background preloader

I, Robot (film)

I, Robot (film)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir I, Robot. Bien qu'elle en reprenne le titre, l'intrigue du film est assez éloignée du scénario publié par Harlan Ellison et Isaac Asimov en 1978. À Chicago, en 2035, les robots sont pleinement intégrés dans la vie quotidienne. L'officier de police Del Spooner ne croit pas au suicide d'Alfred Lanning, qui est un des pères fondateurs de la robotique. Il tient donc à découvrir le meurtrier, et ses premiers soupçons se tournent vers un robot nommé Sonny. Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.Deuxième loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est en contradiction ni avec la première ni avec la deuxième loi. Source : Voxofilm Doublage : Dubbing Brothers

http://fr.wikipedia.org/wiki/I,_Robot_(film)

Related:  i, Robots | analyseHomme et MachineScience Fiction

I, Robot - Un plan peut faire la différence FILM : I, Robot DATE : 29 juillet 2009 AUTEUR : O'Brian Isaac Asimov Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Enfance russe[modifier | modifier le code] Transformers (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Deux suites, Transformers 2 : la Revanche (Transformers: Revenge of the Fallen) et Transformers 3 : La Face cachée de la Lune (Transformers: Dark of the Moon) sont sorties respectivement en 2009 et 2011, constituant une première trilogie. Un quatrième film, Transformers : L'Âge de l'extinction (Transformers: Age of Extinction) est sorti en juillet 2014. Sources et légende : version française (VF) sur Allodoublage[1]. Version québécoise (VQ) sur Doublage Québec[2] Megan Fox, qui incarne Mikaela Banes, a été auditionnée par Michael Bay. « Elle était posée et confiante.

[FICTION] Transcendance (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Transcendance (Transcendence) est un film de science-fiction américano-britannique réalisé par Wally Pfister, sorti en 2014. Le Dr Will Caster (Johnny Depp) est un scientifique motivé par sa curiosité concernant la nature de l'univers. 1964-2014: les incroyables prédictions d'Isaac Asimov Visionnaire. Le 16 août 1964, Isaac Asimov, l'un des plus grands auteurs de science-fiction de tous les temps, tentait de prédire le monde tel qu'il serait en 2014. 49 ans plus tard, ses pronostics ont été republiés par le New York Times (article en anglais, traduit en français ici). Verdict: Asimov est tellement proche de la réalité que c'en est presque effrayant. Illustration en quelques citations: "En 2014, seuls des vaisseaux sans équipage humain auront atterri sur Mars, même si une expédition humaine sera en préparation et une colonie martienne déjà imaginée". Curiosity est un robot de la NASA.

Le robot humanoïde en 9 films MaschienenMensch dans Metropolis (Fritz Lang, 1927) Le premier robot humanoïde de l'histoire du cinéma, c'est lui. Enfin elle. La Planète des singes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Planète des singes est un roman de science-fiction, publié en 1963 par l'écrivain français Pierre Boulle (1912-1994). Il raconte l'histoire d'un petit groupe d'hommes qui explorent une planète lointaine similaire à la Terre, où les grands singes sont les espèces dominantes et intelligentes, alors que l'humanité est réduite à un état animal. La Planète des singes est l'un des romans les plus célèbres de Pierre Boulle, traduit dans de nombreuses langues, et a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques.

[BD] Marion Montaigne sur les robots - humour et pédagogie Samedi 10 décembre, je serai en dédicace, à Rambouillet, de 15h à 18h30 à la librairie Bdflash 2-6 Rue Chasles 78120 Rambouillet! --> un grand merci à Benoît Girard, Mehdi Khamassi ,Jean-Baptiste Mouret et Stéphane Doncieux pour leur acceuil, leur relectures et leurs sources ci dessous. Merci aussi à leurs étudiants qui ont répondu à toutes mes questions tordues.--> sur la photo de la carte postale, vous pouvez voir le robot iCUB photographié lors de ma visite. Normalement, il porte un visage blanc, comme sur cette vidéo, où on peut le voir travailler avec Mehdi --> Mehdi et Benoît travaillent sur la modélisation du cerveau, dans ses composantes de sélection de l'action, d'apprentissage et de navigation, avec les applications pour la plate-forme de rat artificiel nommée Psikharpax - projet initié par Jean-Arcady Meyer et Agnès Guillot qui ont été, en France, les promoteurs de l'approche "animat", bioinspirée, depuis les années 90. *Travaux de Benoît:

Jules Verne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jules Verne Jules Verne photographié par Nadar. Œuvres principales Un robot doit faire du mal à un humain (Agence Science-Presse) Dans un laboratoire de Ljubljana, en Slovénie, on cherche à faire mentir la première Loi de la robotique d’Isaac Asimov: un robot ne peut faire de mal à un être humain. Cliquer sur la photo pour agrandir Au contraire, ces robots-ci pincent et frappent. Mais c’est pour la bonne cause. C’est que les ingénieurs veulent tester le seuil de tolérance à la douleur... des humains. Parce que, raisonnent-ils, dans l’avenir, des robots qui frapperont involontairement des humains ou entreront en collision avec eux, il y en aura de plus en plus, et vaudrait mieux savoir à l’avance comment on peut éviter que ça fasse mal.

[FICTION] Extant Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Extant est une série télévisée de science-fiction américaine créée par Mickey Fisher, diffusée depuis le 9 juillet 2014[1] sur le réseau CBS et en simultané au Canada sur le réseau Global[2]. En France, la série est diffusée depuis le 29 septembre 2014[3]sur M6[4].

La Machine à explorer le temps Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Machine à explorer le temps (titre original : The Time Machine) est un roman de science-fiction, écrit en 1895 par H. G. Wells (Royaume-Uni). Il est considéré comme un classique du genre sur le voyage dans le temps. Pas encore inscrit ? Facebook vous connait déjà Je me suis réinscrit sur Facebook cette semaine, pour faire un état des lieux de ce qui avait changé mais aussi et surtout pour reprendre le contact avec de la famille qui abandonne MSN. J’ai été très surpris de voir que la situation avait encore empirée. Un contrat précaire Je me suis inscrit lundi dernier. J’ai donc accepté des CGU (Conditions Générales d’Utilisation).

Related: