background preloader

Total Recall

Total Recall
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Sur Terre, Douglas Quaid mène une vie tranquille : il a un travail, des amis et une femme, Lori. Cependant, il ne se sent pas à sa place et rêve très fréquemment de Mars, se voyant explorer la colonie en scaphandre, en compagnie d'une femme brune, alors qu'il avoue lui-même ne jamais être allé sur cette planète. Obsédé par ce rêve récurrent, il semble intéressé par les offres de la société Rekall qui propose à ses clients l'implant de souvenirs factices, mais qui paraissent aussi réels que de vrais souvenirs. Contre l'avis de sa femme et les avertissements de son meilleur ami Harry, qui a entendu parler d'un client lobotomisé accidentellement, il décide de se faire implanter un souvenir chez Rekall. Alors que Quaid discute du souvenir à implanter avec l'employé de Rekall, il choisit sans hésitation la planète Mars comme destination de son souvenir. Venusville est libérée du joug de Cohaagen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_Recall

Related:  Science FictionFilms mémoire

Souvenirs à vendre (nouvelle) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Souvenirs à vendre[1] (We Can Remember It for You Wholesale[2]) est une nouvelle de science-fiction de l'écrivain américain Philip K. Dick, publiée en . Douglas se rend donc chez Rekal Inc., une société qui implante de faux souvenirs. Il est reçu par le gérant, un dénommé McLane, qui lui explique que moyennant le paiement de 1 040 postcreds, des souvenirs concernant un prétendu voyage de deux semaines sur Mars lui sera implanté.

Memento (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Memento. Le montage est réalisé comme suit : le film s'ouvre avec la fin de l'histoire, la dernière scène, puis le film progresse, de la scène Y à la scène Z, puis de la scène X à Y et ainsi de suite, la fin d'une scène recouvrant à chaque fois le début de la scène précédente (précédente dans l'ordre du film, mais en réalité suivante par ordre chronologique). Une narration parallèle est introduite sous forme de courtes scènes tournées en noir et blanc (suivant cette fois un déroulement chronologique normal, de A à B etc.) intercalées au montage antichronologique. Ainsi, les scènes couleurs antéchronologiques s'emboîtent aux scènes noir et blanc chronologiques.

Minority Report Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Minority Report (Rapport minoritaire au Québec et Nouveau-Brunswick) est un film de science-fiction américain réalisé par Steven Spielberg, sorti sur les écrans en 2002. Présentation générale[modifier | modifier le code] Situation initiale[modifier | modifier le code] Résumé[modifier | modifier le code] Dans cette première scène, son équipe est en train d'appréhender un suspect.

Total Recall et sa prostituée culte à 3 seins : 'Schwarzenegger m'a effrayée' Ce n'est pas un hasard si Len Wiseman a choisi de mettre une autre prostituée à trois seins sur le chemin de Colin Farrell dans le remake de Total Recall. Moment culte du film de Paul Verhoeven, cette scène où Arnold Schwarzenegger découvre un bar miteux des bas-fonds de Mars est entrée au panthéon des séquences inoubliables du cinéma hollywoodien d'antan. A une époque où la violence et le sexe n'étaient pas les ennemis des studios. Alors que le remake vient d'être écrasé par The Dark Knight Rises aux Etats-Unis, l'actrice Lycia Naff est revenue sur ce petit rôle emblématique, qui reste le plus connu de sa carrière.

Planète hurlante Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Planète hurlante (Screamers) est un film canado-américano-japonais de science-fiction dystopique réalisé par Christian Duguay, sorti en 1995. Il s'inspire d'une nouvelle de Philip K. Dick, Nouveau Modèle (Second Variety). L'Homme sans passé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Homme sans passé (titre original : Mies vailla menneisyyttä) est un film finlandais réalisé par Aki Kaurismäki, sorti en 2002. Synopsis[modifier | modifier le code] Un homme (Markku Peltola) arrive à Helsinki. Il est agressé par une bande et devient amnésique.

Philip K. Dick Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Philip K. Dick Portrait dessiné de Philip K. Cloverfield Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cloverfield est un film américain réalisé par Matt Reeves et sorti en 2008. Synopsis[modifier | modifier le code] New York, 2007. Blade Runner (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Blade Runner[n 1] est un film américain de science-fiction, réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982. Son scénario s'inspire assez librement du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? écrit par Philip K. Dick, à qui le film est dédié. Il se situe à Los Angeles en 2019 et met en scène Rick Deckard, interprété par Harrison Ford, un ancien policier qui reprend du service pour traquer un groupe de réplicants, robots créés à l'image de l'Homme, menés par l'énigmatique Roy Batty (interprété par Rutger Hauer).

Dark City Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dark City (Cité obscure au Québec) est un film de science-fiction australo-américain réalisé par Alex Proyas, sorti en 1998. Synopsis[modifier | modifier le code] Un homme se réveille dans son bain, une goutte de sang perle sur son front.

Related: