Utiliser ANAGENE Franklin's X-ray diffraction, explanation of X-ray pattern. Home DNA Learning Center Preparing students and families to thrive in the gene age Website Search Franklin's X-ray diffraction, explanation of X-ray pattern. Description: How an X-ray diffraction pattern is created and how the DNA X-ray diffraction pattern can be interpreted to give the dimensions. Transcript: This is the X-ray crystallograph pattern of DNA obtained by Rosalind Franklin and Raymond Gosling in 1952. Keywords: x ray diffraction,x ray crystallography,rosalind franklin dna,diffraction pattern,ray pattern,s college This work by Cold Spring Harbor Laboratory is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 3.0 United States License. Related content: 15013. How to obtained an X-ray diffraction pattern. SOURCE: DNAi 15874. Rosalind Franklin and Raymond Gosling obtained this X-ray diffraction pattern, which triggered the idea that DNA was a helix. 15875. 15337. Maurice Wilkins talks about obtaining an X-ray diffraction pattern. 16422. 16439. 15493. 15692.
Des chats fluorescents ?? Après les lapins et des souris c’est maintenant au tour des chats. La création de ces animaux génétiquement modifiés pour avoir des poils fluorescents n’est pas qu’une lubie de savant fou. Elle permet de valider des techniques de manipulation génétique qui pourraient avoir des implications dans le traitement des maladies humaines. Ainsi ces chatons créés par des chercheurs de la clinique Mayo ouvrent des pistes d’étude en neurobiologie, en modélisation des maladies et pour la recherche contre le Sida. Mais ces trois chatons sont également porteurs de gènes exprimant un facteur antiviral contre le virus l’immunodéficience féline, proche du VIH. Un des chatons génétiquement modifiés avec sa mère/ Mayo clinic En gros plan.
Retour sur une double hélice ADN,trois simples lettres qui rendent l'individu unique. A pour acide, D pour désoxyribo, N pour nucléique: ce sigle désigne ce que chaque être humain a de plus personnel, le support chimique de son hérédité. Véritable carte d'identité génétique, l'ADN sert à des tests, aujourd'hui très courants. Ces techniques découlent directement de la découverte faite, voilà un demi-siècle, par le Britannique Francis Crick et l'Américain James Watson. Cette découverte est elle-même l'aboutissement de cinq décennies de recherches sur les mécanismes de l'hérédité. Une question se pose alors: quelle est la substance chimique dépositaire du patrimoine génétique? James Watson, brillant étudiant de l'université de Chicago, est fasciné par la lecture de ce livre. Au départ, la publication de Nature n'aura pas un grand retentissement. Seulement 25 000 gènes chez l'homme L'importance de la découverte de la double hélice tient moins dans la forme torsadée que dans la dualité des rubans.
États-Unis: un saumon transgénique bientôt autorisé Le poisson OGM grandit plus vite que ses congénères d'élevage traditionnel. L'entreprise américaine AquaBounty demande depuis dix ans à l'Agence de sécurité sanitaire (FDA) l'autorisation de commercialiser un saumon transgénique. Cette demande lui a toujours été refusée. La firme a introduit dans le génome du saumon atlantique un gène de croissance existant chez le saumon chinhook, un poisson de la côte est du Canada. Dans l'hypothèse où la FDA donnerait son accord, AquaBounty produirait les œufs modifiés et les commercialiserait auprès des fermes aquacoles. Le fait que cette condition soit spécifiée peut sans doute contribuer à débloquer le dossier. Le rejet des consommateurs -européens en tête- pour les OGM n'explique pas à lui seul le désintérêt actuel pour les poissons transgéniques. Même si le saumon transgénique est autorisé un jour, les animaux transgéniques pour la consommation humaine ne seront pas aussi abondants que les plantes OGM. » L'Amérique cultive trop d'OGM
Qui suis je? Dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya, le photographe Frank Liu a immortalisé un jeune zèbre pas comme les autres. Au lieu des traditionnelles rayures, le petit arbore de la tête à la croupe des pois blancs. Une particularité liée à une mutation génétique. Les rayures ne sont apparemment plus à la mode au Kenya. Du moins pas tout pour tout le monde. Dans la réserve nationale du Masai Mara, un petit zèbre est né avec une étonnante particularité : au lieu de présenter la traditionnelle robe rayée noir-et-blanc, le spécimen arbore un corps marron parsemé de pois blancs du museau à la croupe. C'est un guide Maasaï, Antony Tira, qui a repéré pour la première fois le jeune zèbre au sein de son groupe. Frank Liu, photographe de nature de 28 ans, a fait partie des chanceux qui ont pu observer le spécimen surnommé Tira en l'honneur du guide. Une mutation génétique qui affecte la mélanine La particularité de Tira serait due à ce que les spécialistes appellent du pseudo-mélanisme.
FAMILLE= Chevaux, ânes, zèbres : la classification des Equidés. Le genre Cheval (Equus) a été subdivisé par les auteurs en sous-genres qui ne diffèrent que par des caractères de peu d'importance. Aux trois anciennement admis (Equus ou Chevaux, Asinus ou Ânes, Hippotigris ou Zèbres), on en a ajouté un quatrième pour les Hémiones, la confusion qui a longtemps existé entre les « Anes asiatiques » (c'est-à-dire les Hémiones), et les Anes africains a été la source d'erreurs regrettables. Les Chevaux domestiques et les chevaux sauvages Les Chevaux proprement dits étaient autrefois généralement caractérisés, par des attributs empruntés au Cheval domestique (Equus caballus), tels que « la queue garnie de crins jusqu'à la racine » et « la crinière flottante ». Cheval arabe. Les chevaux sauvages (Cheval de Prjewalski).Le Cheval sauvage de la Dzoungarie (Equus Przewalskii) est un animal de la taille de l'Hémione, mais à proportions très différentes, qui rappellent plutôt les formes d'un Poney. Cheval de Prjewalski. l'appellaient kertag et les Mongols takké. . . .
VARIANTES =différence de pigmentation chez le poisson zèbre