background preloader

Bloom’s Taxonomy and iPad Apps 

Bloom’s Taxonomy and iPad Apps 

http://langwitches.org/blog/2011/08/21/blooms-taxonomy-and-ipad-apps/

Related:  `test 1017

L’innovation en formation est d’abord pédagogique et non technique. De l'ingénierie pédagogique dans les mondes virtuels. Par Jacques Rodet L’innovation est toujours relative à une transgression de l’habituel. Toutefois, transgresser les «règles» sans les connaître et les maîtriser, revient à se donner l’assurance d’arriver à peu près à n’importe quoi. Ce constat est également valable pour l’innovation pédagogique. Ainsi, aménager des espaces de formation dans les mondes virtuels ne peut correspondre à la simple réalisation d’objets et de leur assemblage tout en ignorant les principes de l’ingénierie pédagogique. Sans intention pédagogique explicitée, l’environnement de formation, même immersif, ne peut se suffire à lui-même.

Android Apps on Google Play Soit elle craque, soit elle l’étrangle. Il préfère l’option 1. Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique ! Seul souci : elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir… sauf qu’elle est toujours vierge !

Epic 2020 / Eπc 2020 : la venue annoncée de l’éducation numérisée L'«EPIC - Evolving Personal Information Construct» est une initiative de prospective en éducation qui, à partir des nombreuses innovations éducatives telles qu'OpenEd, Udacity, TEDedu, Coursera, EdX, Uexcel, Open Badges et bien d’autres, dresse un scénario à la fois inquiétant et excitant de l’évolution de l’éducation. En se servant de données documentées telles que : «En une session, le professeur Sebastian Thrun a enseigné la science informatique à plus d’étudiants (160 000) que l’ensemble combiné des professeurs de science informatique au monde.» [App] Quand l’Internet se manifeste [V1] » Article » OWNI, Digital Journalism (Re)découvrez l'histoire de l'Internet à travers ses manifestes, chartes, déclarations, présentées dans une timeline interactive. Certains y verront une preuve supplémentaire de l’ampleur de l’impact de l’Internet : depuis que le réseau est apparu, avant même que le terme Internet n’entre dans les usages, de nombreux usagers ont éprouvé le besoin d’écrire des textes pour encadrer ce nouvel espace et indiquer dans quelle direction il fallait l’orienter, esquissant chacun une vision du Net. Curieusement, le Minitel ne semble pas avoir eu cet honneur. Les petits cons d’OWNI, conscients qu’il y avait un Internet avant eux, ont voulu les rassembler. L’objectif n’était pas de sélectionner les textes fondateurs mais au contraire d’en accumuler un maximum et de les intégrer dans une timeline, indiquant leur(s) thème(s) principal(aux), les auteurs, le pays d’origine et une présentation synthétique s’appuyant, dans la mesure du possible sur un entretien avec leur(s) auteur(s).

Pédagogie info-documentaire L’université Européenne de Bretagne héberge un site web d’autoformation à la recherche documentaire « FORMation A distance en information DOCumentation pour les docTorants ». Tutoriel mutualisé interactif destiné à tous les doctorants, chercheurs, et autres professionnels, réalisé par une quinzaine de formateurs en Sciences de l’Information et de la Communication. Pour la formation à la recherche d’information scientifique quatre axes sont proposés : chercher, exploiter, publier, connaître. Chaque axe contient différents modules traités selon le même schéma : introduction, méthodologie, outils à utiliser, lexique, bibliographie, signalement de ressources. Pour compléter les savoir-faire : repères sur des notions de base telles que le libre accès, la propriété intellectuelle. Possibilité d’un accès par thème.

Remédiation - Pédagogie différenciée Ce dossier proposera des éléments de réflexion générale, définitions et pistes de lecture autour de la remédiation et de la pédagogie différenciée. Définition et éclairages Remédiation : (définition extraite de "Pédagogie : dictionnaire des concepts clés / Raynal, Françoise ; Rieunier, Alain.

Kits-Pédagogiques Un site Web : Des documents pédagogiques (pistes et séquences) En Histoire-Géographie, Primaire, Sciences de la vie et de la terre, Sciences physiques et chimiques, STI2D, Technologie. Pour chaque Poster (Quelle énergie durable pour demain ?, Beaucoup d’énergie sans le savoir, Le stock des combustibles fossiles s’épuise, Impacts de notre consommation, Les sources d’énergie durables, Électricité durable : les nouvelles stars, Du soleil aux carburants, Moins d’énergie, moins de CO2, plus de confort, Les transports de demain, Protégé : Mieux vivre, en ville et ailleurs) un dossier complet pour préparer les séances. Ce site et cette exposition de 10 posters à destination des collèges, lycées, médiathèques, et associations d’éducation au développement durable a été conçue pour aider les élèves à aborder les questions autour de la transition énergétique : Combien consomme-t-on d’énergie chaque jour ?

10 points pour améliorer son expérience client et la fidélisation Nous l’avons vu, la fidélisation est un travail quotidien pour les entreprises. Créer de l’attachement à une marque et ses produits prend du temps et nécessite d’être centré sur les attentes de ses clients en permanence. Aujourd’hui, nous allons aborder l’expérience client. Globalement, je définirais l’expérience client comme étant l’ensemble des moments (émotions, sentiments) qu’il vit dans son parcours avec une société : de la prospection à la consommation régulière des produits et services proposés. Cette expérience est basée sur un élément fondamental : ses attentes et la façon dont vous aller y répondre ou les dépasser. On comprend rapidement que plus la connaissance client est importante dans une société, plus l’expérience client a des chances d’être bonne voir excellente et sa fidélité plus forte.

Le marketing expérientiel: Quand l’acte d’achat devient émotionnel Le «marketing expérientiel », apparu à la fin des années 1980 et très marqué par les théories post-modernes, se propose de trouver des ressources pour “ré-enchanter” l’expérience désormais désenchantée du shopping et de la consommation. Il s’agit non seulement de créer ou de re-créer de l’attractivité pour les points de vente, mais aussi d’en transformer la fonctionnalité apparente. Les lieux d’achat et de vente se présentent alors comme des lieux de loisir, procurant au visiteur du plaisir et des sensations. Se demandant comment agir favorablement sur l’atmosphère du magasin, les chercheurs travaillent à établir une nomenclature des composantes de l’atmosphère et à en mesurer les effets sur le comportement des consommateurs. Les nouvelles attentes du consommateur

A la recherche des prochains réseaux sociaux LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Julien Dupont-Calbo Ils s'appellent Pinterest, Path, ou Pheed. Comme Facebook, ce sont des réseaux sociaux, des plates-formes qui permettent d'échanger en ligne avec un cercle d'amis plus ou moins large. Comme Facebook, chacun possède son propre vocabulaire.

Protégez vite votre identité numérique, avant qu'il ne soit trop tard! L'identité numérique c'est cette clef qui fait le lien entre votre entité réelle et sa représentation numérique sur internet. Que ce soit : votre profil sur tel réseau social, et les portes qu'il ouvre dans tous les outils qui lui sont affiliés car vous avez accepté d'en partager les donnéesde votre blog ou site personnel ou collaboratif où vous partagez vos idées, vos documents, ...de votre compte ecommerce pour commander, indiquez vos souhaits d'achats ou commenter vos achats dans telle ou telle eboutique,vos multiples comptes emails accumulés chez les divers opérateurs ADSL, téléphonique,tous vos comptes administratifs officiels en train de migrer sur le web, de votre banque aux impôts en passant par l'assurance maladie, la CAF, le CESU,.......

Le SVG - Benoit Bousquet Qu'est ce que ... ? Le SVG, pour Scalable Vector Graphics, est un format d'image dit vectoriel. Une image vectorielle n'est pas une images au sens propre.

Related: