background preloader

Créez votre thème Wordpress en intégrant votre design

Créez votre thème Wordpress en intégrant votre design
Arnos (Arnaud Steckle) livre enfin la suite de son tutoriel où il intègre cette fois son webdesign sous WordPress. Enfin le voici le voilà ! Le tutoriel d`intégration du blog sous WordPress est disponible sur Living Tuts. Dans ce tutoriel nous verrons ensemble comment découper et intégrer un design de blog sous WordPress. Bien évidemment sur un tutoriel en une partie comme celui-ci, il n’est pas possible de voir tout en détail, mais vous pourrez acquérir les bases nécessaires pour intégrer un thème. Il s’agit de la suite du précédent tutoriel de création du webdesign sous Photoshop visible sur cette page, que nous allons donc maintenant intégrer comme nouveau thème dans le CMS WordPress. Commençons tout de même par voir ce qu`est un thème WordPress, à quoi ils servent et comment ils sont constitués. L`interface utilisateur de WordPress est basée sur un système de thèmes gratuits ou/et payants, facilement personnalisables et interchangeables. Étape 1 : Découpage des images. Header.php : ? <?

http://fr.livingtuts.com/cms/wordpress/creez-votre-theme-wordpress-en-integrant-votre-design/

Tutoriels Wordpress: Modifier l’apparence de la page d’accueil, 1ère partie Aujourd’hui, on continue la customisation de la page d’accueil, et je vais vous montrer différentes options qui vous permettront de choisir les articles qui y apparaîtront. On va en profiter pour découvrir une autre méthode pour changer l’apparence du premier post, mais on va également regarder comment modifier celle des articles du dessous. Pour bien comprendre ce qu’on va faire, il faut bien comprendre comment fonctionne le “query_posts” de WordPress. J’ai écrit un article complet là-dessus, que je vous invite à aller lire avant de continuer ce tutoriel. Vous allez très vite comprendre que cette requête est très puissante et qu’elle va beaucoup nous aider pour mettre en place notre page d’accueil. Alors, tout d’abord, on va s’occuper du premier article.

Changer le nom de domaine d’un blog Wordpress sans encombres Si vous songez à migrer le nom de domaine de votre blog sous WordPress, voici quelques petites explications et lignes de commandes qui vous permettront de faire cela sereinement... Petite chose quand même avant de commencer : FAITES un BACKUP de vos fichiers et surtout de votre base de données, car si vous vous loupez, vous risquez de perdre tous vos posts. Il faut savoir qu'un changement d'url n'est pas simple car il nécessite de repasser dans chacun de vos articles surtout si vous faites des liens entre vos posts. De plus la configuration d'un blog WordPress se fait en base de données, donc un changement d'adresse doit aussi être opéré dans la table de configuration de WordPress.

fr:Pages fr:Pages Languages: English • Español • Français • Italiano • 日本語 • 한국어 • Slovenčina • ไทย • 中文(简体) • 中文(繁體) • Русский • Português do Brasil • (Add your language) Introduction Les Pages, ou les Pages WordPress sont comme les Articles (Posts), sauf qu'elles peuvent faire beaucoup plus de choses que les Articles, et qu'elles existent en dehors de la chronologie normale du blog. Vous pouvez utiliser les Pages pour organiser et gérer n'importe quelle quantité de contenu. Les Pages n'existaient pas avant la version 1.5 de WordPress.

Créer Un Thème WordPress : Création Template Blog : Guide - Tutoriel - Cours Comment créer un thème WordPress WordPress est souvent plébiscité par nombre de développeur et / ou designer pour toutes les fonctionnalités et possibilités possible lors de la création d'un thème. WordPress est relativement facile d'accès et de compréhension lors de la création d'un thème pour quiconque maitrise un minimum les langages HTML, CSS et PHP. La majeur partie de l'apprentissage se fait sur la compréhension du fonctionnement d'un thème (tags, boucles d'affichages, commentaires, structures des différents type de contenu, etc.) et la maitrise des fonctionnalités de la plateforme. Customiser le thème de base WordPress Une installation WordPress contient toujours un thème par défaut : Kubrick (pour les versions < 3.0) et TwentyTen (pour les versions > 3.0, remplaçant Kubrick).

Créer des templates personnalisés pour Wordpress En plus des différents templates définis dans la hiérarchie des templates, il est possible de créer de toutes pièces des templates spécifiques qui pourront être appliqués à des pages. On appelle ces templates des templates personnalisés (ou custom templates), et ils fonctionnent exactement comme les autres templates, il faut simplement ajouter la métadonnée Template Name au début du fichier pour que Wordpress le reconnaisse : Pour apprendre à les utiliser, nous allons créer une page de contact grâce à ces templates personnalisés. Créez un fichier contact.php dans le répertoire de votre thème (wp-content/themes/finalclap/), et copiez-y ce code : Ensuite il faut créer une page, allez dans la partie administration de wordpress, puis cliquez sur Pages > Ajouter. Entrez un titre pour votre page (exemple: "Contact"), vous pouvez aussi saisir du texte dans le champ contenu.

Menus dynamiques Wordpress à la carte, menu site web + blog, pages, sous-pages et catégories Illustration de Astrid Yskout (zoeff) Besoin d’adapter le menu de votre thème WordPress? Ajouter des catégories, un lien vers la page d’accueil, des sous-pages? Besoin d’un menu qui liste à la fois pages et catégories? Un menu adapté à un site web + blog? Concevant ici et là divers blogs et sites web dont les menus sont parfois spécifiques, voici en partage quelques codes de menus horizontaux et dynamiques que j’ai pu concocter. 200+ Thèmes Wordpress Gratuits pour Créer son site à Moindre Coût On trouve des milliers de thèmes WordPress gratuits sur internet, cependant la qualité n’est pas toujours au rendez-vous… Vous me direz que c’est peut être pour cela qu’ils sont gratuits et vous n’aurez peut-être pas tort :) Malgré tout, il existe des thèmes WordPress gratuits qui sont au dessus du lot. C’est justement ces thèmes que je souhaite mettre en valeur sur WP Themes Pro ! Ici vous ne verrez pas des listes de 100 thèmes qu’on pourrait qualifier de galerie des horreurs. Vous ne trouvez pas de thèmes qui arborent un design en vogue dans les années 90.

Tutoriel Wordpress: 5 voies gratuites pour créer votre site web ou blog Pour créer un site web ou blog, prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin et aux outils que vous allez utiliser. Que vous ayez besoin d’un blog et site web professionnel ou personnel, la question du comment le réaliser se pose. Son prix aussi. Ce petit manuel va dégrossir 5 manières gratuites de faire pour créer votre site web ou blog sous WordPress (cadre spécifique d’une installation du CMS WordPress sur un hébergeur) : emprunter un Thème WordPress, utiliser un Frameworks, créer votre propre Thème).

Tuto Wordpress Gratuit : 28 tutoriels Wordpress Tuto Wordpress 27 tutorials video Les derniers ajouts Créer un site Wordpress depuis une maquette HTML Quel cache pour Wordpress ? Quel plugin de cache pour WordPress ? Le temps de chargement a un impact lourd sur votre site. Pour accélérer votre blog, rien de tel que de mettre en cache vos pages : vous soulagerez votre serveur, tout en fournissant plus vite du contenu à vos visiteurs.

Related: