background preloader

Métiers de la Forêt et du Bois : métiers, formations, établissements

Métiers de la Forêt et du Bois : métiers, formations, établissements
Ma liste d'établissements Accès pros Découvrez nos métiers Évènements Venez découvrir la filière bois dans le Train de la « Nouvelle France Industrielle » A l'occasion de la 4ème édition de la Semaine de l'Industrie qui débutera le 7 Avril prochain, le Train de la « Nouvelle France Industrielle » sillonnera la France du 7 au 26 avril et s'arrêtera dans 15 gares françaises afin de présenter le dynamisme et la performance de l'Industrie française, dont la filière bois, sous les aspects innovation, formation et vocation. Que vous soyez intéressés par le secteur de l'Industrie du bois, à la recherche d'une formation, d'un métier ou bien tout simplement curieux, ne manquez pas le Train !

http://www.metiers-foret-bois.org/

Related:  cdicollegedecrevinNature - Environnement - AnimauxInstituciones educativas y formación en maderaEnvironnement, développement durableOrientation par secteurs

Les formations bâtiment par métiers La Fédération Française du Bâtiment est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtimentauprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction. espace adhérent Menu ▾ La FFB Secteur animalier : la santé animale - Chiffres et métiers Quelques chiffres : . près de 60 millions d’animaux de compagnie en France . plus de 317 millions d’animaux d’élevages ou d’exploitations agricoles (volailles, bovins, caprins...) . plus de 15 000 Docteurs Vétérinaires répertoriés dans toute la France . 9 000 cabinets ou cliniques vétérinaires Quel propriétaire d’animal de compagnie ne se soucie pas de préserver le capital santé et ne veille pas au confort de son petit protégé ?

... l'art Ils façonnent, restaurent, imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile. Mais comment les identifier avec plus de précision ? Un métier d’art peut être défini par l’association de trois critères : Il met en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière.

ONISEP Voie Pro - Voie Pro ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Onisep.fr/voie-pro. Tout savoir sur la voie professionnelle. Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative| Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche | agefa pme Collégien Guide métiers du dessin Retrouvez dans ce guide édité par l’école Emile Cohl, une page par métier. Issus de notre site les métiers du dessin, ce guide est un condensé, présentant l’essentiel des métiers du dessin. Pratique et résumé, il permet de découvrir ou redécouvrir ces métiers parfois complexes à comprendre : Character designer, illustrateur, coloriste, level designer ? Au sommaire : Chiffres des métiers,Métiers de l’édition : Illustrateur, bédéiste, dessinateur de presse,Métiers du cinéma d’animation : Animateur 2D/3D, storyboarder, réalisateur, Métiers du jeu vidéo : Game artist, character designer, concept artist, Multi secteurs : Coloriste, directeur artistique, graphiste / infographiste.

ANEFA L’arboriculture regroupe toute la production des arbres fruitiers. Fortement concurrencé par les pays limitrophes, ce secteur répond aux exigences de qualité du marché et à la nécessité d’offrir à la vente des fruits toujours plus goûteux, plus beaux. La satisfaction du consommateur, le développement de la production fruitière intégrée, les procédures de contrôle... poussent le secteur arboricole à plus de services, plus d’innovation, plus de création... ainsi qu’à une meilleure conduite des vergers.

lignebois » Compétences Bois – projet de formation professionnelle Le projet Compétences Bois est destiné à proposer une série de formations pratiques et de journées thématiques autour de la construction bois à destination des professionnels, en France et en Belgique. 5 organismes liés à la construction bois (Ligne Bois, Elea, Houtinfobois, Nord Picardie Bois, Comité National pour le Développement du Bois) ont mis en commun leur savoir-faire pour proposer aux professionnels un programme de formations et de journées de visites thématiques. Pour en savoir davantage, consultez le site www.competencesbois.eu et le dossier de presse. Actions menées en 2013 - Journée de visites de chantiers : "Ossature bois"- Journée de visites de chantiers : "Bois massif contrecollé contre-cloué" Actions menées en 2014

Les métiers de la science C’est bien connu, les scientifiques sont tous des garçons à lunettes qui ont été de très bons élèves à l’école… Les clichés ont la peau dure ! Pourtant, les métiers scientifiques et technologiques sont ouverts à toutes et tous et offrent des opportunités de formation et d’emploi importantes. Qui dit études scientifiques dit tête de classe, des heures à bosser sur des équations, pas de sorties ni de loisirs… Même si cette caricature est en partie vraie pour les chercheurs à bac + 11, les sciences offrent des possibilités d’insertion professionnelle à des niveaux moindres : ingénieur à bac + 5, techniciens supérieurs à bac + 2 ou + 3, les métiers sont nombreux, dans le privé comme dans le public. Et, contrairement à une autre idée reçue, on peut même devenir scientifique après un parcours scolaire en dents de scie, grâce aux passerelles et réorientations.

Related:  orientationcdibuissonOrientationLes métiersOrientationMETIERS : par secteurOrientationMÉTIERS DU BOISEmploiorientationLes métiers de l'agriculture, de la mer, de la forêt