background preloader

Créer son blog avec WordPress : le tutoriel

Créer son blog avec WordPress : le tutoriel
Parfois, la documentation décrivant le processus d’installation d’un blog WordPress n’est pas toujours très claire pour des néophytes. Ainsi, on nous demande souvent des tutoriels simples et complets expliquant, étape par étape, l’installation et l’utilisation d’un blog WordPress. Un tel tutoriel est aujourd’hui disponible. Il a été réalisé par Vincent Lautier pour Tom’s Guide. Il explique toute la procédure d’installation depuis le choix de l’hébergement jusqu’à la rédaction des billets et la gestion des commentaires… en passant par le téléchargement des fichiers de départ sur le serveur FTP. Très détaillé et largement illustré, ce tutoriel pose les bases nécessaires pour découvrir le monde du blog sous un autre visage autre que celui proposé par les solutions hébergées telles que les blogs Skyrock, Blogger et consorts. Cet article est très complet et devrait servir de référence pour toute personne débutante souhaitant bloguer avec WordPress. Voir le Tutoriel WordPress sur Tom’s Guide

http://www.wordpress-fr.net/2007/12/11/creer-son-blog-avec-wordpress-le-tutoriel/

Related:  SITES/BLOGFormation générale

Optimiser une page pour le référencement naturel : mode d’emploi « Moon Websites Pour optimiser le référencement naturel (ou SEO, search engine optimization) d’une page web, voici une liste récapitulative des bonnes pratiques à adopter et/ou à conserver : Qualités éditoriales et rédactionnelles du contenu Organisation des paragraphesBalisage sémantiqueLiensMeta tags Toutes les bonnes pratiques (ou presque) sont passées en revue. Contenu de la page Chaque page de votre site doit traiter d’un contenu distinct et unique, sinon vous risquez d’être pénalisé pour délit de contenu dupliqué ! WordPress pour les nuls : tout les secrets de WordPress enfin révélés Lorsque l’on blogue depuis un long moment, que l’on crée des sites basés sur WordPress, il est des choses qui en deviennent tellement évidentes que l’on finit par les oublier. Un peu comme le photographe qui finit par faire corps avec son boitier et applique ses réglages sans même y penser. Je me suis fait cette réflexion il y a peu lors d’une conversation avec Anne Catherine, de CyberEntraide. Nous parlions des petits tracas des débutants, tout en constatant que ces problème, pour nous, ne représentaient pas plus qu’une simple poussière, pour le novice, c’était une montagne. Et qu’il serait de bon ton d’apporter des solutions à ces personnes.

Psychologie de la forme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La théorie gestaltiste a été proposée au début du XXe siècle, notamment par Christian von Ehrenfels, et se base sur plusieurs postulats. Premièrement, les activités psychiques ont lieu dans un système complexe et ouvert, dans lequel chaque système partiel est déterminé par sa relation à ses méta-systèmes. Deuxièmement, un système est conçu dans la théorie gestaltiste comme une unité dynamique définie par les relations entre ses éléments psychologiques. Troisièmement, et cela à la suite de certains amendements théoriques sur le dynamisme mental, on postule qu'un système montre la tendance vers une harmonie entre toutes ses qualités pour permettre une perception ou conception concise et claire, la « bonne forme »[1].

WordPress Shortcodes – Le guide complet – Partie 2 - Kune.fr Dans la partie précédente de notre guide complet sur les shortcodes wordpress, nous vous avons montré comment mettre en place des shortcodes dans vos thèmes WordPress. Du plus simple aux shortcodes avec paramètres et bouton associés à l’éditeur visuel. Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin en vous présentant quelques cas concrets d’implémentation de shortcodes. Quelques exemples de shortcodes wordpress utiles Bouton sous forme de lien Cet exemple simple mais qui peut se révéler utile, vous permettra d’afficher un lien comme un bouton :

Loi de Fitts Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. §Le modèle[modifier | modifier le code] Mathématiquement, la loi de Fitts a été formulée de plusieurs manières différentes. Une forme commune est la formulation de Shannon (proposée par Scott MacKenzie, et nommée d'après sa ressemblance avec le théorème de Shannon-Hartley (en)) pour le mouvement suivant une unique dimension : où T est le temps moyen pris pour effectuer le mouvement ;a et b sont des paramètres pouvant être déterminés empiriquement par régression linéaire ;D est la distance séparant le point de départ du centre de la cible ;L est la largeur de la cible mesurée selon l'axe de mouvement ; L peut également être considérée comme la tolérance de la position finale, étant donné que le point final du mouvement peut tomber dans la fourchette de plus ou moins L/2 du centre.

Tutoriel WordPress C’est quoi WordPress ? WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. Sa fonction ? Vous permettre de publier un blog. Mais attention, pas n’importe quel blog… Pour l’exemple, VidéoNoob est réalisé avec WordPress, vous voyez le potentiel ? Schnapsum, le Lorem Ipsum Alsacien - Alsacréations Aujourd'hui est un grand jour pour l'Alsace ! Actuellement en stage chez Alsacréations, la première étape pour moi était de m'adapter aux coutumes locales. Rien de mieux pour cela que de mettre les mains dans la choucroute ! J'ai donc eu la chance de travailler sur ce générateur original.

fr:Premiers pas avec WordPress Et maintenant ? Vous venez juste de terminer la fameuse Installation de WordPress en 5 minutes ou en un clic grâce à votre hébergeur sans stress ou tracas. WordPress est livré avec beaucoup de fonctionnalités étonnantes. Carnet de bord de l'@telier Les deux types de blogs WordPress : Dans le premier cas , l’adresse internet de votre blog sera sous la forme (c’est le cas pour ce blog) car vous l’aurez créé en quelques minutes sur la plate-forme de blogs WordPress.com. ____________________________ Dans le deuxième cas, vous définirez vous-même l’adresse de votre blog, après avoir cherché un hébergeur, acheté un nom de domaine, téléchargé le logiciel wordpress depuis WordPress.org et l’avoir installé sur votre site (forcément plus long). Blog WordPress.com. Comment créer un article de blog sous WordPress

Modèle de CGU (conditions générales d'utilisation) d'un site Internet Contrat mis à jour le 13/01/2014 Modèle de conditions générales d'utilisation (CGU) d'un site Internet Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, ____ , ci-après dénommé l’EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.

Related: