent la découverte des arbres remarquables de nos régions, à travers les traditions et l'histoire de leur commune. L'association publie tous les trimestres "La Feuille d'arbres". Une exposition itinérante "Tour de France des arbres remarquables" permet de mieux connaître ce patrimoine, parfois millénaire. < haut de la page Le bureau de l'association Président: M. Le comité d'honneur Scientifiques, personnalités du monde des parcs et jardins, ou encore écrivains, les membres du comité d'honneur n'ont cessé de soutenir l'association depuis ses débuts. M. < adhésion

Liste complète | Panorama 360 degrés aérienne | 3D Virtual Tours autour du monde | Photos des lieux les plus intéressants sur la Terre | AirPano.com Bromo volcano, Java, Indonesia Wayag Island, Raja Ampat, Indonesia Antarctic expedition of AirPano, Part I Volcano Klyuchevskaya Sopka, Kamchatka, Russia, 2015 Dubai, UAE Iceland, the best aerial panoramas New 7 Wonders of the World Petra, Jordan Great Wall of China Grand tour of Moscow, Russia Barcelona, Spain Everest, Himalayas, Nepal, Part II, December 2012 Santorini (Thira), Oia, Greece Plosky Tolbachik Volcano, Kamchatka, Russia, 2012 Iguazu Falls, Argentina-Brazil.

Related: