background preloader

Inflation Déflation

Inflation Déflation

Des vidéos expliquant ce que c’est que l’inflation Qu’est ce que l’inflation et la déflation ? Cette vidéo explique le phénomène de l’inflation en mettant l’accent sur des exemples concrêts des facteurs de l’inflation tel que la période du choc pétrolier. Dans la vidéo, explication également de ce que c’est que la déflation avec des exemples pratiques des facteurs qui générent un tel phénomène. Comprendre l’inflation et ses différentes causes et conséquences De nombreuses problématiques liées à l’inflation sont présentées dans la vidéo, vous y trouverez surtout une réponses aux questions suivantes: Faut il combattre l’inflation ? Illustration de l’inflation dans la vie concrête Film documentaire pour comprendre la signification de l’inflation en pratique.

Sécurité : des nouvelles cartes ultra-sécurisées testées Voir la vidéo Francetv info Mis à jour le , publié le Pour éviter les vols de données privées lors des paiements sur internet, les banques planchent sur des nouvelles techniques de sécurisation. Pour lutter contre ce phénomène, voici la réponse des banques : une carte avec un cryptogramme. Bientôt, les consommateurs pourront aussi payer à l'oeil. Le JT Depuis 1950, la consommation des Français a triplé Cependant, les Français dépensent nettement moins aujourd'hui pour se nourrir et beaucoup plus pour se loger. L'Insee s'est penché sur la consommation des Français entre 1960 et 2007, qui a été multipliée par trois sur cette période. En un peu moins de cinquante ans, les dépenses des ménages ont augmenté chaque année un peu plus, accompagnant une forte hausse du niveau de vie. Cependant, l'explosion des dépenses s'accompagne d'un changement profond des comportements. Les Français dépensent nettement moins aujourd'hui pour se nourrir et beaucoup plus pour se loger. La période des Trente Glorieuses a connu une hausse des dépenses de 4,3 % par an. Alimentation et habillement en baisse. Logement en hausse. Spécificités dans l'Union européenne.

untitled L’économie française est en panne Une reprise « différée ». Sous ce terme policé, employé, jeudi 2 octobre, par les économistes de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) pour décrire ce qui attend l'économie française d'ici à la fin de l'année 2014, se cache une situation particulièrement noire. Le produit intérieur brut (PIB) ne progresserait que de 0,1 % au troisième trimestre et de 0,1 % au quatrième, c'est-à-dire deux fois moins vite que dans la zone euro. Au deuxième trimestre, l'économie française avait enregistré une croissance nulle (0 %). Par conséquent, l'Insee estime que la croissance moyenne sur l'année devrait se limiter à 0,4 %, comme en 2012 et en 2013. En août, Michel Sapin, le ministre des finances, avait admis que la croissance serait de l'ordre de 0,5 % sur l'année, et non de 1 % comme inscrit initialement en loi de finances. Lire aussi : Croissance : la France perd du terrain dans la zone euro Autrement dit, il y a un an, on pouvait espérer la reprise.

untitled Pourquoi l’économie française tourne toujours au ralenti Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Guélaud Il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser. Le produit intérieur brut (PIB) français a à peine progressé au quatrième trimestre (+ 0,1 %). Et sur l’ensemble de l’année 2014, la croissance de l’économie nationale a été limitée à un modeste + 0,4 %. Ni plus ni moins qu’en 2012 et qu’en 2013. L’économie française tourne donc au ralenti depuis trois ans. « L’économie française est une économie qui n’avance pas très vite. l’économie française confirme qu’elle est bien moins dynamique que celle de l’Allemagne, du Royaume-Uni ou encore de l’Espagne. Lire aussi : L’économie allemande progresse En 2014, les moteurs traditionnels de l’économie, au premier rang desquels figure la double composante de la demande intérieure (la consommation des ménages et l’investissement), sont restés quasiment à l’arrêt. Les enquêtes de climat des affaires, plutôt bien orientées en octobre et novembre, se sont stabilisées en décembre, ce qui n’est pas bon signe.

Related: