background preloader

Société générale

Société générale
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Société générale Logo[1] de la Société générale La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Elle fait partie des trois piliers de l'industrie bancaire française non mutualiste (aussi appelés « les Trois Vieilles ») avec LCL (Crédit lyonnais) et BNP Paribas. Histoire[modifier | modifier le code] Origines : 1864 - 1893[modifier | modifier le code] À sa création la banque est le premier poids lourd de la banque française. La banque commence à se constituer une clientèle de PME et de particuliers grâce à son réseau. Début du XXe siècle : 1894 - 1936[modifier | modifier le code] Verrière en charpente métallique du siège parisien de la Société générale, œuvre de Jacques Hermant. À partir de 1894, la banque se structure comme un grand établissement de crédit moderne. Après des années difficiles lors de la Première Guerre mondiale, la Société générale devient la première banque française dans les années 1920.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_g%C3%A9n%C3%A9rale

Related:  La veille de Société Généraleen quoi la société générale est elle une organisation performantles banques financières d'investissementchristinewahu2

Prévisions résultats SOCIETE GENERALE, PER et Chiffre d'Affaires SOCIETE GENERALE Prévisions de bénéfices au 22/02/2016 Prévision de dividendes Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l'entreprise ... La performance de l’entreprise est fondée sur le couple valeur-coût. Les deux termes sont indissociables car il ne s’agit, ni de minimiser les coûts, ni de maximiser la valeur produite (réponse aux besoins d’un client ou d’un groupe social), mais d’optimiser le rapport entre les deux. On peut définir la performance dans l’entreprise comme étant tout ce qui, et seulement ce qui, contribue à améliorer le couple valeur-coût, c'est-à-dire à améliorer la création nette de valeur.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Crédit agricole Corporate and Investment Banking Crédit agricole Corporate and Investment Bank (ex Calyon) est la banque d'investissement du groupe Crédit agricole. Crédit agricole CIB est née en mai 2004 avec effet rétroactif au 1er janvier 2004 de l’apport des activités de banque de financement et d’investissement (BFI) du Crédit lyonnais à Crédit agricole Indosuez (CAI), elle-même née en 1996 du rachat de la Banque Indosuez par le Crédit agricole. Crédit agricole Corporate and Investment Bank compte 9500[1] collaborateurs dans 32 pays.

Societe generale programme de fidelisation Cendant : les clients de nos clients sont nos clients - Outils - Fidélisation Si l'on vous dit Cendant, cela ne vous évoque peut-être pas grand-chose... En revanche, si l'on vous parle de Jazz de la Société Générale, ce programme de fidélisation vous est sûrement beaucoup plus familier. C'est normal car l'objectif de cette société de conseil n'est pas de se mettre en avant, mais de valoriser les marques de ses clients. [...] Une fois que les programmes de fidélisation sont créés, Cendant les fait vivre en utilisant les différents aspects du marketing direct, de l'édition et de l'événementiel, programmes de réduction et de couponning.

SWOT de Entreprise Société Générale Histoire de Société Générale La société générale a été créée le 4 mai 1864, c'est la plus ancienne banque française avec le LCL. Elle a été créée par un groupe industriel et la famille Rothschild dans le but de favoriser le développement de l'industrie française. Gramm-Leach-Bliley Act Financial Services Modernization Act de 1999 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gramm–Leach–Bliley Act Elle met en place des services de banques universelles, c'est-à-dire qui assurent aussi bien les services d'une banque de dépôt que d'une banque d'investissement et qu'une compagnie d'assurance.

Société générale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo[n 1] de la Société générale La Société générale est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Elle fait partie des trois piliers de l'industrie bancaire française non mutualiste (aussi appelés « les Trois Vieilles ») avec LCL (Crédit lyonnais) et BNP Paribas. Histoire[modifier | modifier le code]

Le secteur de la Banque et de l'Assurance Les secteurs de la banque et de l’assurance ont été profondément ébranlés par la crise économique et les scandales financiers à répétition. En France, les établissements bancaires (400 000 employés environ) et les sociétés d’assurance (plus de 200 000 employés) affichent des résultats mitigés. Cependant le papy-boom touche de plein fouet ces secteurs dans lesquels les perspectives de carrières sont réjouissantes. Les entreprises continuent de recruter pour assurer la relève. L’autre avantage de ces secteurs : leur diversité. Les métiers de la banque et de l’assurance peuvent toucher le commerce, la bourse, les assurances, mais aussi le marketing, les ressources humaines, l’audit interne, la gestion ou encore les systèmes d’informations.

Crise économique: le coup d’état banquier (Goldman Sachs) sur la zone Euro… Le fascisme eurocrate suit son cours ! L’union Européenne va se saisir du contrôle des économies nationales d’un simple coup de stylo Fascisme über alles pour les technocrates de Goldman Sachs Par Paul Joseph Watson Le 6 Décembre 2011, url de l’article original:

Related: