background preloader

Recrutement nouveaux étudiants

Facebook Twitter

Student recruiting. Pour recruter sur les réseaux sociaux, soyez humain! Les réseaux sociaux sont devenus un énorme terrain de jeu pour les entreprises à la recherche des meilleurs candidats.

Pour recruter sur les réseaux sociaux, soyez humain!

Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Youtube ou encore Google+ sont aujourd’hui des canaux de communication privilégiés et indispensables. Encore faut-il savoir les utiliser! On avait déjà abordé le sujet du recrutement sur les réseaux sociaux avec un article sur les raisons de rajouter Twitter à votre stratégie de recrutement. On continuera dans cette voie en vous proposant d’autres articles pour vous permettre d’utiliser les réseaux sociaux dans de bonnes conditions.

Ce qu’il faut bien garder en tête, c’est que ces nouveaux espaces d’expression riment avec social. Le recrutement, c’est avant tout de l’humain. Twitter, le plus humain des réseaux sociaux Focalisons-nous sur le réseau social où l’humain doit transparaître plus que jamais: Twitter. Les grandes écoles et universités à l'assaut des réseaux sociaux - Universités.

Nouvelle source d'information et de dialogue avec les étudiants... les écoles et universités prennent la parole sur les réseaux sociaux.

Les grandes écoles et universités à l'assaut des réseaux sociaux - Universités

Les réseaux sociaux sont devenus une mine d’informations sur les établissements d’enseignement supérieur, de plus en plus nombreux à y être présents et surtout actifs. Les grandes écoles sont en passe de devenir des pros du twitt et du tag. Les unes après les autres, elles investissent les réseaux sociaux car ils sont souvent considérés comme les outils des 18/25 ans, et donc des candidats potentiels à l’intégration de ces établissements. Mais, ils sont aussi plébiscités par les diplômés, professeurs et recruteurs, devenant ainsi un moyen de communication incontournable. Différents réseaux = différentes cibles de communication De Reims Management School en passant par ESCP Europe, l’ESSEC, Skema Business School, EM Lyon ou encore HEC, les écoles de management sont toutes sur les réseaux.

Une nouvelle façon d’entrer dans l’établissement. Etudiants et jeunes diplômés, trouvez le job qui vous correspond ! Liste des comptes Twitter des cabinets de recrutement. Twitter Emploi & RH » Emploiduweb.com. Emploiduweb.com Nouvelles tendances du e-recrutement.

Twitter Emploi & RH » Emploiduweb.com

Étudiants-es, réseaux sociaux et employeurs. Recrutement : les réseaux sociaux, meilleurs amis des DRH. Il serait prématuré de vous conseiller de jeter les CV et lettres de motivation, tellement vintage, car selon le magazine "Vogue", les imprimés sixties sont de retour.

Recrutement : les réseaux sociaux, meilleurs amis des DRH

Toutefois, ne comptez pas trop sur ces outils du XXe siècle pour décrocher votre prochain emploi. Bienvenue en 2015, où les réseaux sociaux sont furieusement à la mode, au point que bientôt vous vous demanderez comment on faisait avant, avec la même pointe de nostalgie que vous éprouviez jusqu’à présent à la vue d’un Minitel. Nous avons interrogé plus d’une centaine d’entreprises qui confirment cette tendance. Parmi elles, 59 % disent avoir utilisé un nouvel outil numérique au cours des douze derniers mois. LinkedIn met les étudiants au cœur de sa stratégie. C'est par un mail envoyé mi-avril que LinkedIn a fait savoir aux utilisateurs de la rubrique éducation que celle-ci disparaîtrait le 16 mai 2016.

LinkedIn met les étudiants au cœur de sa stratégie

Et, avec elle, la probabilité d'un classement des établissements d'enseignement supérieur s'éloigne encore plus. Depuis 2014, un classement des universités en fonction des carrières des utilisateurs LinkedIn classe les meilleurs établissements selon huit grands domaines d'activité. S'il s'avérait concluant, ce classement testé aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, devait être exporté en France. Manuel Canévet, consultant et blogueur spécialisé sur ces questions, analyse ce changement comme une volonté de LinkedIn de segmenter son site par cible.

Pulse pour les professionnels en activité, Jobsearch pour ceux qui cherchent un emploi, Recruiter pour les recruteurs, et, bientôt, LinkedIn Students pour les étudiants. un retour aux sources. ÉCOLES & RÉSEAUX D’ALUMNI Existe - t - il une corrélation entre la performance d’une école et la qualité de son réseau d’anciens ? L'usage des réseaux sociaux dans l'enseignement supérieur. Les réseaux sociaux préférés des étudiants et jeunes diplômés. Enseignement supérieur et réseaux sociaux : les attentes des étudiants.

Enseignement supérieur et réseaux sociaux : les attentes des étudiants.

Enseignement supérieur et réseaux sociaux : les attentes des étudiants.

Lu 4540 fois 0 1 L’enseignement supérieur pense Google +, Facebook, Twitter ou encore YouTube. Au même titre que la plupart des marques commerciales, les établissements ont majoritairement pris le virage numérique. Conséquence notamment du fait que les étudiants ont des exigences numériques et attendent de leur établissement une présence en ligne diversifiée.

C’est ce qui ressort d’une étude de l’agence de communication C’est un signe pour le compte de l’ARCES (Association des responsables de communication de l’enseignement supérieur). États-Unis : des réseaux sociaux qui simplifient la vie des universités. Guillaume Mollaret, envoyé spécial à San Francisco | Publié le , mis à jour le Puisque Facebook est né du cerveau d'un étudiant de Harvard, pourquoi les universités ne remporteraient-elles pas le même succès en fédérant une communauté autour de leur propre réseau social ?

États-Unis : des réseaux sociaux qui simplifient la vie des universités

C'est peu ou prou en partant de cette réflexion que des universités américaines ont décidé de développer leur propre réseau social. Elles sont venues présenter leurs initatives à la convention de Salesforce à San Francisco mi-octobre 2014. Leader mondial de la gestion de données clients spécialisé dans le cloud, la société américaine propose des solutions aux universités pour développer ces nouveaux services. “L'un des enjeux majeurs pour nos universités est de conserver leurs étudiants, explique Sandra Sanvido, directrice du développement Enseignement supérieur pour Salesforce. Twitter : comment gazouille l'enseignement supérieur. [Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 13 : les universités et écoles supérieures. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les médias sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 13 : les universités et écoles supérieures

Vous pouvez retrouver les douze premiers épisodes de cette série ici : Episode 1 : l’hôtellerieEpisode 2 : l’e-commerceEpisode 3 : les professions libéralesEpisode 4 : les organisations non gouvernementalesEpisode 5 : les agences immobilièresEpisode 6 : les bars et restaurantsEpisode 7 : les instituts de beautés et spasEpisode 8 : les parfumeriesEpisode 9 : les fleuristesEpisode 10 : les coiffeursEpisode 11 : les librairies indépendantesEpisode 12 : les opticiens Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des universités et écoles dans l’enseignement supérieur.

Problématiques du secteur Prestige, renommée des professeurs, contenus pédagogiques, débouchés… De nombreux critères vont être pris en considération par les futurs clients/étudiants. Conclusion.