background preloader

ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages

ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages
Nous avons l’honneur de vous annoncer la naissance de « CAP Loup », le Collectif des associations pour la protection du loup ! Qu’est-ce que CAP Loup ?CAP Loup est un ensemble d’associations de protection de la nature rassemblées autour d’une action commune : la protection du loup en France. Nos objectifs : assurer la présence de l’espèce en France, permettre et favoriser son retour naturel, (suite…) Le diclofénac est un produit vétérinaire qui décime les Vautours. Déjà utilisé en Asie (Inde, Népal, Pakistan) où ses effets ont été dramatiques ( 99 % de mortalité en 5 ans !)

http://www.aspas-nature.org/

Related:  Sale temps pour les animaux

« Jamais la condition des animaux n'a été aussi misérable » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par corine pelluchon (Professeure de philosophie à l’université de Franche-Comté) Les fêtes de fin d’année ne sont guère réjouissantes pour les oies et les canards mulards qui, pendant trois semaines, doivent ingurgiter deux fois par jour 450 grammes de nourriture en quelques secondes afin que leur foie atteigne dix fois son volume normal. A la même période, on trouve dans les vitrines des manteaux avec des cols en raton laveur. Ceux qui penseront que, pour moi, manger un animal ne va pas de soi et qu’ainsi je me sépare des autres humains n’ont pas tort, puisque chaque fois que je vois quelqu’un manger un sandwich au jambon, je pense à l’animal dont il provient. Ils se diront que je souhaite l’abolition de la corrida et la suppression de l’abattage rituel. A quoi bon les contredire ?

Centre Ornithologique Ile-de-France - Association naturaliste Education à la nature La qualité du programme pédagogique "Le voyage de la biodiversité" une nouvelle fois reconnue. Depuis 2011, la Fondation Bouygues Telecom soutient chaque année 30 projets associatifs parrainés par ses clients en leur attribuant une dotation de cinq mille euros chacune. Parmi ces projets soutenus en 2014, figure le programme mis au point par l'équipe pédagogique du Corif, déjà dispensé à plus de 70 classes en Ile-de-France avec le soutien de la Région, de plusieurs départements, communes et/ou communautés de communes. "Le voyage de la biodiversité le long des corridors écologiques" permet de sensibiliser les élèves à la richesse naturelle de leur territoire, de les familiariser avec la notion de réservoirs et de corridors écologiques, et de les faire imaginer les aménagements nécessaires.

OGE : à l'envers de l'ego Le tumulte amoureux Pourquoi des couples semblent-ils prédestinés à vivre dans le tumulte ? La réponse à cette question est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Depuis l'enfance, certaines personnes portent inconsciemment en elles une blessure d'abandon. L'adulte abandonnique possède souvent l'intime conviction qu'il ne mérite pas d'être aimé.

La biodiversité va mal : si l'on veut un futur soutenable, il faut agir avec force Delphine Batho, ministre de l'Environnement, lors d'une conférence environnementale, le 15 septembre 2012 (WITT/SIPA). L'Agence de la biodiversité est indispensable… maintenant ! La qualité de notre avenir dépend de la qualité de la biodiversité, ce tissu vivant de la planète. Conservatoire botanique national du Bassin parisien, CBNBP Après une première diffusion en 2015, le CBNBP diffuse une version actualisée des référentiels et catalogues phytosociologiques régionaux du territoire d'agrément. Chaque référentiel régional est constitué d'une table de données qui dresse la liste de tous les syntaxons connus sur la région. Il s'agit d'un référentiel nomenclatural tout d'abord, donnant un nom scientifique unique aux syntaxons conformément à la nomenclature internationale ; un référentiel synonymique et hiérarchique également, spécifiant les liens entre syntaxons et leur place dans la classification phytosociologique. Enfin, le référentiel établit les correspondances vers les classifications usuelles d'habitats (CORINE Biotopes, EUNIS, Natura 2000) et donne des caractéristiques d'ordre patrimonial (statuts APHN et ZNIEFF, rareté et menaces pour certaines régions). Télécharger les référentiels et catalogues phytosociologiques régionaux...

France Inter : la radio en direct Radio généraliste du service public Site France Inter va démarrer dans quelques secondes... Le lecteur radio vous permet d'écouter France Inter: Les déjections canines UNE VOLUMINEUSE NUISANCE Rendez-vous compte.. votre chien mange dans l'année plus que son propre poids en croquettes ! Le volume des crottes qu'il élimine est également conséquent... Comment faire pour que ces déjections ne constituent pas un nuisance pour vos proches et le voisinage ? DANS LA RUE La plus commune des solutions, mais la moins élégante, consiste à renoncer à se poser la question et sortir le chien dans la rue, sans se préoccuper le moins du monde du devenir des déjections que vous produisez de concert. Réverbères et trottoirs seront sans doute nettoyés par la prochaine averse ou par les services municipaux… si personne n'a marché dedans entre-temps !

Tetris Description du jeu Ce jeu en ligne de Tétris est une version modernisée du très célèbre jeu vidéo Tétris. Le premier Tétris est sorti en 1984. Le but du jeu est former des lignes pleines de tétris. Dès qu'une ligne est pleine, elle s'élimine et vous gagnez des points. Instructions du jeu plage autorisée et accessibles aux chiens en france Les vacances arrivent toujours plus vite que l'on si attend. Si vous prévoyez voyagé en France avec pitou, nous vous suggérons une liste des plages ou les chiens sont accepté. Soyez sûr que vous avez lu notre section planification voyage avant de chercher dans cette section.

Le Brésil s’apprête à cloner des animaux en voie d’extinction Le Brésil s’apprête à prendre des mesures radicales afin de lutter contre la disparition de certains animaux. Entre la pollution, la déforestation et le braconnage, plusieurs espèces ont vu leur nombre diminuer à une vitesse folle. Alors, en quoi consiste cette opération de clonage ? Photos - Bornéo : un orang-outan sauvé après avoir été criblé de 104 plombs de chasse Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Une femelle orang-outan a été sauvée in extremis après avoir été retrouvée dans une plantation de palmier, grièvement blessée par 104 plombs de chasse. Sur l’île de Bornéo, le prix de la culture d’huile de palme peut parfois couter la vie d’espèces gravement menacées. Aan, une femelle orang-outan, a fait les frais de cette terrible réalité.

Biodiversité : les entreprises européennes s'en moquent par nature C’est bien « l’ampleur de l’indifférence » qui frappe dans l’étude sur les entreprises et la protection de la biodiversité publiée le 16 octobre. Ce constat émane de Nicole Notat, la présidente de Vigeo, l’agence de notation extra-financière auteur de l’étude. Celle-ci dénonce des « retards pris par rapport aux principes et aux objectifs de la Convention internationale des Nations unies sur la protection de la biodiversité ». Autre conclusion, plus les entreprises sont mises en cause par des ONG ou des autorités publiques sur leurs dégâts environnementaux, plus elles se préoccupent de préservation des écosystèmes. Le rapport souligne que les « allégations » de Greenpeace contre Nestlé ou Shell ont eu un effet vertueux.

Related:  Associations de préservationCause animaleassociations