background preloader

Schnock

Schnock
Si vous aussi, vous ressentez l’envie d’échapper à l’hystérie de l’époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des œuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune ou vieux Schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous !

http://larevueschnock.com/

Vingt ans après L'Autre Journal, Michel Butel tente L'Impossible L’Impossible (DR) Vingt ans séparent L’Autre Journal de L’Impossible. Le trait d’union : leur créateur, Michel Butel, toujours porteur d’une envie insatiable de presse différente. L’Autre Journal...

Ravages La revue Mauvais Esprit RAVAGES est une revue d’époque, elle baigne dans les ravages. Qu’ils soient sournois ou brutaux, planétaires ou dans les cerveaux, elle les traque par tous les moyens, artistiques, théoriques, littéraires, pamphlétaires, photographiques, avec une joie ravageuse. RAVAGES est une revue internationale, éclectique, théorique et littéraire, artistique, contradictoire, jubilatoire. Une vingtaine d’auteurs et de plasticiens différents interviennent dans chaque numéro.

Vingt mille lieux sur les mers : comment les architectes voient la vie sur l'eau Projet "Citadel" d'appartements, agence Waterstudio (Hollande). Il s'agit de construire dans des polders ouverts des habitations flottantes adaptées à la montée des eaux. C'est une "citadelle" parce qu'il s'agit "du dernier rempart contre la mer", disent les architectes.

Muze culture/allure/littérature MUZE fut dans sa version première un magazine mensuel et est passé en juillet 2010 dans une forme proche de l'édition. Le magazine Muze conserve de cet aspect presse un lien avec une forme d’actualité, qu’elle soit culturelle (expositions, rentrée littéraire...), politique etc., mais également avec la multiplicité des angles de vue et les modes de traitements (interview, portraits, reportages, etc). La périodicité trimestrielle permet également d’étudier avec calme et profondeur des sujets qui, dans la presse, sont traités rapidement et « à chaud ». Il ne s’agit pas tant de balayer le monde culturel en séparant les différentes formes artistiques, littérature, cinéma, arts plastiques, que de se poser des questions dont les réponses peuvent être apportées par divers modes d’expression. D’où la forme choisie, proche de l’édition, qui propose dans chaque numéro cinq dossiers thématiques qui vont de l’ouverture au monde à l’interrogation personnelle.

Charles Charles : "Le Gouvernement des écrivains" - Trimestriel - Numéro 1 - Printemps 2012 - 19X23, 192 pages, 16 euros. Parution le 7 mars 2012 « J’en suis venu à la conclusion que la politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux politiciens » disait Charles de Gaulle en pastichant Georges Clémenceau. C’est pourquoi nous avons confié le pouvoir à des écrivains. France Culture Papiers « BAYARD PRESSE » désigne la société BAYARD PRESSE, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 16 500 000 €, sise 18, rue Barbès - 92120 Montrouge, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre B sous le n° 542 042 486 ; « Site » désigne le site de la Boutique hébergé à l'adresse suivante : il est ouvert à tout utilisateur du réseau Internet et est édité par BAYARD PRESSE. Le Site permet à BAYARD PRESSE de proposer des Produits à la vente à des Internautes naviguant sur le Site ;

Le pari de XXI - La république des livres - Blog LeMonde.fr Le lancement d'un nouveau journal est déjà un phénomène suffisamment rare pour être salué chapeau bas. Mais lorsqu'on précise qu'il est sur papier et non en ligne, comme au bon vieux temps, on crie au fou avant de précipiter les hommages à ses pieds. Car il faut une bonne dose d'inconscience mâtinée d'esprit d'aventure pour se lancer dans ce genre de projet à l'heure où le prix du papier, les coûts de distribution et la baisse des recettes publicitaires plombent déjà tout espoir de développement de la presse installée. Un sacré pari. Toute l'énergie du monde (La Croix) Quand les médias ont tendance à ne regarder que la noirceur du temps, la Croix prend le contre-pied. Dans le 1er mook de la Croix, découvrez des récits, des initiatives, et des témoignages qui donnent envie d’agir ! Il fait d’anonymes des héros qui transforment leur vie et aussi, à leur échelle, la marche du monde. « Toute l’énergie du monde », c’est une sorte de livre des merveilles, qui dit l’histoire de quelques justes d’aujourd’hui, pour donner à tous une envie de fraternité et une envie d’action.

Le phénomène XXI Quel est le magazine français qui a réussi l'exploit de ne citer que deux fois le nom de Nicolas Sarkozy - et jamais celui de son épouse Carla ! - dans ses 1 100 pages publiées en 2008 ? Dont les recettes publicitaires s'élèvent à zéro euro ? XXI, rencontre avec Patrick de Saint-Exupéry Si la presse est à bout de souffle, certains ont le vent en poupe. C’est le cas du trimestriel XXI fondé par l’ancien grand reporter du Figaro, Patrick de Saint-Exupéry, et l’éditeur Laurent Beccaria (fondateur des Arènes en 1997). Reportage au long cours, enquête exclusive, BD, portrait, photo. 150 pages pour 15 euros. Le pari était osé.

Related: