background preloader

REVOLUTION

Facebook Twitter

La révolution Française de 1789 consacre pour beaucoup d’historien non pas la victoire du peuple pauvre, mais celle de la bourgeoisie et de l’Aristocratie. C’est la fin de la monarchie et du clergé.

Les nouveaux dogmes sont Libérté, Egalité, Fraternité. Mais se sont aussi, le libéralisme et l’élection, sorte de mascarade démocratique qui dure depuis plus de 200 ans ou la haute bourgeoisie patronale à toujours gouverné sans partage si l’on exclu le Front Populaire et les 30 glorieuses, qui sont aussi les seules périodes ou la Banque de France était sous contrôle de l’Etat et ou l’oligarchie à du céder du terrain.

LOUIS XVI. Lettres inédites de la marquise de Créqui à Sénac de Meilhan : 1782-1789 / mises en ordre et annotées, par M. Edouard Fournier ; précédées d'une introduction, par M. Sainte-Beuve,... Thermidor : Paris en 1794. Marie-Thérèse et dame Rose / Ch. d'Héricault. Aller au contenu.

Thermidor : Paris en 1794. Marie-Thérèse et dame Rose / Ch. d'Héricault

Souvenirs de la marquise de Créquy de 1710 à 1803. T. 8. Aller au contenu.

Souvenirs de la marquise de Créquy de 1710 à 1803. T. 8

Histoire : La face cachée, montrueuse, de la révolution française. - Êtes-vous démocrate?

Histoire : La face cachée, montrueuse, de la révolution française. -

Moi aussi! Encore faut-il savoir ce que nous mettons chacun sous ce mot. Faute de définitions claires au début d'une conversation celle-ci ne peut tourner, très vite, qu'à une pure battologie, ou si vous préférez à une épouvantable cacophonie. Le philosophe Eric Weil, grand monsieur de la pensée, d'origine allemande, mais....juif, il dut quitter son pays dès les années 30, et fit sa carrière en France, professeur à l'université de Lille.

C'est dans son profond traité de Philosophie politique ( Vrin ) qu'il écrit ce qui suit au sujet du mot qui nous préoccupe : “Le terme de démocratie est d'un emploi tellement difficile qu'il vaudrait presque mieux renoncer à son emploi. J'adhère à cette déclaration, et tout particulièrement sur les dernières lignes. Les pays communistes d'Europe se dénommaient « démocraties populaires ». Première leçon : faisons attention au sens des mots. Mais êtes-vous républicain? Mais il y a tant de « républiques »! Coup d'état bancaire, oligarchies et réseaux occultes : ce que la France fête vraiment le 14 juillet. Le 14 juillet : fête du judaïsme bancaire, de l’athéisme et de la gnose, sous les auspices des oligarchies coalisées BREIZATAO – ISTOR (14/07/2016) Notre journal entreprend de publier une série de travaux, occasionnellement annotés, sur les origines véritables de la Révolution Française, revanche de la Fronde, des sectes gnostiques anti-catholiques et de réseaux bancaires contre le royaume de France, un des remparts du monde catholique jusqu’en 1789 avec l’Autriche.

Coup d'état bancaire, oligarchies et réseaux occultes : ce que la France fête vraiment le 14 juillet

Il permettra au public breton, historiquement engagé contre le jacobinisme et ses ligues depuis l’origine, de comprendre et identifier les sources infâmes d’où émanent depuis plus de trois siècles les menées qui visent la très catholique nation bretonne. Après cette lecture, nos lecteurs pourront méditer sur ce qui est fêté réellement par les initiés le 14 juillet, bien loin de l’événement décrit dans les ouvrages scolaires ou historiques réservés au peuple. Une vaste conspiration Le Palais Royal, foyer de pestilence. L'EUROPE et la RÉVOLUTION. BnF Catalogue général - Bibliothèque nationale de France. France -- 1789-1799 (Révolution) Vedette matière nom géographique.

BnF Catalogue général - Bibliothèque nationale de France

S'emploie en tête de vedette. <Employé pour : Révolution de 1789 en FranceRévolution française (1789-1799)France -- Révolution de 1789 Voir aussi aux différentes années et périodes de la Révolution, par ex. : France -- 1789 ; France -- 1793-1794.- Voir aussi les vedettes du type : [Nom de lieu français] -- 1789-1799 (Révolution), par ex. : Lyon (Rhône) -- 1789-1799 (Révolution).- Voir aussi la subdivision Et la Révolution française [sans subd. géogr.] aux collectivités et aux personnes Source(s) : Grand Larousse universel . - Robert encyclopédique des noms propres 2008 . - Encycl. universalis : (2011-10-31) Dict. encyclopédique d'histoire / M. Equiv. Domaine(s) : 944. Voilà les assassins du peuple ; soyons en garde ; mais point de sottises. Aller au contenu.

Voilà les assassins du peuple ; soyons en garde ; mais point de sottises

Les chaînes de l'esclavage, ouvrage destiné à développer les noirs attentats des princes contre les peuples ; les ressords ["sic"] secrets, les ruses, les menées, les artifices, les coups d'État qu'ils employent pour détruire la liberté, et les scènes san. Aller au contenu.

Les chaînes de l'esclavage, ouvrage destiné à développer les noirs attentats des princes contre les peuples ; les ressords ["sic"] secrets, les ruses, les menées, les artifices, les coups d'État qu'ils employent pour détruire la liberté, et les scènes san

Confédération nationale, ou Récit exact & circonstancié de tout ce qui s'est passé à Paris, le 14 juillet 1790, à la fédération ([Reprod.]) Aller au contenu.

Confédération nationale, ou Récit exact & circonstancié de tout ce qui s'est passé à Paris, le 14 juillet 1790, à la fédération ([Reprod.])

Hervé Leuwers présente Robespierre. Henri Guillemin - Robespierre - Audio masterisé. Histoire de la guerre civile en France et des malheurs qu'elle a occasionnés : depuis l'époque de la formation des Etats généraux, en 1789, jusqu'au 18 brumaire de l'an VIII (1799) ([Reprod.]) / par l'aut. de l'Histoire du règne de Louis XVI [P. J. B. Nou. L'Ombre D'un Doute - Le Bourreau Robespierre. Histoire de France, depuis les temps les plus reculés jusqu'à la mort de Louis XVI. : 5 résultats - Gallica.

Histoire de la Révolution française depuis 1789 jusqu'en 1814 , par F.-A. Mignet. Aller au contenu.

Histoire de la Révolution française depuis 1789 jusqu'en 1814 , par F.-A. Mignet

Untitled.

Continuation des causes secrètes de la révolution du 9 au 10 thermidor (page 3) par VILATE, Ex-juré au Tribunal révolutionnaire de Paris, transféré et détenu au Luxembourg :::: – quikoo2013

REVOLUTION : le couvert d'hier e(s)t celui d'aujourd'hui ; ou des "heures les plus sombres de notre histoire" Sur la destruction des droits de la noblesse et du clergé ou des abus de l'Assemblée Nationale. A propos de la liberté de penser et d'exprimer. Compte rendu au peuple français, par le citoyen Mennesson (1793) Mémoires du marquis de Ferrières, avec une notice sur sa vie, des notes et des éclaircissemens historiques ([Reprod.]) / par MM. Berville et Barrière. Aller au contenu.

Mémoires du marquis de Ferrières, avec une notice sur sa vie, des notes et des éclaircissemens historiques ([Reprod.]) / par MM. Berville et Barrière

Archives parlementaires de 1787 à 1860 : 80 résultats - Gallica. 1791-92.- Question nationale sur l'autorité et sur les droits du peuple dans le gouvernement , par M. l'abbé Barruel. Mémoire mis sous les yeux du Roi, de la Reine, et des ministres de Sa Majesté ([Reprod.]) / par les députés du Tiers-Etat de Bretagne, à Paris. Aux habitants des campagnes ! Ce que vous étiez avant 1789 ; par Clément de Reignie,... (7 Janv. 1879) Napoléon Ier, instrument de la Franc-Maçonnerie, dompteur de la Révolution. Aller au contenu.

REVOLUTION 1

La Galerie historique, ou Tableaux des évènements de la Révoluti. Histoire des édifices où ont siégé les assemblées parlementaires de la Révolution française et de la première République. Tome premier / par Armand Brette. Plans généraux des prisons et maisons d'arrêt du département de la Seine, adoptés par les divers ministres de l'intérieur qui se sont succédés et par les administrations centrales / composés en 1791 et 1792 par P. Giraud, architecte des prisons ; Au citoy.

CAUSES SECRÈTES QUI ONT DÉTERMINÉ LA POLITIQUE depuis 1792 jusqu. FRANC-MAÇONNERIE et RÉVOLUTION. CONVENTION. La TERREUR. La COMMUNE. PARIS Révolution - Répertoire général des sources manuscrites. REVOLUTION 1789 - DISCOURS d'ÉPOQUE.

RÉVOLUTION et DÉSILLUSIONS

Les orateurs de l'Assemblée constituante : l'éloquence parlementaire pendant la Révolution française / par F.-A. Aulard,... Aller au contenu. Les NUITS de PARIS ou Le SPECTATEUR NOCTURNE 1788 -1794. La VIE en FRANCE PENDANT et APRÈS la RÉVOLUTION. APRÈS la REVOLUTION. EMPIRE. RESTAURATION. La Révolution française et les congrégations : exposé historique et documents / A. Aulard,... Aller au contenu. SAINT-DENIS avant la révolution : Les tombes royales de Saint-Denis : histoire et nomenclature des tombeaux, extraction des cercueils royaux en 1793, ce qu'ils contenaient, les Prussiens dans la basilique en 1871 / Georges d'Heylli.

Histoire des Français, depuis le temps des Gaulois jusqu'en 1830. Tome 4 / par M. Théophile Lavallée... La Rébellion Cachée : la Vendée, résiste aux hausses d’impôts, défend l’exercice de la foi, et refuse d’envoyer ses enfants en guerre contre le reste de l’Europe. Au 18ème siècle en France, un soulèvement populaire contre la Révolution française est brutalement réprimé par les armées de la Révolution. Ceux qui ne plient pas, ceux qui ont construit leur vie, ceux qui prient sont noyés, pendus ou jetés à une foule enragée. Région pacifique et prospère, la Vendée, résiste aux hausses d’impôts, défend l’exercice de la foi, et refuse d’envoyer ses enfants en guerre contre le reste de l’Europe. Victorieux d’abord, les paysans Vendéens sont finalement vaincus puis exterminés à hauteur de 130 000 personnes. Selon les termes des chefs révolutionnaires, “cette race impure ne doit pas subsister “.

Projet de constitution française de 1791 annoté par Robespierre. Catéchisme de la révolution ou La révolution expliquée dans ses principes, son langage, ses oeuvres et sa fin. [précédé d'une Lettre de Mgr de S. G. Ségur à l'auteur] (Édition revue et augmentée par l'auteur...) / par Christian Le Franc. Titre : Catéchisme de la révolution ou La révolution expliquée dans ses principes, son langage, ses oeuvres et sa fin. [précédé d'une Lettre de Mgr de S. G. Ségur à l'auteur] (Édition revue et augmentée par l'auteur...) / par Christian Le Franc Auteur : Le Franc, Christian. Plan d'éducation nationale de Michel Lepelletier ([Reprod.]) / présenté à la Convention par Maximilien Robespierre, au nom de la Commission d'instruction publique ; impr. par ordre de la Convention nationale. Titre : Plan d'éducation nationale de Michel Lepelletier ([Reprod.]) / présenté à la Convention par Maximilien Robespierre, au nom de la Commission d'instruction publique ; impr. par ordre de la Convention nationale Auteur : Robespierre, Maximilien de (1758-1794) Éditeur : [de l'Impr. nationale] (Paris) Date d'édition : 179.

Contributeur : France. Convention nationale. La Révolution française et l'émancipation des juifs. 1789-1794.- L'Émancipation des juifs. Adresses, mémoires et pétitions des juifs : 1789-1794. Assemblée nationale - Archives. Lettres sur la révolution: dans lesquelles on remonté aux causes qui ont nécessité la ...

Lettres sur la Révolution, dans lesquelles on remonte aux causes qui ont nécessité la convocation des Etats Généraux ; on explique comment et pourquoi ils ont pris une direction si funeste, ont amené a des résultats si affreux. – quikoo2013

Liste générale et très exacte des noms, âges, qualités et demeures de tous les conspirateurs qui ont èté condamnés à mort .... Roland & Marie Phlipon : lettres d'amour, 1777 à 1780. L'administration des ateliers de charité, 1789-1790, rapport de J.-B. Edme Plaisant,... ([Reprod.]) / [fait à la] Société de l'histoire de la révolution française ; publ. par Alexandre Tuetey. Aller au contenu. Ordonnance du corps municipal sur les atteliers de charité. Du 31 décembre 1790 / [Mairie d’Aix] Henri Guillemin - Robespierre et la révolution Française. Henri Guillemin explique Robespierre et la révolution française (1/2) Henri Guillemin explique Robespierre et la révolution française (2/2) T1/4.- Paris pendant la Révolution d'après les rapports de la police secrète, 1789-1800. I. Affaires politiques / Adolphe Schmidt ; traduction française accompagnée d'une préface par Paul Viollet.

T2/4.- Paris pendant la Révolution d'après les rapports de la police secrète, 1789-1800. II. Affaires sociales / Adolphe Schmidt ; traduction française accompagnée d'une préface par Paul Viollet. T3/4.- Paris pendant la Révolution d'après les rapports de la police secrète, 1789-1800. III. Affaires sociales / Adolphe Schmidt ; traduction française accompagnée d'une préface par Paul Viollet. T4/4.- Paris pendant la Révolution d'après les rapports de la police secrète, 1789-1800. IV. Affaires religieuses. Instruction publique. Table alphabétique générale / Adolphe Schmidt ;...

Lettre d'un homme libre, à Louis XVI, premier agent de la nation française ([Reprod.]) L'Abolition des révolutions par la suppression de la garde nationale. [Signé : Romulle.] De la condition des ouvriers de Paris, de 1789 jusqu'en 1841, avec quelques idées sur la possibilité de l'améliorer / [par Durand] T1/2.- Guerres de la Révolution française, (Histoire abrégée des ) depuis 1792 jusqu'à 1815./ ; par une société de militaires, sous la direction de M. Tissot,... T2/2.- Guerres de la Révolution française, (Histoire abrégée des ) depuis 1792 jusqu'à 1815./ ; par une société de militaires, sous la direction de M. Tissot,...

Rapport sur les peines à infliger dans l'armée navale, et dans les ports et arsenaux fait au nom du Comité de la marine, dans la séance du 16 août 1790 ([Reprod.]) / impr. par ordre de l'Assemblée nationale. La RÉVOLUTION FRANÇAISE : revue historique édit: 1881-1836. Histoire populaire de la Révolution française de 1789 à 1830. Tome IV · Les premiers socialismes - Bibliothèque virtuelle de l’Université de Poitiers.

Dans le Bulletin Officiel d'Etat d'Espagne.