background preloader

Nodesign.net

Nodesign.net

http://www.nodesign.net/?lang=fr

Related:  DESIGNERS ET ARTISTES A SUIVRE

Apprenez à utiliser SolidWorks Bonjour à tous ! Ce tutoriel a pour but de vous apprendre à manier le logiciel SolidWorks. Très complet et payant, Solidworks est souvent utilisé dans un cadre professionnel. Cependant, il existe des licences étudiantes valables un an. ;) Il permet de modéliser des pièces variées, des surfaces, et de les assembler par la suite, ainsi que de les soumettre à une batterie de tests. Aucune connaissance en 3D ou dessin industriel n'est demandée ! :D Open Design ? L’édition 2010 de LIFT France (co-animation Lift/Fing) qui s’est déroulée à Marseille les 6 et 7 juillet 2010, a eu pour thème « Changer le monde (réel) par le Web !”. Plusieurs déclinaisons de ce sujet furent proposées : la révolution des données partagées, la nouvelle science des données, les nouveaux gisements d’innovation et de participation dans les données publiques (avec la remarquable intervention d’Hugues Aubin de Rennes Métropole), people hack : distribuer le pouvoir d’agir, maîtriser la complexité (avec une autre intervention remarquable, celle de Manuel lima sur la visualisation des informations)… Ce sera la session sur les FabLabs et la conception des objets de demain qui aura retenu particulièrement mon intention, abordant, une fois n’est pas coutume, le lien entre produit, production et conception. L'art du "data-craft", par Matt Cottam Jean-Louis Fréchin et Uros Petrevski de l’agence NoDesign n’auront pas été aussi convaincants, malgré un exposé maîtrisé.

Local Projects mission Local Projects is a media design firm for museums and public spaces. While innovation drives much of today’s design, we’re interested in creating projects that endure. We’re reinventing public space through media, creating meaning and connections in places as diverse as Memorials, Times Square, and art installations. We focus on engaging audiences through emotion and technology, developing new ways for people to interact with art, cities and one another. We gather stories through collaborative storytelling projects, and between Storycorps, the 9/11 Memorial Museum and Change By Us, we have brought forth over 100,000 individuals’ stories and memories, sharing them with the world and touching millions of lives.

Coucher la ville sur le divan - A.N.P.U. Coucher la ville sur le divan Actus Prochaines dates Mardi 20 mai : Psychanalyse urbaine de Fecamp (Fecamp - 76) Vendredi 1er août : Psychanalyse du Bocage Normand (Pirou - 50) Du 22 au 25 septembre : Psychanalyse urbaine de Drancy (Drancy - 93) Cecilie Manz – Créateurs de l’année A chacune de ses sessions, MAISON&OBJET PARIS distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration à travers l’élection du Designer of the Year. En Janvier 2018,MAISON&OBJET PARIS salue le talent du designer Cecilie Manz. D’aussi loin que Cecilie Manz se souvienne, elle s’est toujours échappée dans le studio de ses parents céramistes pour y plonger les mains dans la terre glaise… Après son diplôme à l’Académie Royale Danoise des Beaux-Arts, section design, objets et mobilier en 1997, cette élégante quadragénaire complète sa formation en s’exilant à l’université des arts et du design d’Helsinki et fonde l’année suivante son studio au centre de Copenhague. Si l’énergie de la ville est indispensable pour nourrir sa créativité, elle rejoint chaque soir sa maison en proche banlieue et son jardin arboré qui maintient son lien avec les éléments.

Ramy Fischler – Créateurs de l’année A chacune de ses sessions, MAISON&OBJET PARIS distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration à travers l’élection du Designer of the Year. En Septembre 2018, MAISON&OBJET PARIS salue le talent du designer Ramy Fischler. Ramy Fischler a une obsession : ne jamais se répéter. Un goût pour l’expérimentation qu’il a acquis à l’ENSCI, l’école de design parisienne dont il est sorti diplômé en 2004 et qu’il a ensuite mûri chez Patrick Jouin. Ces années de pratiqueà 360 ° l’ont guidé au moment de la fondation de son studio en 2011. Dès lors, il centre son approche, bien avant la formalisation des espaces et des objets qu’il crée, sur la valeur d’usage : anticiper les pratiques de demain, définir le fondement et l’utilité de chaque projet, construire les écosystèmes qui le rendront effectif sont devenus des prérequis dans sa pratique ; pour Ramy le design doit faire sens.

DESIGN >>> Open design Chairs par Ronen Kadushin Dernière exposition en date de Ronen Kadushin, intitulée Recent Uploads et installée à la galerie Design Appel à Berlin, fait sensation. Les chaises présentées sont découpées au laser à partir d’une feuille d’aluminium de 6 mm, puis pliées et assemblées à la main. Kadushin explique: » Courber un morceau épais comme ça se fait facilement en utilisant un détail caractéristique que j’ai formulé il y a quelques années, la torsion charnière intégrale, ce qui permet de planifier une position exacte de flexion dans un dessin à l’ordinateur, et de conserver l’intégrité structurale de la chaise, dans le cadre de la découpe. »

Exposition "Design libre à édition" VIA contribue à promouvoir et à valoriser l'image créative et innovante soutenue par les Industries Françaises de l'Ameublement, en France et à l'étranger. A Paris, la galerie du VIA constitue une vitrine permanente du design français et contribue, par l'accueil d'expositions collectives de designers étrangers, à la connaissance du design international. En moyenne, cinq expositions y sont implantées chaque année. "Vers un design libre", par C. André. - Culture / Ordinaire Blog Nous baignons dans une société fondée sur la consommation et, pour alimenter ce système, les objets sont conçus selon le principe de l'obsolescence programmée. Celui-ci consiste à fabriquer des objets dont nous connaissons de façon précise la date de péremption. De cette façon, on peut réduire la durée de vie des objets afin de pousser l'utilisateur à l'achat d'un nouvel objet plus rapidement (l'expression obsolescence programmée est apparue en 1932 aux États-Unis et elle a pris son essor au milieu des années 1950). Ce type de raisonnement est souvent enseigné de manière diffuse. Les étudiants travaillent sur des projets techniques et sont déresponsabilisés par rapport à ces questions politiques qui ne sont jamais abordées. Dans mon cursus, j'avais une matière intitulée « analyse de la valeur » qui nous apprenait à concevoir des objets tout en maîtrisant leur durée de vie.

La Cantine Contactez-nous Pour organiser un événement ou pour toute autre question. Réservez un espace Réserver nos espaces pour vos événements. Suivez-nous S'inscrire à la newsletter : Distributions/fr Les différentes distributions d'Openmoko sont construites afin de tourner sur différents périphériques mobiles, avec comme priorité les téléphones d'Openmoko Inc, à savoir le Neo 1973 et le Neo FreeRunner. Ces distributions sont similaires à des distributions linux : des systèmes d'exploitation complets avec leurs applications utilisateurs. Vous pouvez installer n'importe laquelle de celles ci sur votre téléphone ou avoir un système de multiboot avec plusieurs distributions d'installées. Alors que les distributions d'Openmoko peuvent aussi tourner sur d'autres appareils mobiles, d'autres distributions logicielles peuvent s'exécuter sur les téléphones d'Openmoko Inc. (voir plus loin). Pour les téléchargements, voir Dernières images, pour les instructions d'installations voir Flashing the Neo FreeRunner

Related: