background preloader

En générale

Facebook Twitter

Les seniors, une cible en or. Les seniors ont de l'avenir !

Les seniors, une cible en or

Les études démographiques sont claires. Les plus de 50 ans représentent aujourd'hui 30 % de la population française et 45 % du pouvoir de consommation. Entre l'augmentation de la durée de vie, l'arrivée des baby-boomers et la stagnation de la natalité, ces chiffres vont s'envoler dans les prochaines décennies : 4 millions supplémentaires d'ici 2015, plus de 75 % de croissance d'ici 2050, alors que la population des moins de vingt ans augmentera de seulement 1 %… De quoi donner envie aux annonceurs de se pencher plus sérieusement sur cette clientèle encore trop peu prise au sérieux.

Selon Jean-Paul Tréguer, « 97 % des budgets des annonceurs sont consacrés aux moins de cinquante ans ». Le P-dg de Senior Agency allant jusqu'à parler de « paroxysme de la folie : plus la population est vieillissante, plus elle s'intéresse aux jeunes ». Différents outils MD La génération des “Seniors Surfeurs” Adapter le message à la cible Chiffres clés Daxon mise sur l'e-mailing. Seniors en Vacances. La prise de conscience de l'état de précarité des personnes âgées éclate à l'été 2003 tandis que les désastres de la canicule révèlent leur isolement.

Seniors en Vacances

L'année suivante, le comité interministériel du Tourisme décide des mesures destinées à rompre la solitude des plus âgés. Parmi elles, l'accès aux vacances et aux loisirs. L'ANCV s'est ainsi engagée à favoriser le départ en vacances des seniors les plus fragiles. Seniors en Vacances, pour qui ? Âgés de 60 ans et plus,retraités ou sans activité professionnelle,résidant en France. 5704a5f097d056a0964bc2460aecd9a8. Senior-vacances.com : l'intermédiaire entre les seniors et les pros du tourisme. Le concept initial ?

Senior-vacances.com : l'intermédiaire entre les seniors et les pros du tourisme

« Notre ambition est de faire de Seniors Vacances, le site de référence du tourisme senior en France pour les voyageurs français et étrangers. » Capture d’écran DR senior vacances Les seniors de plus de 60 ans représenteront 30% de la population en 2025. Cette population souhaite continuer de voyager le plus souvent et le plus longtemps possible, en toute autonomie et en restant libre de choisir leur destination. Or, l’offre actuelle pour les seniors en matière de tourisme est peu développée et les informations sont parfois difficiles à trouver. Quel « plus » pour le tourisme ? Autres articles Les avantages de notre concept pour le tourisme sont multiples. Quel est le cœur de cible ? Quel est votre élément différenciant ? Par rapport à l’offre actuelle, très concurrentielle, nous avons deux gros atouts majeurs.

Quel est le marché potentiel ? Notre marché potentiel est important puisque la cible senior intéresse très fortement les professionnels du tourisme. Les séniors représentent un cinquième du marché du tourisme. Le monde du tourisme peut remercier les séniors.

Les séniors représentent un cinquième du marché du tourisme

Peu importe la crise, ils partent en vacances. Et sous tous les formats: en locations en France, dans des hôtels-clubs de Tunisie ou d'Espagne, en arpentant l'Asie, seuls ou en circuit organisé. Selon une étude d'Eurostat, les plus de 65 ans pèsent de plus en plus lourd dans l'économie du tourisme de l'Union européenne, ils représentaient 20% des dépenses en 2011 contre 15% en 2006. De plus en plus nombreux, ils constituent un réservoir considérable de développement pour un secteur qui subit depuis trois ans la baisse du pouvoir d'achat de nombreux actifs, crise oblige. Une clientèle recherchée En retraite depuis un an, Jean-Paul et Monique ont réservé pour cinq semaines en Polynésie, départ en septembre. Tourisme senior : quels sont les voyages préférés des quinquas et plus ?

Ces dernières années, les professionnels du tourisme notent une hausse croissante des seniors voyageurs (et ce n’est que le début d’une véritable tendance de fond) dans les parts de marché.

Tourisme senior : quels sont les voyages préférés des quinquas et plus ?

Retraités ou pas, ces derniers aiment partir à la découverte de nouveaux pays. Mais voyagent-il seuls ou en groupe ? Quelles formules préfèrent-ils ? Seniors : un marché énorme à la clientèle complexe. Les seniors actifs, une clientèle touristique à fort potentiel. L’étude « Trending with Seniors : understanding the Active Senior consumer traveler », menée par Amadeus, souligne qu’en 2020, les seniors actifs seront 700 millions dans le monde.

Les seniors actifs, une clientèle touristique à fort potentiel

Une clientèle qui souhaite voyager en disposant de revenus et de temps. Une véritable opportunité à saisir pour le secteur du voyage selon Amadeus, qui a cherché à cerner cette clientèle potentielle à partir d’enquêtes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis. Cette population « senior actif » se sent jeune de cœur. Elle dispose de temps, de l'énergie et du budget lui permettant de partir explorer le monde. Des seniors attachés au contact humain Autres articles Les seniors actifs préfèrent être acteurs plutôt que spectateurs, recherchent les activités altruistes et perçoivent le « volontourisme », alliant bénévolat et tourisme pur, comme une manière de participer positivement à la vie de la société.