background preloader

Recrutement

Facebook Twitter

5 conseils pour obtenir le meilleur d’un candidat en entretien. On parle souvent de l'entretien qu'a raté le candidat car il l'avait mal préparé.

5 conseils pour obtenir le meilleur d’un candidat en entretien

Mais qu'en est-il du recruteur ? Si le stress se situe souvent du côté candidat, le recruteur, lui, doit réussir rapidement à recruter un nouveau collaborateur. Site carrière : 3 conseils pour choisir la meilleure solution. Le recrutement est une activité des plus stratégiques : un recrutement raté coute cher à l'entreprise, certains profils sont de plus en plus rares et, à contrario, un recrutement réussi peux booster le développement d'une société, d'un service ou d'une équipe.

Site carrière : 3 conseils pour choisir la meilleure solution

Comment adopter les bons réflexes lorsque l'on souhaite (re)penser le 1er outil du recruteur, son site carrière ? Les méthodes classiques de recrutement montrent aujourd'hui leurs limites. Le nombre de sites proposant des offres d'emploi ne cesse d'augmenter et pour autant tous les recruteurs s'accordent sur le constat que la qualité des candidatures diminuent. Si certains postes stratégiques justifient le recours onéreux à la chasse de tête, ce n'est pas le cas de la plupart des recrutements. Si dans les années 2000, passer par ces sites d'annonce était indispensable, la richesse d'applications, sites et autres réseaux sociaux sont venus changer la donne en matière de recrutement.

5 points à considérer lors de la recherche d’un expert financier. Les entreprises ont souvent bien du mal à trouver des profils financiers répondant à leurs attentes.

5 points à considérer lors de la recherche d’un expert financier

Les experts financiers sont en effet fort convoités sur le marché de l’emploi. Si vous vous mettez en quête d’un nouveau collaborateur possédant de l’expérience dans ce domaine, mieux vaut donc être attentif aux points suivants. 1. Dressez un profil détaillé Les professionnels présentant un bagage financier ou une expérience préalable dans des domaines spécialisés comme l’analyse financière ou la comptabilité ne courent pas les rues. 2. Trouver la perle rare est une chose, la conserver en est une autre. 3.

Les bureaux de sélection et de recrutement disposent pour la plupart d’un réseau ou d’une base de données de professionnels financiers. Contactez-nous aujourd’hui 4. Un salaire correct et attractif s’avère essentiel pour bon nombre de travailleurs à la recherche d’un nouveau défi. 5 choses qui font fuir les bons candidats. Les travailleurs sont la ressource la plus précieuse d'une entreprise.

5 choses qui font fuir les bons candidats

Naturellement, tous les patrons veulent attirer les meilleurs talents chez eux. Seulement voilà , parfois, ce sont les sociétés elles-mêmes qui font fuir les postulants par leur comportement lors du processus de recrutement. Se préparer à l’entretien d’embauche : suivez la méthode STAR. Pour convaincre votre futur employeur pendant un entretien d’embauche, sortez le grand jeu.

Se préparer à l’entretien d’embauche : suivez la méthode STAR

Mettre en avant cos compétences et votre personnalité est certes essentiel, mais cela ne suffit pas. Pour donner du relief à votre candidature, avancez des exemples concrets tirés de votre expérience professionnelle. Vous donnez ainsi à voir ce que vous avez déjà réalisé et comment vous abordez des situations complexes. La méthode STAR constitue à cet égard un excellent fil rouge. Les questions habituelles d’un entretien d’embauche Quelles sont vos qualités ? La méthode STAR, pas à pas La méthode STAR s’éloigne des sentiers battus de la procédure de candidature et donne de l’épaisseur à votre profil.

STAR est l’acronyme de Situation, Tâche, Action et Résultat. Evaluation des talents : pourquoi il est temps d’aller au-delà du CV. EURÊKA.

Evaluation des talents : pourquoi il est temps d’aller au-delà du CV

Le règne du CV est-il terminé ? Pas tout à fait, mais ce mode d'évaluation déclaratif fondé sur les diplômes et les expertises ne suffit plus. Il est temps de dépasser l’approche traditionnelle du recrutement. Recruter est de plus en plus difficile et, dans un contexte économique fragile, le coût d'un recrutement raté pèse de plus en plus sur la compétitivité des entreprises. Pourtant, en France, 30% des CDI sont rompus avant leur date d’anniversaire, dont 20% sur les 3 premiers mois. Mais, à l'origine, chaque rupture vient d'une erreur lors de l'évaluation du candidat. 30% des CV contiennent une information erronée, allant du hobby factice inventé pour l'occasion au faux diplôme. "Pour nous, il a été primordial d'aller au-delà du CV, non seulement parce qu'il est purement déclaratif, mais aussi parce que se contenter d'une fiche de poste avec des expertises précises ne permet pas toujours de trouver des candidats !

" Pourquoi l'e-réputation d'un candidat impacte votre recrutement. Aujourd’hui, le recrutement a pris une toute autre tournure avec l’impact indéniable du web et des réseaux sociaux.

Pourquoi l'e-réputation d'un candidat impacte votre recrutement

Le recrutement reste et doit rester une affaire de relations humaines. Mais nul doute que les recruteurs des temps modernes saisissent l’importance considérable que l’empreinte numérique a pris dans leur métier. L’e-réputation d’un candidat joue un rôle prépondérable sur vos décisions en matière de recrutement. Et voici pourquoi. #1 L’e-réputation d’un candidat est plus importante qu’un CV Les candidats ne sont pas tout le temps en train de mettre à jour leur expériences sur LinkedIn, Viadeo et toutes les autres plateformes qui permettent de créer un profil professionnel.

Avant même d’analyser un CV, de nombreux recruteurs « googlisent » le prénom et le nom des candidats, histoire d’en savoir un peu plus. Arriverez-vous à traduire et comprendre l’e-réputation de votre candidat ? #2 Ce qu’un candidat écrit sur le web peut être révélateur de sa personnalité Vous êtes reperé !