background preloader

Comment créer un site internet avec WordPress, le guide complet!

Comment créer un site internet avec WordPress, le guide complet!
Vous trouverez ici une méthode pour apprendre comment créer un site internet de qualité, dont l’aspect n’aura pas grand chose à envier aux sites réalisés par des professionnels. Vous n’aurez pas besoin de compétences particulières en quelque langage de programmation que ce soit. Il vous suffira de suivre le guide, pas à pas. Ce que je vous propose, c’est de créer un site avec WordPress. WordPress est utilisé partout sur le web, en fait il fait tourner 18% de tous les sites internet! Que vous souhaitiez créer un simple blog, une vitrine pour vos créations ou pour votre activité professionnelle, ou même le site web de votre entreprise, cet espace vous montrera comment faire un site internet avec WordPress simplement, et un site dont vous n’aurez pas à rougir!

http://comment-creer-un-site-internet.net/

Related:  Formation générale

WordPress pour les nuls : tout les secrets de WordPress enfin révélés Lorsque l’on blogue depuis un long moment, que l’on crée des sites basés sur WordPress, il est des choses qui en deviennent tellement évidentes que l’on finit par les oublier. Un peu comme le photographe qui finit par faire corps avec son boitier et applique ses réglages sans même y penser. Je me suis fait cette réflexion il y a peu lors d’une conversation avec Anne Catherine, de CyberEntraide. Nous parlions des petits tracas des débutants, tout en constatant que ces problème, pour nous, ne représentaient pas plus qu’une simple poussière, pour le novice, c’était une montagne. Et qu’il serait de bon ton d’apporter des solutions à ces personnes. Découvrir WordPress, votre outil CMS

fr:Premiers pas avec WordPress Et maintenant ? Vous venez juste de terminer la fameuse Installation de WordPress en 5 minutes ou en un clic grâce à votre hébergeur sans stress ou tracas. WordPress est livré avec beaucoup de fonctionnalités étonnantes. Donc maintenant que vous l'avez installé, que faire ? Partons pour une promenade pas à pas à travers votre site WordPress afin de découvrir comment les différents outils fonctionnent et comment faire que votre nouveau site devienne le vôtre.

fr:Installer WordPress fr:Installer WordPress WordPress est bien connu comme étant facile à installer. Dans la plupart des cas, installer WordPress est une opération très simple qui ne prend pas plus de cinq minutes pour être accomplie. Robert Longo, art contemporain, artiste, exposition, biographie Date de naissance : 1953 Lieu de naissance : New-York Robert Longo utilise tout d'abord toutes les formes possibles d'expression allant de la peinture, jusqu'aux installations en passant par la vidéo et la sculpture. Il estime appartenir à une "génération qui est arrivée après l'Art conceptuel. L'art était mort." Au travers d'oeuvres mettant en scène la violence, le pouvoir et des monstres guerriers, l'artiste dévoile sa vision noire de la société américaine.

Tutoriel : Installer Wordpress sur ovh - Steven Morlier photographe entreprise à Montpellier Tutoriel : Installer WordPress sur ovh Installer le CMS Wordpress sur un serveur mutualisé ovh. Les préparatifs Pour installer WordPress sur Internet, il est nécessaire d’avoir les éléments suivants : Le logiciel WordPress (téléchargeable sur Internet)Un serveur Apache (fourni par un hébergeur, par exemple, l’hébergement mutualisé de OVH)Une base de donnée (fournie elle aussi par l’hébergeur)Un logiciel Ftp (Nous allons travailler avec Filezilla qui est gratuit)Un logiciel de texte (Nous allons utiliser Notepad++, gratuit lui aussi) Nous allons maintenant étudier l’installation de WordPress sur une hébergement de type mutualisé pro chez Ovh.

Créer son blog avec WordPress : le tutoriel Parfois, la documentation décrivant le processus d’installation d’un blog WordPress n’est pas toujours très claire pour des néophytes. Ainsi, on nous demande souvent des tutoriels simples et complets expliquant, étape par étape, l’installation et l’utilisation d’un blog WordPress. Un tel tutoriel est aujourd’hui disponible. Il a été réalisé par Vincent Lautier pour Tom’s Guide. Il explique toute la procédure d’installation depuis le choix de l’hébergement jusqu’à la rédaction des billets et la gestion des commentaires… en passant par le téléchargement des fichiers de départ sur le serveur FTP.

Les outils pour créer un site d'école Lors d’un précédent billet, je vous évoquais l’intérêt que je porte à la création d’un site internet pour une école. Aujourd’hui, je vous propose un tour d’horizon sur les outils mis à notre disposition pour mener à bien un tel projet. En guise d’introduction, rappelons que ce n’est pas réellement l’outil qui est important, mais plutôt l’adéquation entre l’usage que l’on en fait et ce que l’on attend.

Utiliser Xampplite pour installer un serveur local sur Windows - Xampplite Xampplite est un serveur de la famille des serveurs Xampp. C’est une version allégée, car elle pèse la moitié du package d’origine. Xampplite est la solution idéale pour installer facilement un serveur local sur Windows , mais il ne doit pas être utilisé pour une production de site Web (c’est à dire qu’on le déconseille d’utiliser sur un hébergeur distant). Voir l’article Pourquoi utiliser Xampplite ?

Perfect Gods – Requins et autres impressionnantes créations de Robert Longo Perfect Gods – Requins et autres impressionnantes créations de Robert Longo Une sélection des travaux de l’artiste Robert Longo, qui impressionne par sa maitrise du fusain (oui, toutes ses toiles sont réalisées au fusain). Des toiles issues des séries “Perfect Gods” (sa série de requin absolument magistrale), “YingXiong (Heroes)” et “The mysteries“. via Robert Longo

Comment installer Wordpress en local sur Mac OS X avec MAMP Dans ce tutoriel, vous allez apprendre, étape par étape, comment créer un serveur local avec MAMP pour installer Wordpress sur votre Mac. Ainsi en quelques minutes, vous pourrez commencer la création et le développement de votre site web / blog / boutique e-commerce tranquillement depuis chez vous avant de le mettre en ligne. Pas besoin d'avoir un hébergeur et de payer des frais pour son service, pas besoin d'acheter un nom de domaine ou de se casser la tête avec la gestion de votre serveur FTP… Tout ce qu'il vous faut, c'est un ordinateur Apple (Universal Binary) et une connexion internet… Vous n'aurez pas besoin non plus pour profiter de cette « gratuité » de laisser votre mail ou de vous inscrire à des sites douteux Et pour ceux qui n'aiment pas lire, il y a la vidéo de ce tutoriel à la fin de cet article… Il n'y a donc aucune raison pour que vous ne soyez pas en train de jouer avec votre nouveau site / blog Wordpress dans moins de 15 minutes. 1ère étape: Installer MAMP

WordPress Shortcodes – Le guide complet – Partie 2 - Kune.fr Dans la partie précédente de notre guide complet sur les shortcodes wordpress, nous vous avons montré comment mettre en place des shortcodes dans vos thèmes WordPress. Du plus simple aux shortcodes avec paramètres et bouton associés à l’éditeur visuel. Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin en vous présentant quelques cas concrets d’implémentation de shortcodes.

Related: