background preloader

Xbox 360

Facebook Twitter

Les Lapins Crétins Partent en Live. Test : Les Lapins Crétins Partent en Live Tout juste venaient-ils d'être créés il y a cinq ans que les Lapins Crétins devenaient le symbole du Party-Game tordant et débridé.

Les Lapins Crétins Partent en Live

Après avoir essoufflé la Wii et connu une première expérience honnête sur Xbox 360, les boules de poils chères à Ubisoft sont de retour sur la console de Microsoft grâce à Kinect, son détecteur de mouvements. Mission : amuser autant qu'à la grande époque en conquérant le public des joueurs occasionnels de la 360. Les Lapins Crétins Partent en Live font partie de ces titres qui nous ont immédiatement séduits durant la gamescom de Cologne, en août dernier.

La session fut brève mais quelques minutes de délire ont suffit à mettre en exergue tout le potentiel du titre, que ce soit dans le jeu qui consistait à expédier un lapin à des centaines de mètres grâce à un filet de morve ou dans celui où il était question d'échapper à des halo lumineux en se contorsionnant à quatre devant notre écran. Les notes. The Gunstringer. Depuis bientôt un an que Kinect est disponible dans le commerce, on ne peut pas dire que le fameux périphérique de Microsoft ait brillé autrement qu'à travers les party-games et autres jeux de danse.

The Gunstringer

Avec le nouveau shooter délirant The Gunstringer en revanche, il se pourrait bien qu'un public jusqu'ici réfractaire à Kinect finisse par se laisser tenter. Explications. Minecraft. La version Xbox 360 de Minecraft est une adaptation de Minecraft pour la Xbox 360, développée par 4J Studios en collaboration avec Mojang AB et Microsoft Studios.

Minecraft

Elle est disponible depuis le 9 mai 2012 en version dématérialisée pour 1600 points (19,98 €) et depuis le 28 juin 2013 en version boîte pour le même prix. Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley. Test : Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley Après avoir fait parler d'eux en développant le charmant The Maw, puis le très réussi Splosion Man, les petits gars de Twisted Pixel reviennent avec un titre à nouveau destiné au Xbox Live Arcade, sobrement intitulé Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley.

Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley

La magie va-t-elle à nouveau opérer grâce à ce titre survolté, prenant place dans l'univers de la bande dessinée ? Car autant le dire tout de suite, il ne faut vraiment pas être allergique au monde bien particulier des super-héros pour apprécier pleinement l'aventure que nous offrent les développeurs. Le personnage que vous guiderez ici n'est autre que Captain Smiley, homme au collant bleu ayant décidé de lutter contre le mal. Le gameplay, simplissime, se renouvelle d'ailleurs lui aussi tout au long de l'aventure.

Les notes Journaliste de jeuxvideo.com. Ori and the Blind Forest. Guitar Hero : Metallica. Guitar Hero : Warriors of Rock. Michael Jackson : The Experience. Dance Central. Trine 2. C'est en 2009 que de nombreux joueurs avaient eu la chance, sans vraiment s'y attendre, de tomber sur le premier Trine.

Trine 2

Ils avaient alors découvert un jeu de plates-formes atypique aux allures de conte de fées dans lequel 3 personnages se devaient de faire parler leurs talents respectifs pour sauver leur monde d'un mal mystérieux. Eh bien figurez-vous que Trine 2 reprend à l'identique cette formule magique, mais en y ajoutant toutefois quelques généreuses trouvailles. Leedmees. Insanely Twisted Shadow Planet. Malgré quelques saynètes animées soignées et emportées par une bande-son efficace, Insanely Twisted Shadow Planet ne s'attarde pas trop sur la narration et nous jette assez sèchement aux commandes d'un mini-ovni lancé dans un monde ravagé par les ténèbres et peuplées de créatures aussi étranges que dangereuses.

Insanely Twisted Shadow Planet

Un coup d'oeil suffit pour s'en rendre compte : la direction artistique est bien l'un des points forts du jeu avec un design léché, cohérent et vraiment séduisant. Toutefois, en 2011, il faut bien reconnaître que jouer sur des ombres chinoises mises en valeur par des arrière-plans aux couleurs chatoyantes ne paraît plus si original que cela. Beaucoup de titres se sont déjà essayés à l'exercice, notamment sur le XLA et généralement avec succès, comme le récent Outland qui a d'ailleurs bien d'autres points communs avec la création de Gagné. UFO du temps... From Dust. Une technologie révolutionnaire Exploitez l'une des simulations de nature en temps réel les plus avancées où tout ce que vous voyez et tout ce que vous manipulez évolue dynamiquement afin de vous offrir une expérience constamment renouvelée.

From Dust

Une direction artistique unique Découvrez une grande variété d'environnements : îles tropicales, paysages volcaniques, déserts et bien plus encore… Un mode Histoire très riche Explorez 13 territoires à couper le souffle au gameplay inédit. Affrontez la puissance de la nature Protégez votre tribu des événements naturels les plus dévastateurs. Chime. Child of Eden. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les jeux vidéo.

Child of Eden

Child of Eden n'est pas le genre de titre que l'on aborde de la même façon qu'un énième FPS ou qu'un jeu d'action quelconque. Le seul titre qui peut revendiquer un lien de parenté avec ce shoot'em up psychédélique n'est autre que Rez.