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Explication 360°

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You Can Now Watch 360 YouTube Videos in VR (Currently Android Only) - Road to VR. With a recent update to the Android YouTube app, Google Cardboard-compatible smartphones can now view 360-degree video in side-by-side configuration.

You Can Now Watch 360 YouTube Videos in VR (Currently Android Only) - Road to VR

The video streaming giant quietly rolled out VR support for their 2D 360-degree videos earlier this month, with no official mention in either their blog or other official information outlets. Only monoscopic videos are currently among those supported for VR viewing. YouTube had teased VR enthusiats back in March with the addition of 360 video support for mobile devices and Chrome, as well as support for 60 FPS video—two things that point towards a strong interest in VR. There’s still no word yet on when iOS smartphones will have a chance to get a hold of the now Google Cardboard-compatible app, but we’re optimistic that support is soon to follow. To access the VR function on 360 videos, first search for the videos by typing #360Video into the mobile app’s search field. You can then pick a video and start playback. UploadVR - Virtual Reality News + Events. Rowan U. Unveils Newly Expanded Virtual Reality Modeling Center. By Pat Loeb GLASSBORO, N.J.

Rowan U. Unveils Newly Expanded Virtual Reality Modeling Center

(CBS) — Rowan University today took a major step toward establishing itself as a technology hub for South Jersey with the unveiling of its newly expanded “virtual reality” center, taking problem-solving to a new level. “Now, Mark, if you wouldn’t mind, please, going ahead and load in the hurricane…” said George Lecakes, the center’s director, narrating a demonstration of the center’s capabilities. “So, here we’re looking at a hurricane…” Lecakes (in photo) stood just a few inches from the swirling mass of clouds — something he obviously couldn’t do if this reality were not virtual.

Lecakes says the center is able to gather information and then use it to simulate what-if situations. “And in real time we can be looking at what would happen if a storm system hits us,” he continued. De la nausée à la présence, la réalité sur la réalité virtuelle. Le projet VIEW de la Nasa en 1985, l’ancêtre de l’Oculus Rift. © DR De la nausée à la présence, la réalité sur la réalité virtuelle La réalité virtuelle héberge une sensation inédite avec d’autres médias : la présence.

De la nausée à la présence, la réalité sur la réalité virtuelle

Cette notion ésotérique, qui compte encore peu d’initiés, est considérée comme le vecteur idéal de contamination pour trouver de nouveaux adeptes. En quête d’un fondement neuro-scientifique à cette impression d’y être, et alors que je pensais rencontrer le cerveau, j’ai rencontré le corps. En 2012, l’équipe en charge du développement de l’Oculus Rift fut confrontée à un phénomène qui aurait pu donner un coup d’arrêt à la réalité virtuelle grand public : la nausée. Le problème ne réside pas tant dans le fait de se déplacer dans un contenu virtuel tout en restant assis et donc immobile, mais plutôt que se crée un décalage que l’on appelle « latence » lorsque l’on tourne la tête, le temps que le décor s’aligne numériquement. Carrément malade Présence et conscience…

Le mythe des cinq sens, le cercle magique et la réalité virtuelle. On vous l’a sûrement appris tôt à l’école : nous avons cinq sens.

Le mythe des cinq sens, le cercle magique et la réalité virtuelle

Qu’est-ce qu’un sens ? C’est un ensemble de capteurs qui envoient un signal à notre cerveau, c’est ce qui nous sert à recueillir des informations sur le monde alentour et la façon dont notre corps y existe. Alors il y a la vue (enfin, la vision centrale, la vision périphérique, la vision en couleur, la captation d’espace, de distance, de vitesse)… Donc, pardon, il y a les vues ou les différents sens liés à la vue, l’ouïe (enfin, la captation du son, mais aussi l’équilibre par l’oreille interne, la captation de la pression ambiante…), ah oui, pardon, il y a les ouïes, le touch… les touchers pardon (la pression, la douleur, la chaleur, l’humidité, le froid, la démangeaison, etc.)

Oculus Rift : le défaut oublié des casques de réalité virtuelle. Toute personne ayant déjà essayé un casque de réalité virtuelle a souvent été conquise par ce système qui permet de voyager dans un autre monde sans bouger de chez soi.

Oculus Rift : le défaut oublié des casques de réalité virtuelle

L'un des dispositifs les plus connus reste l'Oculus Rift, aujourd'hui propriété de Facebook. Ce casque affiche deux images devant les yeux pour offrir un parfait rendu en 3D. Il est également doté de capteurs pour reconnaître les mouvements. Lever la tête dans le monde réel, permet de faire de même dans le virtuel, sans latence. D'autres constructeurs ont suivi l'Oculus, à l'image de Sony ou HTC qui préparent aussi leur appareil. Des défauts connus Les défauts de la réalité virtuelle sont connus : l'écran étant proche des yeux, l'image peut avoir un rendu pixélisé.

Fournaise non virtuelle. Oculus Rift : le défaut oublié des casques de réalité virtuelle.