background preloader

Liste des animations Flash

Liste des animations Flash

http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/atelier/flash/liste_Flash.html

Related:  Lycée`test 1024Application- Animations - Logiciels_ SPC

Atelier Science & Cuisine : déterminer la quantité d’ions magnésium dans l’eau de cuisson des haricots verts Les Ateliers Science & Cuisine sont des activités expérimentales en relation avec les programmes pédagogiques des lycées, créés à la demande de l’Inspection de l’Académie de Paris. Ils ne cessent de s’enrichir de nouvelles activités qui profitent de l’engouement des élèves pour l’activité de « cuisine », témoignée par la présence de programmes de télévision dans de nombreux pays du monde. Ces ateliers se présentent sous la forme de fiches expérimentales, comprenant une partie pour les élèves et une partie pour les professeurs. Elles sont accessibles sur divers sites, tel celui de l’Académie de Paris ou celui du Centre International de Gastronomie Moléculaire AgroParisTech-Inra [1]. Une des fiches récemment mise au point concerne les « légumes verts », largement consommés par l’ensemble des populations humaines.

Animations, applications, logiciels, simulations de physique chimie Le but de cette page est de rassembler diverses animations permettant d'agrémenter des cours ou TP. Voici un début que j'espère pouvoir compléter au fur et à mesure de mes découvertes. Je remercie les personnes qui ont créé ces animations, bien utiles pour faire vivre un peu plus les cours. Pour rechercher un mot dans la page, utilisez la fonction de votre navigateur (Ctrl + F) Voici des petits liens pour vous repérer dans la page : @.Ampère et l'histoire de l'électricité Accès direct aux vidéos, animation 3D et exercices du Parcours historique Dans le dossier L'électricité au XVIIIe siècle De la cour aux boulevards, au XVIIIe siècle l'électricité en spectacle [Synopsis de la vidéo]

Magnifying the Universe Embed this infographic on your site! <iframe width="500" height="323" scrolling="no" src=" frameborder="0" allowfullscreen></iframe><br />Copyright 2012. <a href=" the Universe</a> by <a href=" Sleuth</a>. The above is an interactive infographic. We have also developed a complimentary poster that you can view here: Sizes of the Universe poster. If you're technically inclined, here's a look at the references we used to construct these infographics: Facts About The Universe.

NAAP Astronomy Labs The Nebraska Astronomy Applet Project provides online laboratories targeting the undergraduate introductory astronomy audience. Each lab consists of background materials and one or more simulators that students use as they work through a student guide. Pretests and posttests can be used to gauge student learning. La boîte à outils de logiciels libres pour la communication - La revue de stress de lolobobo J'ai depuis des années un grand intérêt pour les logiciels libres, non pas parce que je sois un "geek", ni même un gars qui aime se la péter en expliquant que "hors Linux point de salut" et que "si à 50 ans t'as pas tapé SUDO dans un terminal t'as loupé ta vie", non rien de cela. C'est simplement que depuis une vingtaine d'année j'ai découvert plein de logiciels pratiques, plutôt bien foutus qui font le job et sont généralement plutôt bien mis à jour. Ça m'amène dans mon job de communicant à m'interroger quand je bosse avec un logiciel propriétaire s'il existe une ou des alternatives libres, et souvent à les privilégier.

Le Repaire des Sciences Chapitre 1 : L'univers qui nous entoure ► Nathan Sirius : chap. 7 p. 104 à 119 De quoi avoir le tournis... Hervé Bazin écrivit : "Il faut se résigner à n'avoir qu'une pensée d'homme, à mesurer l'Univers avec ce millimètre" (Ce que je crois, 1977). Faisons le point sur ce que nous pouvons dire, à la lumière de la science, en voyant comment elle procède pour nous donner une place, là.

PCCL PISTES - Accueil Éduthèque - Partenaire Sciences et techniques  Présentation de l'offre CNES – Éduthèque Le Centre National d’Études Spatiales (CNES) met à disposition des enseignants des contenus pédagogiques portant sur les grandes thématiques des sciences et techniques spatiales en relation avec les programmes d’enseignement primaire et secondaire. Les enseignants peuvent accéder à des ressources sur les thèmes suivants : accéder à l’espace, concevoir des satellites et des sondes, observer la Terre, localiser, communiquer, explorer l’Univers, vivre dans l’espace. À l’entrée thématique s’ajoutent deux autres entrées : par niveau et par type de support (vidéos, animations, images et photos, schémas, images satellitaires). Enfin l’offre est enrichie par les projets éducatifs suivants : Terr'Image qui permet l’analyse et l'interprétation d’images satellitaires à haute et très haute résolution grâce à un logiciel de traitement d'images développé spécialement pour les enseignants et les élèves.

Animations de physique-chimie pour le collège et le lycée Samuel Jacquiet, jeune professeur de physique chimie (professeur stagiaire) et programmeur pendant son temps libre, propose sur son site internet deux animations de physique-chimie en Javascript utilisable avec son navigateur et également sous forme d'application Windows 10 (Windows Store). Ces applications s'adressent aux collégiens de cycle 4 ainsi qu'aux lycéens. La première animation nommée « Les ombres » est destinée aux collégiens en physique-chimie (cycle 4). Cette animation permet d’observer l’ombre d’une sphère, d’un cube ou d’un cylindre sur un écran. On peut modifier la position de l’objet (sphère, cube et cylindre), modifier la position de la source de lumière ainsi que l’intensité de la source lumineuse.

Physique et simulations numériques Jean-Jacques ROUSSEAU , professeur retraité de physique à l'UFR Sciences de l'Université du Maine (Le Mans) propose sur son site internet des simulations numériques pour l' étude de quelques problèmes de physique sur des sujets variés comme la mécanique, l'électricité, l'optique géométrique, l'optique ondulatoire, l'électronique, la cristallographie, la thermodynamique ou par exemple la mécanique quantique. Ce professeur est parti du constat que dans l'enseignement de la physique beaucoup de problèmes ne sont pas étudiés parce qu' il n' existe pas de solution analytique ou parce que celle-ci est trop complexe pour être présentée en une durée raisonnable. La simulation numérique permet une meilleure visualisation des phénomènes que les méthodes traditionnelles. Le site est destinés principalement au 1er ou 2nd cycle universitaire, mais aussi à des élèves de lycée (niveau seconde à terminale.), pour des sujets plus simples. Principe : Pricipaux sujets :

Animations, applications, logiciels, simulations de physique chimie – Alessio Guarino Retour en haut de la page Voici quelques adresses pour d'autres animations : Articles similaires UE numérique : EXAMEN Rattrapage 2017-2018 EXAMEN Rattrapage 2017-2018 Consignes : 1° Choisissez un sujet Choisissez un sujet de la liste qui se trouve sur cette page ICI : (Liste des questions proposées (EP1, 2017) ou Liste des questions proposées (EP2, 2017)) 2° Préparez une séance d’enseignement (de physique ou de chimie) basée sur l'utilisation des TICE Vous…

On a accès à quelques animations avec lesquelles on peut travailler et montrer de manière simple, aux élèves, des éléments théoriques qui peuvent sembler abstrait par moment. Il n’y a pas beaucoup d’animations, mais ce site peut amplement dépanner. De plus, il est majoritairement en français. by davdoyle33 Mar 12

Related:  Sciences