background preloader

Métiers de la Forêt et du Bois : métiers, formations, établissements

Métiers de la Forêt et du Bois : métiers, formations, établissements
Ma liste d'établissements Accès pros Découvrez nos métiers Évènements Venez découvrir la filière bois dans le Train de la « Nouvelle France Industrielle » A l'occasion de la 4ème édition de la Semaine de l'Industrie qui débutera le 7 Avril prochain, le Train de la « Nouvelle France Industrielle » sillonnera la France du 7 au 26 avril et s'arrêtera dans 15 gares françaises afin de présenter le dynamisme et la performance de l'Industrie française, dont la filière bois, sous les aspects innovation, formation et vocation. Que vous soyez intéressés par le secteur de l'Industrie du bois, à la recherche d'une formation, d'un métier ou bien tout simplement curieux, ne manquez pas le Train !

http://www.metiers-foret-bois.org/

Related:  Orientation

Les métiers du bâtiment Les entreprises du bâtiment assurent la réalisation, la décoration et l'aménagement de tous types de constructions. Elles recrutent des profils allant du CAP aux écoles d'ingénieurs. Le secteur du BTP réunit une trentaine de métiers principaux, qui sont pour l’essentiel répartis dans : les fonctions commerciales, les fonctions d'études, les fonctions de réalisation sur le chantier. Infographie 386 458 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98% des entreprises du Bâtiment*** 643 049 salariés, soit 59% des salariés du Bâtiment

Des métiers pour le multimédia L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités. Ce guide est avant tout un outil destiné aux jeunes scolarisés et aux professionnels en recherche de réorientation, pour les aider à mieux comprendre les métiers et les profils de compétences dans le monde du multimédia. Le souhait de l'AWT est que ce guide soit aussi une aide pour les enseignants ou les formateurs en multimédia, comme pour les recruteurs dans la formulation des offres d’emploi. Les fiches métiers répertorient 36 métiers, soit 36 fonctions spécifiques au secteur du multimédia depuis la décision de concevoir une nouvelle oeuvre multimédia jusqu’à sa mise en valeur et sa maintenance. Dans la pratique, une même personne peut exercer simultanément plusieurs métiers.

Guide métiers du dessin Retrouvez dans ce guide édité par l’école Emile Cohl, une page par métier. Issus de notre site les métiers du dessin, ce guide est un condensé, présentant l’essentiel des métiers du dessin. Pratique et résumé, il permet de découvrir ou redécouvrir ces métiers parfois complexes à comprendre : Character designer, illustrateur, coloriste, level designer ? Au sommaire : Les métiers agricoles Témoignages Métiers au format vidéo Métiers Flash métier Inséminateur Agent tractoriste en viticulture Auxiliaire de vie sociale

Les métiers d'art "Le métier d'art est une technique essentiellement manuelle, mise en œuvre par un professionnel hautement qualifié, une production d'objets uniques ou de petites séries". "Tout art comme tout métier d'art, conjugue l'imagination créatrice et un ensemble de techniques".Pierre DEHAYE, membre de l'Académie des Beaux-Arts Les métiers d'art sont répertoriés en trois grandes familles : • Les métiers de la fabrication traditionnelle (fabrication s'inspirant ou reproduisant des pièces ou objets existants grâce à la maîtrise d'un savoir-faire traditionnel) • Les métiers de la restauration (savoir-faire permettant la conservation et la restauration du patrimoine immobilier et mobilier) • Les métiers de la création (production de pièces uniques ou de petites séries à tendance contemporaine) Le champ des métiers d'art est défini par la liste officielle des 217 métiers de l'artisanat d'art regroupés en dix-neuf domaines (arrêté du 12 décembre 2003).

Découvrez nos métiers - Groupe RATP Sécurité des personnes et des biens Informer, sécuriser, dissuader, intervenir et faire respecter ! En savoir plus Conduite Devenez acteur du déploiement de l'offre de transport ! En savoir plus Les métiers de l'hôpital Les professions médicales (y compris à compétence limitée) regroupent de nombreux métiers, celui de médecin qui recouvre à lui seul une cinquantaine de spécialités différentes (chirurgien, médecin généraliste, biologiste, gynécologue, etc), celui de sage-femme, ou encore de pharmacien. Les métiers du soin ou médico-techniques recouvrent plus de 20 professions. Plus de 800 000 personnes relèvent de ce secteur « paramédical ». Recherche métier d'art - Quel métier d'art choisir Ils façonnent, restaurent, imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile. Mais comment les identifier avec plus de précision ? Un métier d’art peut être défini par l’association de trois critères :

Related:  OrientationMETIERS : par secteur