background preloader

Théorie des anciens astronautes

Théorie des anciens astronautes
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Peintures du Val Camonica, Italie, Xe millénaire av. J.-C., qui ont été citées comme représentant des visiteurs extraterrestres par les partisans de la théorie des anciens astronautes. Les archéologues considèrent qu'elles dépeignent des dieux, ou des figures mythologiques. Les Dogū (土偶) sont considérés par les partisans de la théorie comme d'anciens astronautes ayant visité la Terre pendant la période Jōmon (Xe millénaire av. La théorie des anciens astronautes est une spéculation ufologique selon laquelle les dieux, dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence, étaient en fait des extraterrestres humanoïdes. Cette théorie est considérée comme n'ayant aucun fondement par la communauté scientifique, car les éléments archéologiques prétendument inexpliqués ont le plus souvent une explication rationnelle déjà exposée par les archéologues. Théorie[modifier | modifier le code] Dans la littérature Au cinéma

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_anciens_astronautes

Related:  EXTRATERRESTRES DANS L'HISTOIRENeo-Evhemerismedesign-fiction

Évhémérisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Prologue de l'Edda de Snorri présente les dieux d'une façon évhémériste. L'évhémérisme est une théorie selon laquelle les dieux sont des personnages réels qui auraient été divinisés après leur mort, leur légende étant simplifiée et embellie jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une sorte de symbolisme absolu et universel. Elle tire son nom du mythographe grec Évhémère. Principes[modifier | modifier le code] Ce courant de pensée postule que les personnages mythologiques étaient des êtres humains normaux, dont les peuples auraient divinisé le souvenir par admiration ou par crainte.

Que faut-il penser de la théorie des Anciens Astronautes ? - Le blog de Christian Julia La « Théorie des Anciens Astronautes » [1] s’est diffusée dans les années 60-70. Elle a été formalisée par un écrivain suisse, Erich von Däniken, spécialiste de l’ufologie, mais Robert Charroux ou Jacques Bergier avaient déjà popularisé la plupart de ses concepts. Et bien avant eux, l’écrivain fantastique américain H.

Transhumanisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes. Les dangers comme les avantages que présentent de telles évolutions préoccupent aussi le mouvement transhumaniste[1].

Cairn de Gavrinis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cairn de Gavrinis est un monument mégalithique situé sur l'île de Gavrinis dépendant de la commune morbihannaise de Larmor-Baden. Le cairn[modifier | modifier le code] Situation géographique[modifier | modifier le code] Le Cairn de Gavrinis est situé sur l'île de Gavrinis située dans la partie centrale du golfe du Morbihan. Elle est proche des communes d'Arzon et de Locmariaquer, tout près de la côte, puisque quelques minutes de bateau suffisent pour l'atteindre.

Théorie des anciens astronautes Principe Cette théorie, baptisée et popularisée par Erich von Däniken? dans son best-seller Présence des extraterrestres (anglais : Chariots of the Gods ?) en 1968, connaît une multitude de variantes qui ont en commun une même idée de base : celle que des visiteurs extraterrestres ont eu lieu dans les temps anciens, et qu'elles ont laissé des traces dans l'Histoire. Ces théories s'appuient sur des découvertes archéologiques surprenantes ou une interprétation littérale de religions, de mythes et de légendes et proposent :

Évhémère 316 av. J.-C. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Évhémère (en grec ancien Εὐήμερος / Euhếmeros), né aux alentours de 316 av. J. Science-fiction militaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La science-fiction militaire est un genre littéraire du domaine de l'anticipation. Les auteurs qui s'en réclament axent leurs œuvres sur l'armée, ou du moins le conflit armé, comme moyen de faire ressortir la nature humaine et certaines questions politiques, philosophiques ou sociales. Les machines anatomiques de Raimondo Di Sangro Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les "machines anatomiques" du Prince Raimondo di Sangro sont deux cadavres humains grandeur nature, suspendus verticalement et enchâssés dans deux présentoirs distincts, en bois blanc vitrés antérieurement, se faisant presque vis-à-vis à moins de deux mètres de distance, datant de la seconde moitié du XVIIIe siècle (estimation : 1763-64), dont seuls les os et le système cardio-vasculaire sont presque intégralement conservés (ainsi que quelques organes). Conservant une arborescence complète d'un sang coagulé, dans ses teintes rouge corail et bleutée, elles se présentent comme un homme et une femme préservés dans les souterrains de La Piatella (Temple de la Piété), actuelle chapelle privée de Sansevero (Santa Maria della Pietà, dépendant de la famille d'Aquino), de style renaissance napolitaine et proche du centre historique de la ville.

Les généticiens sont envoûtés par la découverte d’ADN qui confirme que les anges déchus se sont accouplés avec des humains! Share2 Le World Genographic Project a testé des haplogroupes et a récemment découvert que pendant la période du grande déluge et de Noé, un petit groupe isolé d’ADN extrêmement inhabituelle a été introduit dans la population. Les généticiens l’ont appelé, Haplogroupe l1. Je crois que cela pourrait être la preuve ADN des anges déchus qui ont fait l’amour avec des humaines et dont il est question dans les passages de Genèse 6:4, « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. »

Related: