background preloader

Soleil vert (film)

Soleil vert (film)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'action du film se déroule en l'an 2022 à New York qui est devenue une mégapole de 44 millions d'habitants. Il règne en permanence une température élevée, soit plus de 30 °C. L'eau est rare. La faune et la flore ont quasiment disparu. La nourriture issue de l'agriculture également. Thorn, un policier « de premier ordre », vit avec son ami Sol Roth, un vieux juif lettré, dans un petit appartement délabré et surpeuplé. Dans le même temps, William Simonson, un des dirigeants de la société agroalimentaire Soylent, est exécuté dans son appartement situé dans une tour sécurisée des beaux quartiers de Chelsea ; Thorn est chargé de l'enquête et va découvrir que cette affaire, rapidement étiquetée comme étant un crime crapuleux, se révèle être en fait un assassinat visant à empêcher Simonson de révéler un terrible secret. Pourchassé par les tueurs au service du gouverneur Santini, dont Tab Fielding, Thorn finit par être sévèrement blessé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_(film)

Related:  vidéosScience FictionScience fiction my best

L'invention de l'occident (1/2) Deux récits monumentaux, la Tora et l’Iliade et l’Odyssée, au-delà de leurs singularités, expriment en fait la même chose : la prééminence de la liberté parmi toutes les valeurs humaines. Le film montre que cet idéal commun s'est élaboré plus tôt qu’on ne le pense, bien en amont de la fondation d’Alexandrie, haut-lieu de la fusion judéo-grecque ou même de l’apogée d’Athènes : au moment où la légende fait de la sortie des juifs d’Égypte un événement contemporain du voyage des Grecs vers la ville de Troie. La sortie d’Égypte débouche sur la libération d’un peuple, et par là même de tous les peuples. De son côté l’Iliade accouche de l’Odyssée, qui accouche d’Ulysse, prototype du héros grec en homme libre.

Destination Mars ! - Science-fiction - Cinéma Dans un magnifique coffret « prestige », très illustré et complété par une série exclusive de six cartes postales reproduisant des lobbies-cardes (photos d’exploitation made in USA d’époque) ainsi que d’un livret signé Brave Ghoul (un ancien de Mad Movies), se retrouvent quatre films rares, voire inédits en France : « Les Envahisseurs de la planète rouge », « 24h chez les Martiens » (« Rochetship XM »), « Flight to Mars », et « Red Planet Mars ». Des titres pour certains invisibles et attendus depuis des lustres par les amateurs du genre, mais également des strates de l’histoire du cinéma dans son rapport avec un contexte politique majeur : la peur du communisme. La planète Mars étant rouge à l’œil nu et au télescope, elle a été identifiée dès l’Antiquité à la guerre, puis au communisme, tant, que la Russie révolutionnaire de 1917 s’y identifiait.

L'Île du docteur Moreau Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Première édition de L'Île du docteur Moreau à Londres en 1896. Résumé[modifier | modifier le code] Des vitamines produites en Chine à partir de bébés morts-né et avortés... Des "biscuits soleil vert" en vente bientôt dans un marché près de chez vous? Quand l'homme est rendu à prendre sa propre progéniture pour des fins de recyclage, il faut que la fin du monde soit proche! Souvenez-vous: "'made in China"... Les hôpitaux chinois et les cliniques d'avortement qui sont connectés à l'entreprise doivent aviser immédiatement les sociétés pharmaceutiques quand un bébé meurt suite à une naissance ou à un avortement. Les pharmaceutiques achètent les cadavres de bébés qui sont stockés dans des réfrigérateurs. La prochaine étape du processus n'est pas moins épouvantable: les bébés sont mis dans un micro-ondes médical pour y être séchés et ensuite broyés pour les mettre en capsule.

Christine (John-Carpenter) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arnie Cunningham, adolescent timide et complexé, tombe un jour sous le charme, en se promenant avec son meilleur ami Dennis, d'une Plymouth Fury de 1957 rouge sang réduite à l'état d'épave, baptisée Christine. Contre l'avis de son ami, Arnie acquiert la voiture et la remet en état dans un garage. Arnie commence alors à changer de personnalité, devenant plus sûr de lui, allant même jusqu'à inviter la plus jolie fille du lycée, Leigh, au drive-in. Mais Christine, sa voiture, semble « réagir » de manière négative à la présence de sa petite amie... Et réagira encore plus violemment à sa destruction par une bande de voyous, un soir, se reconstruisant alors d'elle-même et partant à la chasse de ces derniers.

« Tu dors Nicole », une fresque québécoise sur les jeunes adultes à ne pas rater au cinéma « Tu dors Nicole » est en salles. C’est un joli film générationnel à ne rater sous aucun prétexte ! Tu dors Nicole est un film québécois qui retrace l’été un peu paresseux de deux jeunes filles, la vingtaine, perdues dans leur vie. Jusque là, rien de bien fou, et pourtant c’est certainement un de mes plus grands coups de cœur depuis des années (oui, rien que ça).

Ridley Scott va faire une suite de Blade Runner La nouvelle va ravir les cinéphiles, qui sont nombreux à considérer Blade Runner comme un chef d'oeuvre absolu du septième art. Ridley Scott envisage de tourner une suite, ou une préquelle, à ce film d'émancipation qui avait connu un succès mondial et retentissant, au fil du temps. Ridley Scott n'a pas encore fait son choix entre les deux options, ont précisé les producteurs dans un communiqué. "Le projet d'une vie " Près de 30 ans après avoir signé l'un des films cultes du cinéma, le cinéaste britannique a donc accepté d'en réaliser une nouvelle version, actuellement en préparation à Hollywood. Solaris (film, 2002) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Solaris. Chris Kelvin (George Clooney), psychologue, est appelé au secours par un de ses amis parti en observateur dans une station en orbite autour de la planète Solaris.

Surdiagnostic des cancers: entre dépistage obligatoire en Pologne et surdépistage imposé en douce en France sous pressions diverses J’ai déjà évoqué dans ces pages la surmédicalisation – cette médicalisation infinie de la vie dont parlait Foucault en tant que forme de biopouvoir et moyen de contrôle social, en abordant certaines de ses formes, dont l’abus de prévention. Le surdépistage des cancers en est une facette particulièrement grave, compte tenu des conséquences extrêmes qu’elle peut induire (procédures inutiles et risquées, médicamentation très lourde qui peut être mortelle (un analogue agoniste GnRH (Enantone/Eligard/Viadur, Décapeptyl, Zoladex…) chez un homme de plus de 70 ans ayant des facteurs de risque cardiovasculaires risque beaucoup plus de le tuer qu’un cancer de la prostate - avant ou après lui avoir rendue la vie très pénible). Certes, le dépistage d’une dysplasie de haut grade par un frottis cervico-vaginal n’entre pas dans la même catégorie, puisqu’il n’a pas le même risque qu’une biopsie de la prostate ou que des mammographies cumulées. Mais d’ici à le rendre obligatoire…

New York 1997 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. New York 1997 (Escape from New York) est un film de science-fiction et d'action américano-britannique, réalisé par John Carpenter, coécrit avec Nick Castle et sorti en salles en 1981. Le film se déroule dans un avenir proche, où l'augmentation du crime aux États-Unis a conduit à transformer l'île de Manhattan à New York en une prison à sécurité maximale. Le légendaire fugitif et ex-soldat Snake Plissken a 24 heures pour trouver le président des États-Unis, qui a été capturé par les détenus après le crash d'Air Force One sur l'île à la suite d'un attentat. Le budget total du film a été estimé à 6 millions de dollars. Il a été un succès commercial, récoltant plus de $ 50 millions de recettes dans le monde.

Les documentaires qui ont changé ma perception de l’alimentation La prise de conscience que notre alimentation n’est pas saine, pas durable ou pas adaptée à notre profil prend souvent du temps et de la volonté. Mais parfois, la vie nous donne des coups de pouce et des éclairs de lucidité qui nous marquent durablement. Et bang ! on a compris et on a envie d’agir tout de suite.

Related:  Anticipations au cinéma- my bestfilms