background preloader

Education environnement

Education environnement
Related:  biodiversité

SOS Biodiversité La jussie est une plante aquatique ( Onagracée). Originaire des Amériques et d''Australie, elle est utilisée dans les aquariums d'eau douce. Introduite en Europe, elle a progressivement colonisé les plans d'eau. Depuis que l’homme voyage, il transporte volontairement ou non dans ses bagages tout un cortège d’animaux et de plantes Le nombre d’introductions d’espèces exotiques explose dans tous les milieux à travers le monde et ce phénomène inquiète aujourd’hui les gestionnaires et les écologues car il s’ajoute aux contraintes multiples que subit déjà la Nature. Une espèce envahissante ou espèce invasive est un organisme qui a été introduit intentionnellement ou accidentellement dans une région située en dehors de son aire de répartition naturelle et qui s’est tellement reproduite qu’elle a remplacé certaines espèces originales. Les experts considèrent les espèces exotiques envahissantes comme l’une des principales causes de la perte mondiale de biodiversité. En savoir plus : Voir aussi :

Environnement, écologie, nature et sciences de la Terre - notre-planete.info L'étrange silence des abeilles Periodic Calendar Home Comité francais de l'UICN [Mouvement "appel pour une insurrection des consciences"] Nature et jardin bio Portail:Conservation de la nature Portail:Conservation de la nature Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : navigation, rechercher Autres portails thématiques Rafraîchir cette page Ce document provient de « Catégorie : Portail:Conservation de la nature | [+] Catégorie cachée : Page de portail ou de projet thématique Menu de navigation Outils personnels Espaces de noms Variantes Affichages Actions Navigation Contribuer Imprimer / exporter Outils Autres langues 日本語 Dernière modification de cette page le 9 mars 2013 à 06:37.

L'encyclopédie du développement durable, de l'écologie, de l'habitat écologique et de la consommation durable Les oiseaux Biodiversité en France | Biodiversité La France a signé, en 1992, la Convention sur la diversité biologique (CDB). Elle avait auparavant adopté en juillet 1976, une grande loi relative à la protection de la nature. Depuis 2004, elle a développé une dorénavant incluse dans la et la (2005). Les objectifs généraux de la Stratégie nationale de la biodiversité s'alignent sur ceux de l'Union européenne, en particulier celui qui vise à enrayer la perte de la biodiversité en 2010. mobiliser les parties prenantes pour respecter et préserver la biodiversité; reconnaître la valeur des services rendus par la biodiversité. intégrer la conservation de la biodiversité dans l'ensemble des politiques publiques. améliorer la connaissance scientifique et accroître la transparence et la fiabilité des informations. La politique française en matière de nature et biodiversité est préparée et conduite par le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM). L'Agence des aires marines protégées (AAMP)

La nouvelle banque des pays du BRICS entre en concurrence contre la Banque Mondiale et le FMI - Pressenza Cet article est aussi disponible en : Anglais Photo: PressTV La nouvelle banque des pays du BRICS entre en concurrence contre la Banque Mondiale et le FMI Les économies émergentes des BRICS ont dévoilé une nouvelle banque de développement visant à mettre fin au monopole détenu par les institutions soutenues par l’occident. “C’est fait” a déclaré mardi Pravin Gordhan, ministre des finances de l’Afrique du Sud, ajoutant que « nous avons réalisé de très bons progrès » à propos de la formation d’une Banque Mondiale de développement analogue. Les ministres des finances des pays du BRICS – le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud – se sont rencontrés la semaine dernière à Durban, en Afrique du Sud, pour l’ouverture du cinquième sommet des pays du BRICS alors que l’on attend une annonce officielle de ses dirigeants ce jeudi. Les pays du BRICS rassemblent plus de 40% de la population mondiale et totalisent plus de 25% de son PIB. Traduction de l’anglais : Marlène Lepoittevin

Related: