background preloader

Keycoopt - Le recrutement par la recommandation (cooptation)

Keycoopt - Le recrutement par la recommandation (cooptation)

http://www.youtube.com/watch?v=bjzXyT-nQiE

Related:  RecrutementCh 2.1bis Les modalités et enjeux du recrutement et de l'intégra

Comment Burger King devient l'un des plus gros recruteurs en France En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Le job dating Formule de recrutement assez récente, le job dating a de plus en plus d’adeptes. Ces entretiens d’embauche limités à 7-10 minutes favorisent les rencontres et les dialogues. Ce modèle de rendez-vous offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps. Pour les candidats, c’est l’occasion de retrouver plusieurs recruteurs dans la même journée sans suivre le schéma classique CV et lettre de motivation.

5 conseils essentiels pour rédiger sa lettre de motivation - Lettres de Motivation Manuelle Malot, Directrice Carrières et Prospective de l'EDHEC, vous délivre ses conseils pour rédiger sereinement cet indispensable passeport. La lettre de motivation est la corvée, pensum de nombreux candidats…qui la trouvent bien plus compliquée à écrire que le CV… car il faut l'adapter à chaque annonce ciblée, et on ne compte plus ceux qui veulent des exemples dont ils pourraient s’inspirer ou plus simplement… recopier ! Manuelle Malot, Directrice Carrière et Prospective de l'EDHEC vous propose ici 5 conseils de bon sens pour enfin rédiger sereinement cet indispensable passeport. 1. Adapter sa lettre de motivation à l'offre pour renforcer son CV La lettre n’a pas la même vocation que le CV car elle seule peut indiquer la motivation pour la fonction et l’entreprise.

Ces phrases qui ruinent un entretien d'embauche Voici un florilège des questions à ne surtout pas poser lors d'un entretien avec un recruteur. Sauf si vous souhaitez que le processus s'arrête immédiatement. Un recruteur vous appelle. Il a bien reçu votre CV et votre lettre de motivation et vous convie à un entretien d'embauche. Parcours d’intégration des nouveaux salariés Renault Intégrer une entreprise comme Renault, c’est rejoindre une équipe de près de 117 000 salariés à travers le monde, tous experts dans leur domaine. C’est également mettre la diversité de vos compétences au service d’une stratégie d’entreprise unique, dans un secteur en perpétuelle (r)évolution. À travers un parcours dédié, le Groupe Renault vous accompagne dans l’exploration et l’adoption de votre nouvel environnement. Tels sont les objectifs de ce parcours: identifier les grandes composantes du groupe Renault et comprendre son positionnementvous approprier la stratégie de Renault et ses principaux enjeux ainsi que ses axes de déploiementdécouvrir les grands métiers de Renault Des lieux d’échanges et de rencontres

EXEMPLE DE LETTRES DE MOTIVATION POUR UN STAGE CAPITAL Retrouvez ce contenu plus tard en appuyant sur ce bouton Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris dans votre profil ! Ce contenu a bien été retiré de vos favoris. La lettre de motivation vous permettra de souligner vos qualités et compétences qui pourront intéresser un employeur dans le cadre d’un stage. Voici un modèle pour vous inspirer. Oui, les employeurs utilisent le CDD pour tester les salariés Une étude de la Dares, publiée jeudi 27 octobre, démontre que les entreprises ont souvent recours aux contrats court pour outrepasser les contraintes du CDI. Mais aussi pour mettre les salariés à l'épreuve. Alors qu'Emmanuel Macron s'attire les foudres du patronat en proposant un bonus-malus sur les contrats courts, une étude de la Dares, service des statistiques du ministère du Travail, publiée jeudi 27 octobre donne un éclairage sur les raisons qui poussent les entreprises à recruter pour des courtes durées. Plus de six employeurs sur dix recrutent en CDD pour tester les salariés. Il s'agit uniquement de "nouveaux recrutements", ce qui exclut les recrutements s'inscrivant dans une succession de réembauches de la même personne par le même employeur. 4.600 établissements, ayant recruté en CDD de plus d'un mois entre septembre et novembre 2015 ont été interrogées par la Dares. >> À lire aussi : Les entreprises multipliant les contrats courts pourraient être plus taxées

Pour recruter la génération Z, les entreprises devront changer d'outils Ultra connectés et en attente de relations plus humaines, la nouvelle génération pousse les ressources humaines à se réinventer. Les jeunes nés à partir des années 90 commencent à entrer en force sur le marché du travail. Pour trouver un emploi, ils n'ont nullement l'intention de se limiter à l'envoi massif de CV et de lettres de motivation sur des sites Internet sans âme. Pour eux, l'entreprise ne doit pas être en position de force et sélectionner les candidats sur des motifs qu'ils jugent futiles. Les employeurs ont donc intérêt à revoir entièrement leurs outils de recrutement. Un vaste chantier qui n'est pas que du ressort des ressources humaines. Réaliser un bon CV Un bon CV doit être clair, bien présenté, aéré et structuré. Il doit faciliter le travail de l’employeur et donner à lire d’emblée les informations les plus significatives de votre parcours. C'est le seul portrait que l’employeur a de vous, soignez-le ! Les essentiels

Du e-recrutement au Recrutement 2.0 Les outils de sourcing (recherche de candidats par les recruteurs) ont évolué avec la montée en puissance d’internet.La première révolution a eu lieu en 1998 avec l'avènement du e-recrutement.L'utilisation des job boards ou sites de recherche d'emploi comme monster ou cadremploi par les recruteurs s'est rapidement généralisée pour la simple et bonne raison qu'elle permettait la mise en ligne rapide des offres d'emploi avec des avantages non négligeables : grande réactivité, coût moindre, public touché plus large, meilleur traitement des candidatures, accès à de riches CVthèques ! Aujourd'hui, la quasi totalité des offres sont diffusées sur Internet et les feuillets emploi des journaux se sont réduits considérablement, voire ont disparu. Aujourd'hui, selon une étude réalisée par Careerbuilder.com en mai-juin 2009, 45 % des recruteurs américains utilisent les réseaux sociaux pour mieux connaître les candidats. Ils n'étaient que 22% en 2008 !

test GZ Il analyse 10 traits de personnalité : Activité générale Contrainte - caractère sérieux Ascendance Sociabilité Stabilité émotionnelle Objectivité Bienveillance Tendance à la réflexion Relations personnelles Masculinité Il permet ainsi une analyse rapide de l'ensemble des dimensions de la personnalité. 300 questions, auxquelles il faut répondre par oui, non ou ?. Pas de temps limité, mais ne mettez pas plus d'une heure. Le test peut se faire sur informatique, ou avec un cahier et une feuille pour les réponses. COMMENT CELA MARCHE ?

Les 6 questions à préparer absolument pour un entretien Vous venez de recevoir l’e-mail que vous attendiez tant : votre candidature a retenu l’attention d’un recruteur qui souhaiterait vous rencontrer… demain. Une fois l’excitation retombée, comment s'y prendre pour préparer au mieux cet entretien ? Il vous mènera peut-être vers le stage / job de vos rêves alors autant optimiser vos chances... Pour cela pas de panique ! Vous avez besoin d'un carnet, d'un stylo et de quelques heures. La bonne nouvelle c'est qu'une fois ce travail préparatoire effectué, une grande partie pourra vous resservir pour vos prochaines candidatures.

Le recrutement par cooptation : des avantages partagés Le principe est simple et repose sur la participation de tous. La cooptation ou recrutement participatif permet à des collaborateurs de repérer et de transmettre les profils qui pourraient correspondre aux besoins de leur entreprise. Très différent de la pratique controversée du piston, le recrutement par cooptation a fait ses preuves et présente de nombreux avantages. Ainsi, il apparaît que la cooptation est une bonne alternative d’embauche et relativement concluante en matière d’efficacité et de perspicacité.

Related: