background preloader

AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D

AFRV, Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d'Interaction 3D

http://www.af-rv.fr/

Related:  Planete 360Les PépitesRéalité virtuelleVR__Réalité_Virtuelle/augmentéeVR

Kit réalité virtuelle MSI VR One : test et avis Autant le dire d’emblée, il n’y a vraiment aucun moyen d’avoir l’air cool lorsque l’on porte un PC dédié à la réalité virtuelle accroché en sac à dos. Cet aspect stylistique mis à part, on peut dire que le VR One de MSI solutionne un problème de taille, qui est celui de faire tenir l’ordinateur de bureau puissant qu’il faut pour faire de la réalité virtuelle dans un format sac à dos. Cela permet de libérer les mouvements d’une façon inédite par rapport aux contraintes qu’impose une configuration avec un casque relié par un câble à une unité centrale. Certains objecteront qu’il y a bien d’autres inconvénients avec la réalité virtuelle, à commencer par le prix prohibitif des casques et des ordinateurs qui peuvent les faire tourner, l’absence d’une offre de contenu étoffée ou encore la complexité de l’installation matérielle et logicielle à paramétrer avant de commencer.

Innovation & Startup : Guide pratique pour concevoir une stratégie marketing viable Il est impossible pour une entreprise désireuse de se faire connaître sur internet, de se passer des services d’une équipe marketing. Certes, les besoins varieront en fonction de la taille de l’entreprise, de son domaine d’activité et de l’importance qu’occupe internet dans son fonctionnement. Mais, une fois qu’on écarte de telles considérations, on se rend vite compte que certains critères définissent généralement le succès d’une stratégie de contenu viable. Planifier pour le court terme Il est facile de se lancer dans des prévisions et des plans portant sur plusieurs mois, plusieurs trimestres et parfois plusieurs années.

Réalité virtuelle : des usages professionnels bien réels Fondateur de MiddleVR et membre de l'Association Française de Réalité Virtuelle (AFRV) Ingénieur logiciel en réalité virtuelle, Sébastien Kuntz a notamment travaillé sur ce sujet à la SNCF avant de créer, en 2012, la société MiddleVR qui propose des applications sur mesure aux entreprises... Allons-nous tous bientôt porter des casques de réalité virtuelle au travail ?

Réalité virtuelle : le casque Vive signé Valve - HTC gratuit pour certains développeurs Dévoilé à l’occasion du MWC 2015, le casque de réalité virtuelle Vive du duo Steam – HTC sera bientôt disponible gratuitement pour les développeurs. Cette version baptisée Vive Developer Edition sera livrée à certains développeurs dès ce printemps, précisent Valve et HTC. Une page web permettra d’en faire la demande très rapidement (en début de semaine selon Ars Technica). Les développeurs approuvés recevront alors le casque en version Developer Edition gratuitement, « au moins initialement ».

Eydolon veut couvrir la France de centres de réalité virtuelle La renaissance de la réalité virtuelle et son arrivée sur le marché grand public s'est principalement faite par les grands acteurs technologiques américains (Oculus, Valve, Google) ou asiatiques (Samsung, HTC, Sony). Elle a eclipsé en cela l'expertise française qui s'était développée ces vingts dernières années, rougeoyant comme une braise sous la cendre de la première flambée de la VR. Pour autant, la France n'a pas dit son dernier mot. Une vingtaine d'entreprises venues d'horizons divers (Immersive Business Advantage, C2Care, DigitEyes, Hypersuit, KissTheFuture, Magnificat Film, Audionamix, Clarté...) se sont réunies sous la forme d'un groupement d'intérêt économique (GIE) afin de développer un écosystème national robuste et solidaire.

intel et réalité virtuelle : le projet alloy Intel a tenu le 16 août au Moscone Center de San Francisco la keynote d'ouverture de sa grande conférence annuelle, l'Intel Developer Forum. Le fondeur s'en est tenu à ses bonnes résolutions, celles de pivoter vers de nouveaux horizons technologiques après des années de souffrance sur le marché mobile (smartphones et tablettes) et face au déclin ininterrompu du marché des ordinateurs. Personne n'a donc été surpris de voir la réalité virtuelle et augmentée, grand sujet du moment, au cœur des annonces du géant. Réalité virtuelle ? Transition numérique : tout comprendre de l’économie collaborative - Institut Mines-Télécom Acteur majeur des MOOC en France, l’Institut Mines-Télécom lance sa nouvelle collection de cours en ligne en lien avec les transitions majeures de notre société : numérique, énergétique et écologique, et productive. Premier MOOC de cette série : « Comprendre l’économie collaborative », réalisé en partenariat avec la MAIF. Rdv le 20 septembre 2016 pour débuter ce nouveau MOOC. D’ici-là, inscrivez-vous sur France Université Numérique 5 semaines pour comprendre l’économie collaborative

Le CESI anime un consortium pour former aux métiers de demain dans l’industrie et dans le BTP Paris, le 23 mars 2016 Dans le cadre du projet DEFI&Co, le CESI, l’APEC, le CEFIPA, le CESFA-BTP et l’Institut de la Réindustrialisation sont lauréats de l’appel à projets « Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi » géré par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat au titre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Le projet est doté d’un financement d’un montant qui pourra s’élever au maximum à 7 828 286 €, le montant total du projet étant de 17 810 000 €. Ce projet vise à développer pendant 5 ans, à partir de travaux de recherche, des formations qualifiantes innovantes sur des niveaux 3 à 1 et à qualifier plus de 10.000 personnes (étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle), en veillant à faciliter l’intégration des femmes pour les emplois de demain dans les domaines suivants :

Des studios se spécialisent dans des contenus dédiés à la réalité virtuelle Avec l’émergence des casques de réalité virtuelle, des studios tentent de transformer l’expérience cinématographique en créant des contenus adaptés à une nouvelle forme de divertissement. Deux milliards de dollars. C’est la somme qu’a déboursé la firme de Marc Zuckerberg Facebook pour s’offrir Oculus VR, entreprise qui développe le célèbre casque de réalité virtuelle, Oculus Rift. La première version du casque comportait des problèmes de résolution d’image, améliorée par la seconde version, permettant à l’utilisateur un accès à un contenu totalement immersif et en haute définition. Le rachat d’Oculus par Facebook affiche clairement l’ambition du réseau social de créer la plateforme virtuelle de demain, que ce soit par de nouvelles formes de communication (Oculus travaille sur un nouveau prototype de Massively Multiplayer Online, jeux vidéos faisant participer un très grand nombre de joueurs) ou par de nouveaux contenus adaptés à la réalité virtuelle.

Le géant des concerts Live Nation se met à la réalité virtuelle - Pop culture Vous ne pouvez pas aller à un concert ? Rassurez-vous, vous pourrez toujours acheter un billet pour le voir à distance comme si vous étiez, à travers un casque de réalité virtuelle. Il faudra peut-être s’habituer à rencontrer une nouvelle forme d’offre musicale, à mi-chemin entre l’album live, le DVD d’un concert et le concert lui-même. Le géant de la production de tournées internationales Live Nation a ainsi signé un accord sur cinq ans avec le spécialiste NextVR, qui proposera des retransmissions en réalité virtuelle des concerts produits par la firme. Parmi les très nombreux groupes et stars dont les tournées sont produites par Live Nation figurent Beyoncé, Rihanna, Madonna, Coldplay, les Gun’s and Roses, Jay-Z, blink-182, Paul McCartney, Maroon 5, Lady Gaga, Justin Timberlake, Miley Cyrus ou encore Shakira.

Où en sont les solutions de réalité virtuelle sans fil ? La réalité virtuelle était à l'honneur au CES 2017. Si l'événement n'a pas été le théatre d'annonces d'aussi grande ampleur que les années précédentes (HTC Vive Pre, commercialisation de l'Oculus Rift), il a donné une idée des tendances à venir. La plus importante est sans doute le passage au sans fil. Il y a bien sûr les casques tout-en-un, qui embarquent leur propre puissance de calcul (comme le projet Alloy d'Intel ou le concept de Qualcomm) mais aussi plusieurs solutions sans fil pour PC. TPCast, le précurseur chinois incubé par HTC

#EdTech : Sélection d'outils pour mettre votre mois d'août à profit en apprenant le code - Maddyness Naturellement, on tend à faire rimer vacances et farniente. Mais, sous le soleil ou non, pourquoi ne pas utiliser son temps libre pour booster ses compétences en informatique ? Programmation Ruby, Javascript, base de données et SQL… Grâce à cette sélection de startups, vous pourrez rendre jaloux votre CTO à la rentrée ! Le Wagon Lancé en 2014, Le Wagon est un programme de formation spécialisé dans le développement informatique.

Related: