background preloader

Les trucs qui m'énervent - sebsauvage.net

Les trucs qui m'énervent - sebsauvage.net
Bon allez, je réponds à l'appel d'Alda (mais je ne continuerai pas la chaîne -- j'ai une aversion envers les messages qu'on me demande de forwarder à X personnes.) 1. À ton avis pourquoi il y a moins de femmes chez les geeks, libristes, hacker et hardcore-gamers de tous bords qu’ailleurs ? Je ne pense pas que la proportion écrasante de mâles soit spécifique à l'informatique. On retrouve le même genre de tendance chez les politiques, chefs d'entreprise ou chefs étoilés. C'est juste notre culture historique machiste que nous traînons comme un boulet. Et encore: Dans nos sociétés occidentales, malgré ces comportements à la con, on peut considérer que la femme est admirablement bien traitée par rapport à la majorité des pays de cette planète (où certaines se prennent de l'acide dans la gueule pour avoir osé apprendre à lire). Ne jetons pas la pierre aux geeks/gamers: Je ne pense pas que ce problème leur soit spécifique. 2. Oui, bien sûr, la question ne se pose même pas. 3. 4. 5. Oui. 6. 7.

http://sebsauvage.net/rhaa/

Related:  veille générale e-learning

Magazine de l'OMPI Le Magazine de l’OMPI montre l’évolution de la propriété intellectuelle, de la créativité et de l’innovation dans le monde entier. Le Magazine de l’OMPI est publié en français, anglais et espagnol. Diffusion des “technologies vertes” : enseignements de l’industrie Comment les responsables politiques peuvent ils conclure des partenariats industriels visant à contribuer au développement des nouvelles solutions technologiques qui sont essentielles pour aider les gouvernements à relever des défis urgents tels que le changement climatique? Aider les peuples autochtones et les communautés locales Population par âge Sommaire Présentation La population française continue de vieillir sous le double effet de l'augmentation de l'espérance de vie et de l'avancée en âge des générations nombreuses du baby-boom (1947-1973). Au 1er janvier 2011, l'âge moyen des hommes en France atteint 38,9 ans et celui des femmes 41,9 ans.

Top 50 DTC Top 50 Lui: Je t'aime plus qu'hier <3Elle: "Et bien moins que demain" ? <3Lui: Non juste plus qu'hierLui: T'étais chiante hier. #16969 - Votez : (+) 3990 (-) 132 123 - <3 - 17 commentaires Poukie : Je suis un boulet en puissance.Eyko : C'est pas nouveau :)Poukie : Tu sais que je devais emmener ma chatte se faire stériliser, et que le rdv chez le véto était galère parce que ça m'obligeait à tracer à la sortie du taff.Eyko : Ouais.

collaboratif Le MOOC (Massive Open Online Course) ou CLOM (Cours en Ligne, Ouvert et Massif) propose une nouvelle modalité d’apprentissage. Si l’idée de mettre en ligne un cours est une pratique comprise, utilisée par de nombreux enseignants, soit parce qu’ils interviennent en ligne, soit parce qu’ils complètent un cours en présentiel par des ressources en ligne. La nouveauté des MOOC, est d’ouvrir non pas l’accès aux ressources, mais bien l’accès au groupe des personnes qui se réunissent à une séquence de cours, et donner ainsi l’accès aux échanges dans et autour du cours. Si l’idée d’ouvrir l’accès à son cours est facile à comprendre, les implications de cette ouverture intriguent plus d’un praticien. Le terme massif est clairement un faux ami, et peut être une source d’incompréhension. Pour certains M pour Massif rime avec foule.

G8 vs INTERNET Résistez contre le EG8 de Sarkozy – un exercice de censure et de contrôle déguisé en sommet sur la technologie “I was invited to the EG8 and declined. I believe it’s a whitewash, an attempt to get people who care about the Internet to lend credibility to regimes that are in all-out war with the free, open net. Livre blanc « E-mail & réseaux sociaux » : les bonnes pratiques selon Dolist Le marketing mobile, un nouveau canal pour atteindre votre cible En l’espace de 20 ans, des évolutions technologiques majeures ont été créées, à présent, elles font partie de notre quotidien. Evidemment, les actions marketing des entreprises, B-to-B comme B-to-C ont su s’adapter pour atteindre une cible toujours plus exigeante et versatile. Communiquer professionnellement via le vol en montgolfière

Plus de 700 infographies sur webilus.fr ! En une seule minute, une quantité monstrueuse de données est échangée sur le web. Chaque minute de chaque heure de chaque journée. L’agence... Lorsque l’on parle de Google, Samsung ou encore Apple, on ne peut qu’avoir les yeux qui brillent quand aux montants qu’ils annoncent.... Le cloud computing est annoncé comme la technologie de demain pour tous les avantages qu’on lui connait. Mais qui utilise réellement cette technologie?... Tweekers' Blog 1 juil. 2009 Le billet qui va suivre n'est pas de moi, c'est une traduction d'un billet de Jo Shields lisible ici dans sa version originale. Toutefois c'est un peu le billet que j'aurais voulu écrire sur Mono. Il se trouve que Jo Shields l'a fait avant et surement mieux que moi (Jo Shields est un des packageurs de Mono chez Debian / Ubuntu). J'ai laissé tomber pendant un moment l'idée de me battre contre les anti-mono, mais le problème est que leurs attaques sont tellement persistantes qu'elles contaminent les sources d'informations sérieuses.

Transmedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La narration transmédia (en anglais, transmedia storytelling ) est une méthode de développement d'œuvres de fiction ou documentaires et de produits de divertissement nouvelle qui se caractérise par l'utilisation combinée de plusieurs médias pour développer des univers narratifs, des franchises, chaque média employé développant un contenu différent. De plus chaque contenu peut être appréhendé de manière indépendante, en général, et sont tous des points d'entrée dans l'univers transmédiatique de l’œuvre.De par la diversité des contenus et la profondeur narrative de l’univers que cela engendre, la narration transmédia est singulière par rapport aux modes de narration classique[1]. Attention !

Related: